Antike,des infos?

Une partie a 6 hier et bien que le jeu m’a beaucoup plus mais j’ai quelques doutes…
L’interaction entre les joueurs contrairement à Mare Nostrum ne se fait que pendant les batailles, dommage…
J’ai peur que les parties se ressemblent vite toutes: Au début développement et ensuite comme le dit Schuk > iron >army > manoeuvre de temps en temps.
Ce qui fait qu’on se retrouve tous avec des armées de fou et que le premier qui attaque devient vite une proie facile pour les autres joueurs

a voir donc :?

benben dit:Une partie a 6 hier et bien que le jeu m'a beaucoup plus mais j'ai quelques doutes...
L'interaction entre les joueurs contrairement à Mare Nostrum ne se fait que pendant les batailles, dommage...
J'ai peur que les parties se ressemblent vite toutes: Au début développement et ensuite comme le dit Schuk > iron >army > manoeuvre de temps en temps.
Ce qui fait qu'on se retrouve tous avec des armées de fou et que le premier qui attaque devient vite une proie facile pour les autres joueurs
a voir donc :?


En même temps t'étais au milieu du plateau!!! :lol:

Je pense qu'en retravaillant les points de victoires, il doit être possible d'arranger un peu le jeu.

Genre gagner des points de victoires pour des prises de villes (5?).
Qu'en pensez-vous?

C’est pas tout le temps iron > arming, regarde hier pour moi : gold > know how > jacob > gold > know how … c’était super varié :evil: j’ai joué sur les connaissances, karine sur les villes, tu as joué sur les mers … Pas mal de choses à faire qui permettent de varier les actions les unes derrière les autres. Bon d’accord je me suis fais exploser par Jacob (iron > arming …) non j’abuse :D

benben dit:J'ai peur que les parties se ressemblent vite toutes: Au début développement et ensuite comme le dit Schuk > iron >army > manoeuvre de temps en temps.
Ce qui fait qu'on se retrouve tous avec des armées de fou et que le premier qui attaque devient vite une proie facile pour les autres joueurs
a voir donc :?

Pas sur qu il y ait toujours "Iron>Army>maneuvre(de tps en tps )"
quel est l interet pour les joueurs de se mettre dessus si tous les points de victoires pour l obtention des villes sont distribues et qu il n y a aucun temple de construit (ou aucun accessible)? (pour les parties a 6 joueurs)
_______
Anonym
8)

il faut vraiment analyser la façon optimale d’acquerir des cartes de victoire

iron>army permet de grapiller des territoires pour en faire 10, mais en reussir 15 à plus de 4 joueurs dur dur
ça sert à la fin pour les destructions de temples : 1 ou 2 fois en fx des opportunités
sinon vu ce que tu perds face à une defense à + 2 , ça revient cher en ressources : utile pour obtenir sa deuxieme carte roi, apres …

derniere partie hier à 5 : 8 cartes dont

2 cartes roi (obtenu rapidement en dbt partie, j’ai tout misé sur expansion)
1 carte 3 temples
3 progres (2 temples sur gold)
1 carte 7 mers (14 mers trop dur / concurrents)
1 destruction de temple (derniere carte acquise grace à mes bateaux +2 en manoeuvres)

ben dit:
Genre gagner des points de victoires pour des prises de villes (5?).
Qu'en pensez-vous?

:(
je ne crois pas que cela une bonne chose :
cela orientrait fortement vers le iron>army
benben dit:Une partie a 6 hier et bien que le jeu m'a beaucoup plus mais j'ai quelques doutes...
L'interaction entre les joueurs contrairement à Mare Nostrum ne se fait que pendant les batailles, dommage...

boh à mare nostrum, tu as certes la phase d'echange... mais qui ne presente un interet qu'en cas de risque de victoire (où il faut bien calculer pour empecher le pretendant d'avoir ses resources) et qui, le reste du temps, est plutôt longue et ennuyeuse
benben dit:
J'ai peur que les parties se ressemblent vite toutes: Au début développement et ensuite comme le dit Schuk > iron >army > manoeuvre de temps en temps.
Ce qui fait qu'on se retrouve tous avec des armées de fou et que le premier qui attaque devient vite une proie facile pour les autres joueurs
a voir donc :?

non : le premier qui attaque gagne !! :twisted:
justement parce que la capture des villes ne rapporte rien et que les points acquis sont definitivement acquis que tu peux te permettre de te decouvrir pour faire les raids sur les temples avoisinants
CORWYN59 dit:iron>army permet de grapiller des territoires pour en faire 10, mais en reussir 15 à plus de 4 joueurs dur dur


mais faisable :roll:
Anonym dit:
Pas sur qu il y ait toujours "Iron>Army>maneuvre(de tps en tps )"
quel est l interet pour les joueurs de se mettre dessus si tous les points de victoires pour l obtention des villes sont distribues et qu il n y a aucun temple de construit (ou aucun accessible)? (pour les parties a 6 joueurs)
_______
Anonym
8)

Je vois mal comment gagner s'il n'y a pas de temple de construit car dans ce cas on met des cotés les points de victoire des 3 temples et aussi ceux des destructions de temples... reste plus grand choses pour gagner
jacob dit:
CORWYN59 dit:iron>army permet de grapiller des territoires pour en faire 10, mais en reussir 15 à plus de 4 joueurs dur dur

mais faisable :roll:

Ouai :evil: je confirme
jacob dit:
benben dit:
J'ai peur que les parties se ressemblent vite toutes: Au début développement et ensuite comme le dit Schuk > iron >army > manoeuvre de temps en temps.
Ce qui fait qu'on se retrouve tous avec des armées de fou et que le premier qui attaque devient vite une proie facile pour les autres joueurs
a voir donc :?

non : le premier qui attaque gagne !! :twisted:
justement parce que la capture des villes ne rapporte rien et que les points acquis sont definitivement acquis que tu peux te permettre de te decouvrir pour faire les raids sur les temples avoisinants


Effectivement :wink:
jacob dit:
ben dit:
Genre gagner des points de victoires pour des prises de villes (5?).
Qu'en pensez-vous?

:(
je ne crois pas que cela une bonne chose :
cela orientrait fortement vers le iron>army


Oui mais avec des stratégies de défenses ne se limitant pas à ses propres temples. Il n'y en avait pas beaucoup d'ailleurs dans nôtre partie.

Quelqun sait s’il sera disponible en boutique en France et quand exactement ?

Copyright dit:Quelqun sait s'il sera disponible en boutique en France et quand exactement ?


Il ne l'est pas. LA 2é édition est annoncée pour dans tres peu de temps, probablemnet cette semaine.

Il vient de reapparaitre dans les boutiques en ligne allemande, pour info.

vous m’avez fait craquer, où puis je trouver ce jeu??

Il arrive bientôt en boutique en France…
Début de semaine prochaine logiquement…