[Antike] - Equilibre du jeu

[Antique]

Je me rappelle avoir fait une partie de Antike à 6 joueurs et m’être dit que ce jeu était génial. J’aimerais savoir si Antike reste équilibré si on joue à moins. Est-on obligé de jouer en configuration max pour préserver l’équilibre ?

On peut arrêter là… Je viens de voir que le sujet avait déjà été traité dans le forum… La question avait déjà été posée… par… moi :oops: Des fois, je suis trop con !

Par contre, ce que j’aimerais savoir à propos de ce jeu c’est ce qu’est la prétendue version française du jeu… De plus j’aimerais savoir où la trouver si elle est réellement en français.

A deux, avec 2 armées séparées (ou même 2 armées en 1) les parties restent serrées : la dernière, victoire de ma femme sur le fil ( 9-8 ). Sur le fil car je menais 8-7 mais je ne me rappelais plus que qd tu réussissais à avoir les 8 connaissances, tu piochais une carte supplémentaire…
A 4 aussi mais c’est sûr qu’il faut que tout le monde surveille qu’un adversaire ne commence pas à prendre du large.

je confirme qu’à 4 si tu laisses partir un joueur trop en avant, il sera difficile de le rattraper ou même de lui mettre des batons dans les roues…

Loder dit:Par contre, ce que j'aimerais savoir à propos de ce jeu c'est ce qu'est la prétendue version française du jeu... De plus j'aimerais savoir où la trouver si elle est réellement en français.

Antike en français, c'est Antique, et tu dois le trouver facilement sur le territoire.
Les cartes personnages, la table des progrès et la fameuse roue du plateau sont en français, mais sinon pour le reste je ne vois pas de différence à priori.
Giludo dit:
Loder dit:Par contre, ce que j'aimerais savoir à propos de ce jeu c'est ce qu'est la prétendue version française du jeu... De plus j'aimerais savoir où la trouver si elle est réellement en français.

Antike en français, c'est Antique, et tu dois le trouver facilement sur le territoire.
Les cartes personnages, la table des progrès et la fameuse roue du plateau sont en français, mais sinon pour le reste je ne vois pas de différence à priori.

avec en plus les aide de jeu en anglais et en allemand pour la version francaise !! c'est etonnant non? loll je dit bravo l'editeur !je leur ai demandé par mail qu'il me les envoi en francais ils m'on repondu qu'il n'en avais pas et qu'il ferai mieux la prochaine fois lol !
balbuti dit:avec en plus les aide de jeu en anglais et en allemand pour la version francaise !! c'est etonnant non? loll je dit bravo l'editeur !je leur ai demandé par mail qu'il me les envoi en francais ils m'on repondu qu'il n'en avais pas et qu'il ferai mieux la prochaine fois lol !

Elles sont téléchargeables sur leur site: http://www.oya.fr/dotclear/data/telechargements/Antique%20-%20Planches%20d%27aide%20de%20jeu.pdf.

Comme dit gloomy, j’ai téléchargé, imprimé et collé la traduction des aides de jeux. Et le tour est joué, c’est à la portée de tout le monde…

gloomy dit:Elles sont téléchargeables sur leur site: http://www.oya.fr/dotclear/data/telechargements/Antique%20-%20Planches%20d%27aide%20de%20jeu.pdf.

Merci pour le lien !

Pour ce qui est du jeu, j'ai passé commande ! Il aurait du être livré aujourd'hui mais comme toujours, cet idiot de facteur ne sonne pas et laisse simplement un avis de passage. Je ne l'aurai donc que demain. :cry:
sgtgorilla dit:A deux, avec 2 armées séparées (ou même 2 armées en 1) les parties restent serrées : la dernière, victoire de ma femme sur le fil ( 9-8 ). Sur le fil car je menais 8-7 mais je ne me rappelais plus que qd tu réussissais à avoir les 8 connaissances, tu piochais une carte supplémentaire...

???

Là, je dois avoir loupé quelque chose.

A ma connaissance, tu ne gagnes pas de carte personnage supplémentaire parce que tu as les huit connaissances, mais tu as alors l'avantage de pouvoir échanger les ressources librement.

En plus, il n'y a que huit cartes savants en jeu.

Tu es sûr de toi?
Sherinford dit:
sgtgorilla dit:A deux, avec 2 armées séparées (ou même 2 armées en 1) les parties restent serrées : la dernière, victoire de ma femme sur le fil ( 9-8 ). Sur le fil car je menais 8-7 mais je ne me rappelais plus que qd tu réussissais à avoir les 8 connaissances, tu piochais une carte supplémentaire...

???
Là, je dois avoir loupé quelque chose.
A ma connaissance, tu ne gagnes pas de carte personnage supplémentaire parce que tu as les huit connaissances, mais tu as alors l'avantage de pouvoir échanger les ressources librement.
En plus, il n'y a que huit cartes savants en jeu.
Tu es sûr de toi?

La règle francaise sur ludigaume est la traduction de la première édition. PAr la suite egertspiel ont modifié les règles en offrant une carte personnage à celui qui a 8 développements et en intégrant un taux de change à 2:1 pour les échanges de ressources.

OK.

Et cette deuxième édition propose un neuvième savant, ou alors on tire un autre personnage au choix?

Sherinford dit:OK.
Et cette deuxième édition propose un neuvième savant, ou alors on tire un autre personnage au choix?

Les savants n'ont rien à voir là-dedans, on prend une carte dans le tas ou il en reste le plus, si ma mémoire est bonne.
sebduj dit:
Les savants n'ont rien à voir là-dedans, on prend une carte dans le tas ou il en reste le plus, si ma mémoire est bonne.

Oui elle l'est !

Une dernière question à propos de cette règle: on gagne le personnage supplémentaire quand on est le premier à atteindre 8 développements technologiques? Ou alors tous ceux qui y parviennent gagnent d’office un personnage de plus?

Si ma mémoire est bonne, c’est uniquement le premier joueur à avoir les 8 progrès qui pioche une carte supplémentaire.

Jer dit:Si ma mémoire est bonne, c'est uniquement le premier joueur à avoir les 8 progrès qui pioche une carte supplémentaire.

Je dirai que non: chaque nation qui a 8 progrès bénéficie des avantages (1 carte+échange).

Après relecture des règles : les nations qui atteignent les 8 savoirs faire piochent une carte personnage supplémentaire dans le paquet le plus rempli (si égalité le joueur choisit le paquet). Et comme on a dit on a la possibilité d’échange à 2 vs 1.

Au temps pour moi.
Le cas ne s’est présenté qu’une fois à ma table et a permis au joueur d’obtenir son dernier point de victoire.