Salut et merci.
C’est du 1/72eme Italeri pour les romains et Zvezda pour les spartiates.
Cowabunga.
Quel talent. Magnifique.
On joue ?!
A Perpignan Mercredi. Il y a de la place pour un sixieme.
fatmax66 dit:A Perpignan Mercredi. Il y a de la place pour un sixieme.
Je ferais beaucoup pour le spiel, mais 1000kms... Quand même.

Mais merci !

Partie à cinq hier soir.
UNE TUERIE…tout simplement dans tous les sens du termes ( règles et gameplay fluides).
Et les figurines ajoutent grave à l’immersion. Impossible de jouer avec des meeples à présent.
Je suis vraiment content que ce jeu te plaise. Et bravo pour tes figurines dont tu as peint les socles en couleur. Oui, ça se discute au niveau du “réalisme”, mais je trouve le compromis superbe pour repérer les forces militaires d’un seul coup d’oeil. Il ne manque plus que les galères.
En fait, tu peux jouer avec les figurines de Cyclades Bravo pour la peinture encore une fois Fatmax !
Fatmax : c’était ta première partie d’Antique (1 ou 2) ?
Jer dit:Fatmax : c'était ta première partie d'Antique (1 ou 2) ?
OUi, j'avais la V1 d'OYA et franchment je me souviens pas des règles exactement donc je peux pas te dire les différences. Par contre en terme de gameplay je me souviens de nombreuses situations de paralysie militaires avec des amrées qui se faisaient face sans s'affronter à cause des effets retords de la mécanique et du coup des situation un peu bloquées ( ce qui n'empêche que la V1 est déjà excellente). Ce seul défaut que j'avais trouvé à l'époque est je trouve ici gommé.
On s'est régalé !
Comment ils corrigent ce problème de l’attaquant qui se dégarnit quand il envahit son voisin ?
Je viens d’aller voir les anciennesrègles.
Les unités militaires coûtent le double dans la nouvelle version, ce qui évite les gros amas…De plus les mouvement et les combats étaient scindés en deux actions ce qui n’est plus le cas. La tu te déplaces et tu combats de suite. Cela fluidifie drôlement et permet de garder des éléments de surprise.
Merci pour vos retours. Deux questions : Le jeux est-il jouable à 4? Et combien de temps faut-il compter pour une partie? A 4, 5 ou 6?
Pour le coût des unités militaires, d’accord, mais l’histoire des mouvements et combats scindés, je ne comprends pas.
Dans Antike 1, tu fais une action mouvement, tu déplaces tes troupes et tu combats dès que tu les fais entrer dans une zone avec des unités ennemies. Tu ne peux juste pas faire de conquête dans le même tour, sauf si tu as une amélioration de civilisation. C’est à ça que tu faisais allusion ?
A Jer: Oui
A Djibi: A peine plus de 2h a cinq.
Merci pour les précisions.
J’hésite à sauter le pas et à acquérir cette V2. Je verrai quand sortira l’édition française. Je n’ai pas envie de passer par un kit d’upgrade.
La VF ne devrait pas tarder.
Oya a prévu de la sortir pour début novembre (qui est déjà bien avancé)
J’ai vu rapido une boite de la future VF V2.
Attaquer les villes ne coute plus de point de mouvement supplémentaire.
Sur un des deux plateaux, il y a des villes “joker”. (on choisi la ressource produite au moment de la construction de la ville si j’ai bien suivi)
Il y a des cases de mer qui comptent double pour l’objectif concerné.
djibi800 dit:Le jeux est-il jouable à 4?
Je renchéris : le jeu a t-il un réel intérêt à 2?
J’aurai envie de répondre : ben à 2 faut jouer à Antike Duellum…
Mais je n’ai ni joué à 2 à Antike I (pas testé le II encore), ni joué à Antike Duellum. Donc ce n’est que pure projection.
Voilà, pour jouer à 2, il faut jouer à Antike Duellum.
Sinon, il faut être de 4 à 6 pour que la partie soit intéressante.