[Antike] Posseder les 8 savoirs-faire

[Antique]

Je ne sais pas si je dois poster ici mais bon j'essaye quand même :)
Edit : Il y a un forum "Point de règles" que je n'avais pas vu. Désolé! Si un modo peu déplacer mon message. Merci d'avance

J'ai acheté Antike version Allemande.
J'ai lu les règles en Anglais et en Français (trouvée dans les liens de la page du jeu sur TT).

Il semble qu'il y ait plusieurs règles selon l'édition du jeu pour les joueurs qui possèdent les 8 savoir faire possible.

En anglais : "Nations with all eight know-hows receive an extra ancient personage from the stack with the most remaining. If more than 1 stack has the most remaining, the nation chooses which it will take. Also, nations with all eight know-hows can trade marble, iron or gold with the bank at any time, at a rate of 2 for 1."

En Français : "Si une nation acquiert tous les progrès, elle peut échanger
librement, à partir de ce moment, le marbre, le fer ou l’or contre une autre ressource.

En Français, ça me paraît quand même super bourrin...

Donc mes 2 questions :
- Faut-il oui ou non prendre un personnage historique?
- Faut-il échanger au taux de 1:1 ou 2:1 (pour recycler son or qui visiblement ne sert plus à rien...)?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Sammy dit:Je ne sais pas si je dois poster ici mais bon j'essaye quand même :)
J'ai acheté Antike version Allemande.
J'ai lu les règles en Anglais et en Français (trouvée dans les liens de la page du jeu sur TT).
Il semble qu'il y ait plusieurs règles selon l'édition du jeu pour les joueurs qui possèdent les 8 savoir faire possible.
En anglais : "Nations with all eight know-hows receive an extra ancient personage from the stack with the most remaining. If more than 1 stack has the most remaining, the nation chooses which it will take. Also, nations with all eight know-hows can trade marble, iron or gold with the bank at any time, at a rate of 2 for 1."
En Français : "Si une nation acquiert tous les progrès, elle peut échanger
librement, à partir de ce moment, le marbre, le fer ou l’or contre une autre ressource.
En Français, ça me paraît quand même super bourrin...
Donc mes 2 questions :
- Faut-il oui ou non prendre un personnage historique?
- Faut-il échanger au taux de 1:1 ou 2:1 (pour recycler son or qui visiblement ne sert plus à rien...)?
Merci d'éclairer ma lanterne :)


La version anglaise est la "meilleure" car elle a été upgradé par l'auteur pour que ce soit moins bourrin comme tu dis. Donc:
- Faut-il oui ou non prendre un personnage historique?
OUI
- Faut-il échanger au taux de 1:1 ou 2:1 (pour recycler son or qui visiblement ne sert plus à rien...)?
Echange à 2:1

La traduction française des règles que tu as lue est incomplète.

Dans la règle française de l'édition Oya, il est écrit :
" Si une nation acquiert tous les 8 progrès, elle gagne un personnage supplémentaire [...]. A partir de ce moment, elle peut échanger avec la banque marbre, fer et or au taux de 2 contre 1."

Ceci dit en passant, ce n'est pas très important mais" tous les 8 progrès" ça sonne bizare non... Peut être que "tous les progrès" ou "l'ensemble des huit progrès" aurait été plus mieux non?

Jer dit:La traduction française des règles que tu as lue est incomplète.
Dans la règle française de l'édition Oya, il est écrit :
" Si une nation acquiert tous les 8 progrès, elle gagne un personnage supplémentaire [...]. A partir de ce moment, elle peut échanger avec la banque marbre, fer et or au taux de 2 contre 1."


La traduction que tu as lue date de la sortie du jeu à savoir 2005 et forcément ne contient pas les mises à jour faites plus tard par l'auteur. ;) Encore merci à Frédéric pour son travail.

Tiens.... ce point m'avait échappé...

ludigaume dit:
Jer dit:La traduction française des règles que tu as lue est incomplète.
Dans la règle française de l'édition Oya, il est écrit :
" Si une nation acquiert tous les 8 progrès, elle gagne un personnage supplémentaire [...]. A partir de ce moment, elle peut échanger avec la banque marbre, fer et or au taux de 2 contre 1."

La traduction que tu as lue date de la sortie du jeu à savoir 2005 et forcément ne contient pas les mises à jour faites plus tard par l'auteur. ;) Encore merci à Frédéric pour son travail.


Où est le problème ? La règle d'Oya est juste non ?

c'est super, Merci beaucoup.

taux credit consommation
- Taux credit consommation, Un organisme de credit, ou banque de nouvelle generation, offre du credit
consommation