[Antike] Premier joueur?

Ben vous savez, de par chez nous, Antique est considéré comme un très bon jeu, mais quel que soit le nombre de joueurs, c’est toujours monsieur Meeeuuhhh qui gagne :china: !..cela dit voilà une variante qui me paraît interessante.

loic dit:
Mais, est-ce une interprétation des règles dû à la présence de cette carte ou bien est-ce que c'est écrit comme ça dans les règles VF ?

Première option. Il n'est indiqué nulle part dans la règle VF que le premier joueur tourne.

Dans le cas d'affrontements, ne pas jouer pendant deux tours est effectivement très violent, une des forces d'Antike selon moi étant le risque élevé à faire des combats en début de partie à cause de la lenteur des unités sans le développement de la Roue. Si un joueur doit passer un tour, il peut voir son voisin investir sa ville (de fer, par exemple ?) dès les premiers tours, et la conquérir sans pouvoir contrer par un simple recrutement, un mouvement, la construction d'un temple, ou l'acquisition de la Monarchie, comme c'est le cas avec les règles "normales".
scand1sk dit:
loic dit:
Mais, est-ce une interprétation des règles dû à la présence de cette carte ou bien est-ce que c'est écrit comme ça dans les règles VF ?

Première option. Il n'est indiqué nulle part dans la règle VF que le premier joueur tourne.

Et je ne vois pas non plus l'intérêt de le faire, à cause de tout ce que dit M. Scand1sk notamment.
Et non, je ne gagne pas toujours à ce jeu, loin de là.