[Antique]
Hello tout le monde
Juste une question avant investissement: la durée moyenne d’une partie d’Antique est elle bien celle indiquée sur la boîte (env 1h30) ou faut-il compter plus?
Merci, bonne journée
oscardejarjayes dit:Hello tout le monde![]()
Juste une question avant investissement: la durée moyenne d'une partie d'Antique est elle bien celle indiquée sur la boîte (env 1h30) ou faut-il compter plus?
Merci, bonne journée
Euh... sur la boîte en VF il est indiquée de 90 à 180 minutes, pas juste 1 heure 30.
Pour notre première partie, vendredi, on a joué 2 heures 30.
oki
merci ludo
cela vaut-il pour toutes les configs ( j’y jouerai je pense surtout à 2 et 3 joueurs)
en tout cas tu m’as l’air de t’être éclaté
Nous à 4 ou 5 joueurs, ça nous a pris jusqu’à présent de 2h à 2h30. Mais je pense que des parties très disputées peuvent augmenter le temps.
2H00 / 2H30 me semble tout à fait correcte, mais la partie à 2 pourrait un peu dépasser : étant donné que tu joues 2 peuples, et que tu joues plus souvent, tu as moins le temps de réfléchir pendant le tour de l’autre.
Pour nos parties à deux, nous préférons maintenant largement les parties avec un seul peuple mais le matériel de deux. C’est plus rapide (sans l’être trop) et plus fluide.
Plus d’infos sur cette configuration deux joueurs dans un autre sujet de TricTrac ici
L’autre jour, nous avons fini une partie (à quatre) en deux heures, avec explication de règle.
Génial, ce jeu !
J’ai participé à 2 parties à 6…elles ont durée je pense un peu plus de 2H30, mais j’ai pas toujours le reflexe de regarder l’heure de début et de fin. En plus, c’est le type de jeu ou je “plonge dedans”, dans le sens où, si le thème n’est pas complètement “immersif”, en revanche, je tchache (“Aha…! Vous vous rapproché de mon temple monsieur le phéniciens …on peut savoir pourquoi ? hmm ?”), je négocie ( "Ecoutez monsieur le romain, vous me connaissez, vous savez que je suis le plus pacifique des pacifiques sur ce plateau…si je masse des troupes à vos frontières, c’est juste en application du principe de précaution, rien de plus ! fiez-vous à moi
) , je commente ("ou lala…commence à devenir un peu envahissant ce carthaginois ! méfiez vous, il ne vous veut pas que du bien ! enfin moi je dis ça, je suis loin de lui hein…
")…bref, je vois pas le temps passer…
Ma première partie à 4 joueurs a duré près de 4h, mais un joueur a été victime du fameux “Analysis Paralysis” et a squatté à lui tout seul plus de 2h du temps de jeu. Mais bon, il a gagné…
Un des gros avantages de ce jeu est le timing. C’est selon moi plus un jeu de course qu’un jeu de conquête, et son incroyable fluidité fait qu’on ne voit pas le temps passer, et la composante “course” le rend incroyablement stressant (je ressens le même phénomène à LADR, T&T et Citadelles).
scand1sk dit:Ma première partie à 4 joueurs a duré près de 4h, mais un joueur a été victime du fameux "Analysis Paralysis" et a squatté à lui tout seul plus de 2h du temps de jeu. Mais bon, il a gagné...
Un des gros avantages de ce jeu est le timing. C'est selon moi plus un jeu de course qu'un jeu de conquête, et son incroyable fluidité fait qu'on ne voit pas le temps passer, et la composante "course" le rend incroyablement stressant (je ressens le même phénomène à LADR, T&T et Citadelles).
Oui en effet, c'est une course. Mais c'est je pense le cas de tout les jeux où il y a un nombre fixé à l'avance de points à obtenir pour l'emporter (type Catane ou dernièrement Mesopotamia)...cela donne effectivement un stress particulier....qui fait que le temps passe vite, mais vite......
merci à tous
he bien j’ai craqué pour l’achat, on verra, quitte à laisser les paties en suspens… Et maintenant, Kramer chez DoW, je n’aimerais pas être à la place de mon portefeuille
oscardejarjayes dit:merci à tous
he bien j'ai craqué pour l'achat, on verra, quitte à laisser les paties en suspens....
Moi de même

llouis dit:oscardejarjayes dit:merci à tous
he bien j'ai craqué pour l'achat, on verra, quitte à laisser les paties en suspens....
Moi de même(le CR chez Ludo le gars m'a fortement... influencé !
)
Et Imperial, t'as essayé ? Parce que c'est encore meilleur...

c’est de la fôôôte à ludo
Non pas essayé Impérial, mais heureux en ce moment avec Roborally et l’éternel Elfenland…Un tout autre registre il est vrai.
Sinon pour impérial, le côté flooze me dissuade un peu, mais je ne doute pas qu’il soit si bon
En même temps [edit] Ludo nous fait aussi faire des économies:
moi par exemple je n’achèterai pas le dernier Kosmos “summer Time”, sauf bien sûr, si on peut y jouer contre (tout contre) Julie en tongs et bikini
Merci Ludo!