[antique] équilibre ?

[Antique]

N’ayant pas encore joué à Antique, je me demande à la lecture de quelques posts s’il ne faut pas favoriser l’option militaire quand on est moins que 5 joueurs (genre une unité gratos pour chaque recrutement), sous peine d’aboutir à la constitution d’empires éloignés voués à se combattre in fine pour désigner en un tour le vainqueur… ?

En clair, le jeu est-il vraiment équilibré, riche, sans qu’une option ne soit réellement clairement indubitablement supérieure aux autres ? (en dehors d’un début porté sur marbre+temple ?)

Christophe dit:N'ayant pas encore joué à Antique, je me demande à la lecture de quelques posts s'il ne faut pas favoriser l'option militaire quand on est moins que 5 joueurs (genre une unité gratos pour chaque recrutement), sous peine d'aboutir à la constitution d'empires éloignés voués à se combattre in fine pour désigner en un tour le vainqueur... ?
En clair, le jeu est-il vraiment équilibré, riche, sans qu'une option ne soit réellement clairement indubitablement supérieure aux autres ? (en dehors d'un début porté sur marbre+temple ?)
Entre joueurs expérimentés, je t'assure qu'il n'y a aucun problème de cet ordre, si ce n'est peut-être à trois joueurs où il faut que tous les joueurs prennent des peuples centraux au début : en fait, dès que les joueurs savent jouer, la moindre unité menaçante à moins de trois cases de la frontière et la guerre est déclarée, il convient donc d'être très prudent, mais aussi agressif au bon moment : souvent, j'ai vu gagner le joueur qui avait fait un départ technologie - armée !

Merci, ça rassure ! :)

Franchement, ça serait dommage de passer à côté !