Antiquité en solo...et à 2 joueurs.

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.

Je recherche un jeu relatant l’Antiquité pour jouer en solo.

Je n’ai jamais joué de wargame de ma vie.

J’ai repéré :

Field Commander Alexander

Ancient Civilizations of the Inner Sea

The Wars of Marcus Aurelius: Rome 170-180

What else ?

Je souhaite du :
simple à comprendre
pas trop moche

Et pour jouer à 2, j’ai repéré :
SuccessorS

Dans le même thème, à 2 joueurs, on aime beaucoup joué à Cyclades et Antique Duellum.

Encore merci et bons jeux.

Bonjour,

Pour jouer à deux, Hannibal semble être plus approprié que Successors…

A 2 Command & Color:Ancients peut etre?
C’est un des systemes les plus simples pour commencer je pense, meme si je ne suis pas expert.
Il y a pas mal d’extension pour diversifier: apres Hannibal on peut aller chez Cesar et les Gaulois etc.
Après sur le coté “joli” là par contre je suis pas sur, les cubes en bois sont sympa, assez long à coller recto-verso, mais la carte, bof bof…

ddbas dit :A 2 Command & Color:Ancients peut etre?
C'est un des systemes les plus simples pour commencer je pense, meme si je ne suis pas expert.
Il y a pas mal d'extension pour diversifier: apres Hannibal on peut aller chez Cesar et les Gaulois etc.
Après sur le coté "joli" là par contre je suis pas sur, les cubes en bois sont sympa, assez long à coller recto-verso, mais la carte, bof bof...

Et se pose la question de la disponibilité...

Cepafo
Je pensais que la 6eme édition sortie il y a moins de 2 ans était encore trouvable, mais après un rapide coup d’oeil sur mes boutiques habituelles ça a l’air déjà difficile…

Il y a le wargame qui précède SuccessorS, Hannibal et Hamilcar.

Je n’y ai pas joué, mais il semble être reconnu (8,3 sur BGG pour environ 1500 avis) et a gagné quelques prix comme en atteste la page de l’éditeur.