Antiquité en solo...et à 2 joueurs.

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide.

Je recherche un jeu relatant l’Antiquité pour jouer en solo.

Je n’ai jamais joué de wargame de ma vie.

J’ai repéré :

Field Commander Alexander

Ancient Civilizations of the Inner Sea

The Wars of Marcus Aurelius: Rome 170-180

What else ?

Je souhaite du :
simple à comprendre
pas trop moche

Et pour jouer à 2, j’ai repéré :
SuccessorS

Dans le même thème, à 2 joueurs, on aime beaucoup joué à Cyclades et Antique Duellum.

Encore merci et bons jeux.

Bonjour,

Pour jouer à deux, Hannibal semble être plus approprié que Successors…

A 2 Command & Color:Ancients peut etre?
C’est un des systemes les plus simples pour commencer je pense, meme si je ne suis pas expert.
Il y a pas mal d’extension pour diversifier: apres Hannibal on peut aller chez Cesar et les Gaulois etc.
Après sur le coté “joli” là par contre je suis pas sur, les cubes en bois sont sympa, assez long à coller recto-verso, mais la carte, bof bof…

ddbas dit :A 2 Command & Color:Ancients peut etre?
C'est un des systemes les plus simples pour commencer je pense, meme si je ne suis pas expert.
Il y a pas mal d'extension pour diversifier: apres Hannibal on peut aller chez Cesar et les Gaulois etc.
Après sur le coté "joli" là par contre je suis pas sur, les cubes en bois sont sympa, assez long à coller recto-verso, mais la carte, bof bof...

Et se pose la question de la disponibilité...

Cepafo
Je pensais que la 6eme édition sortie il y a moins de 2 ans était encore trouvable, mais après un rapide coup d’oeil sur mes boutiques habituelles ça a l’air déjà difficile…

Il y a le wargame qui précède SuccessorS, Hannibal et Hamilcar.

Je n’y ai pas joué, mais il semble être reconnu (8,3 sur BGG pour environ 1500 avis) et a gagné quelques prix comme en atteste la page de l’éditeur.

Bon, c’est pas donné, il se trouve à 60€ sur Okkazeo, mais surtout, il est en vente flash aujourd’hui seulement sur la boutique de l’éditeur, à savoir 85€ pour l’édition Kickstarter avec tout un tas de mini-extensions. Par contre, seulement 20 exemplaires :

Bonjour, en solo il y a un must incontournable. En plus les règles présentent un exemple de jeu détaillé, ce qui est vraiment bien car les mécanismes, pas très compliqués, ne sont pas ceux d’un wargame standard. C’est un excellent jeu solo (l’un des meilleurs pour moi avec Ambush et D Day at Homaha beach de John Butterfield)

il s’agit de Pelopennesian War chez Gmt de Mark Herman

J’allais le citer. Excellent choix !

Hello,

Pour jouer à 2, je te conseille :

- 300 : La Terre et l’Eau, édité chez Nuts!

- Boudicca: The Warrior Queen, édité chez Against the Odds Magazine

- Spartacus Imperator, édité chez Hexasim

- Hands in the Sea, édité chez Knight Works (regles VF sur le web).

- Caesar: Rome vs. Gaul, édité chez GMT (regles VF et traduction des cartes sur le web). Note : tu peux aussi acheter l’extension CDG Solo System pour y jouer seul.

En solo seulement :

- Stilicho: Last of the Romans, édité chez Hollandspiele

- Rome, Inc.: From Augustus to Diocletian, édité chez Against the Odds Magazine (regles VF sur le web)

Voila, avec ceux là en plus, tu as de quoi t’oqp :wink:

et caesar solitaire chez white dog game?

Alors, en solo je n’en sais rien. Mais pour deux joueurs, j’abonde les recommandations de : 
-300 chez Nuts ! Simple, très tactique, rapide, beau, tendu, efficace, en français.
-Command and colors ancients, meilleur implementation du systeme pour moi. En anglais, affrontement direct, plutôt rapide et simple.
-Hannibal et Hamilcar chez Asyncron, en français, très beau, beaucoup, beaucoup plus long, stratégique, beaucoup plus complexe. Activation par cartes. Pour jouer à 3 ou 4, SuccessorS.
Et j’ajoute mes incontournables à blocs:
-Hellens, GMT, du jeu à blocs comme C and  C, mais avec une dimension stratégique permettant de jouer la guerre du Peloponnèse. 
-Julius Caesar de Columbia.

Bonjour et merci à tous, c’est gentil !

Je vais regarder toutes ces propositions.

En attendant j’ai déjà commandé 300 La Terre et l’Eau.

Encore merci et bon jeux à tous.

PS : pas de retour solo de Ancient Civilizations of the Inner Sea ?