Antiquity

[Antiquity]

J’aime énormément Puerto Rico ( et les jeux de gestion en général ) et comme c’est mon anniversaire, je me suis dit qu’inciter ma femme à me l’offrir ne serait pas forcément une mauvaise chose. Mais nous convient il vraiment ? Pour cela j’aimerais disposer de réponses aux questions suivantes:

Y a t-il des textes anglais en grand nombre ?

Combien de temps dure l’explication des règles ?

Combien de temps dure le jeu ?

Est il fun ? ( Pour référence, je considère pour ma part que Puerto Rico est fun ).

Merci à tous pour vos avis.

Fred. dit:J'aime énormément Puerto Rico ( et les jeux de gestion en général ) et comme c'est mon anniversaire, je me suis dit qu'inciter ma femme à me l'offrir ne serait pas forcément une mauvaise chose. Mais nous convient il vraiment ? Pour cela j'aimerais disposer de réponses aux questions suivantes:
Combien de temps dure l'explication des règles ?
Est il fun ? ( Pour référence, je considère pour ma part que Puerto Rico est fun ).
Merci à tous pour vos avis.

reponse rapide cause depart en soiree :

pas de texte en anglais dans le jeu

explication entre 20 et 30 mn (mais faut biennnnnnnnnn structure ton explication)

nous les parties tournent entre 03h00 et 05h00 ( en prenant notre temps et avec des novices)

pour moi il est super fun voili voilou

a++
Fred. dit:

Le jeu se joue sur l'aide de jeu, une double page ou tous les textes sont en anglais. Ca en fait pas mal, mais en même temps la plupart d'entre eux correspondent à l'énumération des types de marchandises utiles pour faire qq chose.
Fred. dit:

Pas plus qu'un Puerto Rico
Fred. dit:

La première partie peut être très longue, si vous jouer plutôt bien, ou assez courte et décourageante (le plus probable :roll: ).
Lors de la première partie tu as déjà bien du mal a résister à la mécanique du jeu lui même, avant même de commencer à t'intéresser aux conditions de victoire et tu te retrouves vite dépassé.
Nous, à 4 joueurs expérimentés, on a arrêter la premières partie après près de 4h, avec 3 joueurs complètement hors course.
Les suivantes ont duré environ 2h30.
Fred. dit:

C'est pas le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier Antiquity :lol:
C'est pas qu'il est austère, pas du tout.
Je dirais plutôt qu'il est éprouvant, surtout au début, car il faut vraiment rester concentré toute la partie. Mais le jeu est vraiment tellement prenant, et enthousiasmant qu'il ne faut pas être rebuté par cet aspect.

Si le thème te plait et que tu aimes bien les défis stratégique fonce. C 'est vraiment un super jeu, très différent de tous les autres.
Fred. dit:Combien de temps dure le jeu ?

De par chez moi entre 2h30 et 3h.
Fred. dit:Est il fun ? ( Pour référence, je considère pour ma part que Puerto Rico est fun ).

Soyons honnête non.
Fred. dit:Merci à tous pour vos avis.

Mon avis? :D C'est un des jeux les plus passionants qui existent... :wink:

Ludiquement.

Merci pour vos avis. A deux on est à 2h30 de durée ?

Je pense -mais ce n’est que l’avis d’un débutant :wink: - qu’Antiquity est l’un des meilleurs “gros” jeux pour deux qui existe.

(D’ailleurs, ce qui est génial avec ce jeu, c’est que c’est aussi l’un des meilleurs “gros” jeux qui existe pour trois joueurs, et aussi pour quatre :wink: )

Pour répondre à ta question, ça peut se boucler en 2h30 à deux joueurs (voire moins selon config’ de départ), je confirme. Et pourtant, on n’est pas des joueurs spécialement rapides.

David, qui cherche encore un défaut à Antiquity, mais qui trouve pas.

+1 pour tout ce qui vient d’etre dit…

Et pour le défaut, il faut pas avoir de gros doigts pour pouvoir jouer :lol: C’est le seul défaut que je lui ai trouvé.

nemocorp dit:
Et pour le défaut, il faut pas avoir de gros doigts pour pouvoir jouer :lol: C'est le seul défaut que je lui ai trouvé.

Oui. Et puis il faut investir quelques euros supplémentaires dans un petite boîte compartimentée non fournie avec le jeu.
C'est obligatoire pour la fluidité des parties.

David
Jean-Francois dit:
Fred. dit:

Pas plus qu'un Puerto Rico.

Si, plus long quand même. :mrgreen:

Si tu prends le temps d'expliquer tous les petits points de règles, tu en as pour un bon bout de temps. Ca peut-être une phase assez pénible d'ailleurs. Car le problème est que tous les petits points de règles sont importants et qu'il y en a tellement que c'est impossible de tout absorber en une fois. Je recommande donc de se limiter à une explication rapide et globale des règles et de joueur un tour "pour du beurre" ensuite.