[antiquity]

[Antiquity]

Juste après ma première partie il y a deux jours, deux points de règles ont été soulevés:

1) Pour le pouvoir de Santa Barbara: peux-t-on déplacer une tombe sur un bâtiment et si oui, dans quelle conditions?

2) Peux-t-on à la phase de pollution, mettre un jeton pollution sur une carte explorer et la faire ainsi disparaître?

(bon en fait c’était pas ça ma deuxième question mais ça ne me revient pas donc tant pis…)

Merci d’avance pour vos réponses

Choubi Gogs dit:1) Pour le pouvoir de Santa Barbara: peux-t-on déplacer une tombe sur un bâtiment et si oui, dans quelle conditions?

Non. Jamais. Les tombes en règle générale et de manière systématique ne se placent sur les bâtiments que quand il n'y a plus d'espace disponible dans les villes (ce qui est méchant comme règle... :twisted: ). Avec SB, tu ne peux déplacer des tombes que tu as mises sur un bâtiment que vers de nouveaux espaces que tu aurais créés (en construisant une nouvelle ville ou en ayant nettoyé des espaces urbains par exemple) mais tu ne peux en aucun cas bouger tes tombes d'un édifice à l'autre (même si tu n'as pas d'espace libre sur lequel les mettre...).
Choubi Gogs dit:2) Peux-t-on à la phase de pollution, mettre un jeton pollution sur une carte explorer et la faire ainsi disparaître?

Oui.

Le jeu a-t-il été à la hauteur de tes espérances?
Choubi Gogs dit:1) Pour le pouvoir de Santa Barbara: peux-t-on déplacer une tombe sur un bâtiment et si oui, dans quelle conditions?

non, c'est en toute lettre dans la règle. Elle permet juste d'enlever une tombe d'un bâtiment et de la poser sur un espace libre.
Choubi Gogs dit:2) Peux-t-on à la phase de pollution, mettre un jeton pollution sur une carte explorer et la faire ainsi disparaître?

je dirais que oui dans la mesure où l'on peut construire sur un pion d'exploration et le défausser.

EDIT : grillé par le maître... :china:
p*** de connexion lente de sous-dév'...

Pour répondre à Palferso, on était deux joueurs et on a bien aimé même si on a trouvé que la mise en place des fermes était un peu lourde…

A part ça, on a pas fini et on a fait, il me semble pas mal de mauvais choix (une deuxième ville trop tôt pour moi: au troisième tour alors que je ne l’utiliserais que 3 ou 4 tours plus tard… trop utilisé le forced labour, pour mon adversaire, il ne s’est pas assez concentré sur ses conditions de victoire…)

Voilà, à part ça, j’attends avec impatience une deuxième partie maintenant que j’ai une meilleure vision du jeu.

Pour l’instant je dirais que ça tient toutes ses promesses donc merci à ceux qui me l’ont conseillé.