[Antiquity]
Un doute m’a étreint lors de ma dernière partie, au sujet de l’activation du storage. Je consulte donc les oracles et grand prêtres d’Antiquity, de l’Hexagone à Tenochticlan.
Ce qui me semble clair, c’est que si l’on veut stocker des biens (phase 5 : store goods), il faut une main-d’oeuvre sur le storage où l’on placera les biens.
J’imagine (merci de confirmer) qu’à la phase de City, si l’on a activé le marché et que l’on veut faire des échanges avec des biens se trouvant dans le storage, il faut aussi l’avoir activé.
Mon dernier doute : imaginons que lors d’un tour j’ai quelques ressources en storage. Je décide de ne pas activer mon storage anticipant que les ressources que je récupérerai ce tour (“Harvest”) seront toutes employées à la construction d’ouvrages au tour suivant.
Arrive le début du tour suivant, avec mes petites ressources et mon storage non activé. Je construis et m’aperçois (l’imprudent tête en l’air) que j’ai besoin d’une ou deux ressources supplémentaires qui ont été stockées dans mon storage les tours précédents. Suis-je obligé de l’activer pour y accéder ?
Grosso modo et pour résumer : pour toute entrée ou sortie de marchandises du storage, quelque soit la phase de jeu et l’objet du mouvement de cette marchandise, le storage doit-il être activé ?
je pense que oui et j’ai joué comme ça jusqu’à maintenant mais c’est p*** de contraignant.
Merci d’avance.
El comandante dit:
Mon dernier doute : imaginons que lors d'un tour j'ai quelques ressources en storage. Je décide de ne pas activer mon storage anticipant que les ressources que je récupérerai ce tour ("Harvest") seront toutes employées à la construction d'ouvrages au tour suivant.
Arrive le début du tour suivant, avec mes petites ressources et mon storage non activé. Je construis et m'aperçois (l'imprudent tête en l'air) que j'ai besoin d'une ou deux ressources supplémentaires qui ont été stockées dans mon storage les tours précédents. Suis-je obligé de l'activer pour y accéder ?
Grosso modo et pour résumer : pour toute entrée ou sortie de marchandises du storage, quelque soit la phase de jeu et l'objet du mouvement de cette marchandise, le storage doit-il être activé ?
je pense que oui et j'ai joué comme ça jusqu'à maintenant mais c'est p*** de contraignant.
Merci d'avance.
Le storage est encore plus contraignant que tu ne le penses vu que dès qu'il n'est plus activé, tu perds toutes les ressources qui y sont stockées! (plus exactement, tu perds tes marchandis durant la phase ou on se sépare des marchandises en excès). Le storage est un bâtiment très difficile à bien utilisé, j'en suis encore à préférer san christofori
Ouh, là. Le storage est très simple à utiliser, il ne s’utilise qu’un fois par tour, phase 5 “Store goods”.
Si, à la fin de la phase 5, tu as des ressources en stock, il faut qu tu aies un storage activé (ou Sc ou SM) pour les conserver. Le surplus est perdu. Passé, cette phase, tu n’en as plus rien à battre et tu te reposes la question à la phase 5 suivante.
Et c’est absolument tout.
Toute autre question est superflue.
PS : Je rappelle quand même que la phase 1 retire touts les hommes de tous les bâtiments urbains.
El comandante dit:
J'imagine (merci de confirmer) qu'à la phase de City, si l'on a activé le marché et que l'on veut faire des échanges avec des biens se trouvant dans le storage, il faut aussi l'avoir activé.
Donc, par rapport à ce que j'ai dit au-dessus, bien sûr que non.
Pour répondre à tout, il n'y a JAMAIS DE RESSOURCE DANS UN STORAGE.
Toutes tes ressources sont toujours disponibles, le storage ne sert qu'à conserver des ressources apèrs la phase de construction et avant la récolte.
Mais ce que tu récoltes est tout aussi dispo que ce que tu as "storé".
sebduj dit:
Le storage est encore plus contraignant que tu ne le penses vu que dès qu'il n'est plus activé, tu perds toutes les ressources qui y sont stockées!
Donc, cette affirmation est fausse, puisque, à la 1° phase du tour, lorsque tu es obligé de retirer tes hommes de tous tes bâtiments, tu ne perds pas les ressources stockées au tour précédent.
sebduj dit:
(plus exactement, tu perds tes marchandis durant la phase ou on se sépare des marchandises en excès).
Celle-ci est vrai. Les ressources ne peuvent être perdus qu'en phase 5 ET SEULEMENT durant cette phase. Les ressources stockées ne sont pas conservés à un autre endroite que celles récoltées dans le tour.
sebduj dit:
Le storage est un bâtiment très difficile à bien utilisé, j'en suis encore à préférer san christofori
Faux, le storage et simple à utiliser. Son inconvénient est la place qu'il prend et l'homme dont i a besoin pour être utilisé. Mais il permet, très facilement, d'améliorer la flexibilité de son jeu et de s'offrir un maximum de possibilités.
Bonnes parties
loic dit:Pour répondre à tout, il n'y a JAMAIS DE RESSOURCE DANS UN STORAGE.
Toutes tes ressources sont toujours disponibles, le storage ne sert qu'à conserver des ressources apèrs la phase de construction et avant la récolte.
OK, merci. Ce qui m'a enduit avec de l'erreur c'est que le nombre de ressources que l'on peut conserver est égal au nombre d'espaces du storage. Je pensais donc qu'il fallait physiquement déposer les petits pions dans le storage (d'où mes inutiles interrogations pour savoir comment les en sortir...).
Donc c'est moins contraignant que je ne le pensais.
El comandante dit:loic dit:Pour répondre à tout, il n'y a JAMAIS DE RESSOURCE DANS UN STORAGE.
OK, merci. Ce qui m'a enduit avec de l'erreur c'est que le nombre de ressources que l'on peut conserver est égal au nombre d'espaces du storage. Je pensais donc qu'il fallait physiquement déposer les petits pions dans le storage (d'où mes inutiles interrogations pour savoir comment les en sortir...).
Donc c'est moins contraignant que je ne le pensais.
Tout à fait.
Le coup de la ressource par case, c'est juste un moyen mnémotechnique, c'est tout.
loic dit:sebduj dit:
Le storage est encore plus contraignant que tu ne le penses vu que dès qu'il n'est plus activé, tu perds toutes les ressources qui y sont stockées!
Donc, cette affirmation est fausse, puisque, à la 1° phase du tour, lorsque tu es obligé de retirer tes hommes de tous tes bâtiments, tu ne perds pas les ressources stockées au tour précédent.
C'est bien pour ca que j'ai précisé entre parenthèses
loic dit:
Faux, le storage et simple à utiliser. Son inconvénient est la place qu'il prend et l'homme dont i a besoin pour être utilisé. Mais il permet, très facilement, d'améliorer la flexibilité de son jeu et de s'offrir un maximum de possibilités.
Re-:roll: , le storage est simple d'utilisation mais c'est toute la gestion des ressources qui est compliquée. C'est également pour cette raison que j'ai ajouté que san christofori (ou santa maria) facilite la vie...
Je ne répondrai plus au question sur antiquity quand je n'ai qu'1 minute devant moi
Désolé, j’avais pas bien compris (enfin, avec le post du commandant avant, j’avais l’impression que tu allais dans son sens).
Je ne pense pas que ce soit le gestion en elle-même qui soit difficile, mais le choix de la taille du storage. Il est une contrainte entre les ressources nécessaires et la place qu’il prend dans ta ville. Mais c’est clair que SC ou SM retire une épine du pied. ![]()
loic dit:Désolé, j'avais pas bien compris (enfin, avec le post du commandant avant, j'avais l'impression que tu allais dans son sens).
Pas grave, j'suis de mauvais poil aujourd'hui...
Déterminer la taille du storage est évidemment primordial vu qu'on ne peut plus l'agrandir ou le rapetisser par après. Quand j'en du en construire un, c'est toujours de 6 cases mais je testerai 4 la prochaine fois, ca doit être gérable.
Par contre, y'a rien à faire, du haut de mes 5 parties(c'est pas très haut malheureusement), je trouve réellement san christofori plus fort que les autres pour éviter justement l'usage du storage. J'adore particulièrement le passage de San Christofori à San Giorgio.
Globalement, je te contredirais pas sur SC et SC->SG
Ce sont les deux combos que j’arrive le plus facilement à jouer.
![]()
loic dit:Globalement, je te contredirais pas sur SC et SC->SG
Ce sont les deux combos que j'arrive le plus facilement à jouer.
J'espère bien que tu n'oseras pas me contredire 2x aujourd'hui