[Antiquity]
Le but de ce post n’est pas de juger de l’avis de Krazey (de toute manière, je pense à peu près comme lui
).
Je voudrais juste savoir si d’autres joueurs, comme lui, pense que Forced Labour est un “mauvais” bâtiment. Car, si je pense qu’il n’est pas le meilleur, je reste persudadé de son utilité et c’est, à mon avis, un bâtiment indispensable pour réussir une bonne victoire au San Christofori (évidemment, joué à “Forced Labour” sans l’Alchimie, ça a un nom : le suicide).
Alors, vous aussi, pensez vous que “Forced Labour” n’est pas très utile ?
il n’est pas inutile selon moi mais beaucoup moins utile que d’autres batiments. Et il prend surtout énormément de place et lorsque l’on a une seule cité au début c’est vraiment chiant
Le Forced Labor pose 2 problèmes : d’abord, il prend pas mal de place et il a en plus une forme à la con . Ensuite il n’est pas simple à utiliser puisqu’il faut optimiser un maximum le placement des producteurs pour que ça ne devienne pas un poids mort.
On a donc un batiment très contraignant à jouer mais qui peut (sans doute) accélérer le jeu, si on l’utilise correctement.
Autant dire qu’il ne sera pas joué souvent, son retour sur investissement n’étant pas du tout garantie.
l’ideal est de produire des bucherons et des fermes de taille 3 avec le forced labour, on a moins de pertes aussi
Le problème c’est qu’on ne construit pas 36 cart shop. Et pour que ce soit rentable il faut les utiliser à plein. Du coup on ne fait pas grand chose d’autre que gérer ses producteurs. Ce batiment (Forced Labor) réclame vraiment d’être au centre d’une stratégie de jeu.
je pense que s’il est bien utilisé il est tout puissant ce batiment. Pourquoi aurait il une taille si importante s’il n’était pas interessant, c’est un des plus gros batiments
Mais mon cher Mirumoto, ne t’as t’on jamais dit que la taille, ça ne compte pas (toujours) ?
Par exemple, il vaut peut-être mieux contruire des fontaines plutôt qu’un dump …
Moi je vois plusieurs intérêts
en début de partie celui de ramener du monde à la maison si finalement on en a besoin.
en cours de partie celui de mettre un coup de fouet si les voisins commencent à se faire trop proches, ca permet aussi de produire beaucoup ponctuellement sans s’occuper du stock.
en fin de partie pour enchaîner juste après sur une colonisation massive, couplée avec plein de cart ou pour produire les dernières maisons ou derniers bâtiments …
Comme je le dis dans mon avis, on acquiert des certitudes à Antiquity qui peuvent se révèler fausses dans les parties futures. Moi pour l’instant, “Forced Labour”, je laisse quelqu’un me montrer comme le jouer efficacement !
Ludiquement
Krazey