[Antiquity]
Salut!
Je finis d’assimiler les règles d’Antiquity pour pouvoir tester ça sous peu, mais là un gros doute m’étreint.
La règle sur les pècheries semble laisser entendre que ces bâtiments sont communs à tous les joueurs (j’ai intuitivement séparé tous les bâtiments en 4 sets, 1 pour chaque joueur).
Par contre tous les bâtiments ne peuvent être communs, sinon il suffirait de construire 2 églises pour empêcher un joueur de gagner (à 4).
Donc les questions sont:
1) quels sont les bâtiments communs à tous les joueurs, et quels sont ceux que je peux laisser dans le kit de chaque joueur?
2) si c’est le cas pour les entrepôts (storage), quelque chose empêche-t-il de construire un giga entrepôt, histoire d’en priver les autres joueurs (sachant que la phase de construction interne est simultanée…)?
3) Y a-t-il une limite au nombre de bâtiment de chaque type qu’un joueur peux posséder (hors contraintes de place/production)?
Merci,
-Mildaene.
mildaene dit:Salut!
Je finis d'assimiler les règles d'Antiquity pour pouvoir tester ça sous peu, mais là un gros doute m'étreint.
La règle sur les pècheries semble laisser entendre que ces bâtiments sont communs à tous les joueurs (j'ai intuitivement séparé tous les bâtiments en 4 sets, 1 pour chaque joueur).
Par contre tous les bâtiments ne peuvent être communs, sinon il suffirait de construire 2 églises pour empêcher un joueur de gagner (à 4).
Donc les questions sont:
1) quels sont les bâtiments communs à tous les joueurs, et quels sont ceux que je peux laisser dans le kit de chaque joueur?
2) si c'est le cas pour les entrepôts (storage), quelque chose empêche-t-il de construire un giga entrepôt, histoire d'en priver les autres joueurs (sachant que la phase de construction interne est simultanée...)?
3) Y a-t-il une limite au nombre de bâtiment de chaque type qu'un joueur peux posséder (hors contraintes de place/production)?
Merci,
-Mildaene.
1) Sont communs : les pêcheries, les Cart, les storages et les fontaines. Je ne pense pas que j'en oublie.
2) Non rien ne l'interdit. On m'a posé la question y'a uune semaine. Maintenant, je t'en prie, joue avec un méga entrepôt, moi je jouerais avec plein de bâtiments utiles. Une partie sans storage, ça se gère, une partie avec que du storage c'est invivable.
Donc, tu as le droit de le faire, mais ta seule récompense sera la défaite;
3) Aucune limite, excepté pour les bâtiments persos (presque tous les bâtiments urbains) : 1 max par joueur.
Bonnes parties