[Antiquity] bug dans la règle VF

[Antiquity]

Bonjour,
J’ai noté une boulette dans la règle VF, p.8, au sujet de l’emploi des artisanats peuplés pour construire des batiments ruraux.

Ca n’est que pour construire les villes et auberges (qui ne nécessitent pas de pion homme sur le plateau de jeu), qu’il faut enlever le pion homme du batiment ‘artisanat’ et le mettre de côté pour ce tour, afin d’indiquer que l’artisanat a déjà été utilisé pour ce tour.

Cordialement,
Olivier

Bonjour :)

Je désirai savoir si cette remarque était finalement fondée ou non avec la dernière version des règles disponible sur Ludism, à savoir:

L’artisanat permet de construire tous les bâtiments ruraux. Pour construire un bâtiment rural, vous devez posséder un artisanat peuplé. Pour chaque nouveau bâtiment rural que vous désirez construire (y compris les cités et les auberges), vous devez posséder un artisanat peuplé - donc, avec trois artisanats peuplés, vous pouvez construire au maximum trois bâtiments ruraux. Si le bâtiment rural a besoin d’un homme (ferme, maison de bûcheron, pêcherie, auberge), l’homme de l’artisanat est mis sur le côté de la carte de la cité pour bien indiquer qu’il a construit quelque chose. Il pourra resservir au prochain tour.

J’avoue avoir du mal à retrouver mes petits et vu le monument je ne voudrais pas faire (trop) d’erreurs durant ma première partie ;)

Merci à vous!

Si j’ai bien construit la question, le bonhomme du “cart” / artisanat reste sur les bâtiments qui produisent des ressources jusqu’à la dernière ressource produite (bois, poisson, etc.) et redevient dispo le tour suivant l’épuisement. Pour les auberges et les villes, le bonhomme est dispo le tour suivant la construction.

Merci beaucoup commandante!

Ce qui veut dire que la règle sur Ludism est fausse depuis 2007… je vais voir si je peux leur envoyer un mail pour les en informer ;)

Encore merci!