latrufe31 dit:Alors moi aussi je viens de découvrir ce jeu et je trouve que la meilleure solution pour contrer la pollution est celle de l'extension (auberge, écurie, port...) quand j'ai utilisé ces bâtiments, on ne se pose plus la question de la pollution car sa zone est très importante et donc ouverte aux cultures.
Oui. Jusqu'à ce que tes adversaires fassent pareil.
latrufe31 dit:Par contre, je suis plus embêté par la famine qui gangrène ma ville. Pour y palier j'avais acheté l'hopital, mais je pense qu'il peut y avoir mieux à faire !!!
L'hôpital est un très bon édifice. J'aime l'utiliser pas tant pour contrer une famine que j'ai trop laissé grandir (j'essaie de la prévenir; un granary construit tôt par exemple est très bon dans cette optique) mais pour au contraire pouvoir la laisser croître avec un peu plus de tranquilité, me permettant des orientations autres que la bouffe avec ma main d'oeuvre (piquer des possibilités de luxe ou de pierre aux autres par exemple).
latrufe31 dit:Pour l'instant, j'en suis encore à me battre contre le jeu sans prendre en compte mon adversaire, c'est peut être dommage mais trop difficile encore.
Ca va venir et un autre jeu commencera à ce moment là: prendre en compte systématiquement ce que font les autres pour affiner tes choix non plus seulement en fonction de ce qui te fait avancer vers la victoire mais aussi vers les options qui pourraient retarder beaucoup plus sensiblement leur marche vers la victoire, te laissant ainsi plus de marge de manoeuvre et de temps pour contrôler et développer ton jeu. Quant au jeu en lui-même comme adversaire, tu apprendras dans cette même optique à l'utiliser efficacement (en boostant ponctuellement sa puissance par exemple) quand il pourra faire plus de mal aux autres qu'il ne t'en fera à toi.
latrufe31 dit:Sinon je trouve ce jeu excellentissime et riche.
Il l'est et il le deviendra chaque fois plus avec la pratique...
Ludiquement.