[Antiquity] De la Santa Mafia

[Antiquity]

même quand on est familier du jeu, certains échanges apparaissent surréalistes, non ? ;)

:lol:
Je ne sais pas quoi répondre… Toutes me semblent intéressantes… :wink:

J’ai bien evidemment choisi la derniere solution.

Moi j’ai mis complètement allumé. Je suis bien content d’être revenu aux basiques en pratiquant maintenant intensémment le jeu de petits chevaux.

Personne ne répondra sérieusement, moi, je m’abstiens.

Logan, tu pousses toujours je trouve. Les rares CR dont on entend pazrler de parties où tu as joué, tu n’avais pas l’air à l’Ouest :wink:

loic dit:Personne ne répondra sérieusement, moi, je m'abstiens.
Logan, tu pousses toujours je trouve. Les rares CR dont on entend pazrler de parties où tu as joué, tu n'avais pas l'air à l'Ouest :wink:

Je trouve toujours ce jeu génial, mais après 13 parties, je n'ai gagné que très rarement et toujours contre des débutants. La dernière fois je me suis fait même tôler par un débutant (je sens qu'il va pas tarder à la ramener celui-là :roll: ). Je ne me sens pas vraiment à l'ouest mais tout de même j'ai du mal. Quand aux commentaires stratégiques qu'on lit ici sur TT, je ne suis pas à l'ouest, je suis totalement satellisé et dans un autre monde quand je les lit. Cela est plutôt décourageant :bonnetpouic: . Vive le jeu de petits chevaux ! :pouicboulet:

[Edit : Peut-être que je devrait mettre le jeu des petits chevaux à la place d'Antiquity dans mon top 5 :china: ]
loic dit:Personne ne répondra sérieusement, moi, je m'abstiens.

à vrai dire mes intentions n'étaient pas sérieusement sociologiques. :)

Tout à fait sérieusement, j’ai répondu “insupportablement intellectualisants”, et c’est certainement pour cela que je n’ai pas encore acquis le jeu…

Ce qu’il y a de plus rigolo, c’est que ce qui au départ partait comme une trollerie soit pris au sérieux (y compris par moi maintenant). Il y a des discussions sur Antiquity qui tourne en rond et intellectualise peut-être trop le jeu. Reste que j’ai lu sur TT des choses bien plus intéressantes stratégiquement que ce que j’avais pu lire sur BGG (alors que c’est bien souvent l’inverse jusqu’à présent). Il y a des fois où les débats sont excessifs (et parfois bouclent certes mais bon pas plus que certaines autres discussions sur le prix des jeux) mais passionnés et il en ressort souvent quelquechose. Je réagis surtout sur le “insupportablement intellectualisants…” qui même si on peut le penser (à raison) ou le dire en plaisantant dans un cercle privé, n’a pas lieu d’être écrit sur un forum dédié.

Alors soit on assume un minimum le forum Stratégies, soit y a pas de problème je travaillerai plus mon anglais pour aller sur BGG. Je trouve nul de vouloir être démoralisant pour le plaisir.

Sinon je vote complètement allumé :P

P.S.: Et puis le premier qui moufte, je lui mets un contrat dessus :)
P.S.2: Non j’ai pas d’humour :P
P.S.3: (spécial Piesstou) c’est mieux que la Wii (ou l’inverse)

Logan dit:Je trouve toujours ce jeu génial, mais après 13 parties, je n'ai gagné que très rarement et toujours contre des débutants. La dernière fois je me suis fait même tôler par un débutant (je sens qu'il va pas tarder à la ramener celui-là :roll: ). Je ne me sens pas vraiment à l'ouest mais tout de même j'ai du mal. Quand aux commentaires stratégiques qu'on lit ici sur TT, je ne suis pas à l'ouest, je suis totalement satellisé et dans un autre monde quand je les lit. Cela est plutôt décourageant :bonnetpouic: . Vive le jeu de petits chevaux ! :pouicboulet:

Ouf !!! Quel soulagement !!! Je ne suis donc pas le seul à être satellisé quand je lis les dissertations stratégiques des maîtres-ès-Antiquity !!! Merci Logan, sans le savoir, tu me fais un plaisir immense :wink:

C'est quand même à cause de Palferso et consorts que j'ai acheté ce chef-d'oeuvre qu'est Antiquity, alors continuez comme ça, les gars, vous êtes à la fois complètement allumés et remarquablement brillants... je vous lis toujours avec gourmandise, admiration et respect. J'apprends.

David, disciple.
Logan dit:Je suis bien content d'être revenu aux basiques en pratiquant maintenant intensémment le jeu de petits chevaux.

loic dit:Logan, tu pousses toujours je trouve. Les rares CR dont on entend pazrler de parties où tu as joué, tu n'avais pas l'air à l'Ouest :wink:

Oui. :D En plus, si ma mémoire est bonne, Tub' m'a parlé d'une partie de Age of Steam que tu as faite avec Emilie, Slim et Tub' et que tu as gagnée. Je n'ai jamais joué à Age of Steam mais je doute que ce soit un jeu simple, que la pratique des petits chevaux aide à y gagner et qu'un joueur "complètement largué" puisse l'emporter. :wink:
palferso dit:
Logan dit:Je suis bien content d'être revenu aux basiques en pratiquant maintenant intensémment le jeu de petits chevaux.

loic dit:Logan, tu pousses toujours je trouve. Les rares CR dont on entend pazrler de parties où tu as joué, tu n'avais pas l'air à l'Ouest :wink:

Oui. :D En plus, si ma mémoire est bonne, Tub' m'a parlé d'une partie de Age of Steam que tu as faite avec Emilie, Slim et Tub' et que tu as gagnée. Je n'ai jamais joué à Age of Steam mais je doute que ce soit un jeu simple, que la pratique des petits chevaux aide à y gagner et qu'un joueur "complètement largué" puisse l'emporter. :wink:

Oui, je maîtrise beaucoup mieux AoS qu'Antiquity c'est clair ! J'ai gagné pas mal de parties à ce jeu, malheureusement il se trouve que je préfère largement jouer à Antiquity où je ne gagne jamais, qu'à AoS ou je gagne souvent. Mais autant dans AoS je maîtrise pas trop mal les astuces et stratégies, autant dans Antiquity je me sens vite dépassé :bonnetpouic: . Surtout quand je lis vos posts. Et ça c'est très frustrant. Au moins aux petits chevaux, je ne suis pas frustré et les post de TT ne sont pas légions sur ce jeu :pouicboulet: