[Antiquity] De le nom du jeu

[Antiquity]

Ayant constaté qu’il y avait deux ou trois amateurs d’Antiquity sur ce forum, l’un d’entre eux peut peut-être éclairer ma lanterne.

Pourquoi le jeu s’appelle-t-il comme ça ? A mon sens, et après quelques recherches, le mot antiquity a le même sens en anglais qu’en français. Il désigne donc soit un objet ou meuble ancien de valeur, soit la période allant en gros du début de la civilisation à la chute de l’Empire romain.

Quel rapport donc avec un jeu de gestion d’une cité médiévale ?!?

(Attention, ce sujet est garanti 100% sans polémique.)

En fait, chez Spottler, ils avaient d’abord pensé à Interactivity, et puis finalement… :P

Monsieur Bilbo dit:En fait, chez Spottler, ils avaient d'abord pensé à Interactivity, et puis finalement... :P

C'est pas cool de se moquer.

Juste pour info, en allemand, c’est ‘Die Antike’ pour l’Antiquité, je ne sais pas ce que ça donne en néerlandais.

J’ai posé la question l’autre jour, sans obtenir de réponse. Surtout qu’ils auraient très bien pu l’appeler Renaissance.

Mais “Antiquity” donne une pâtine “lettres classiques” qui plaît bien aux ayatollahs qui pratiquent le jeu seuls dans leur tête, en apnée et qui, lorsqu’ils posent le pion de la victoire, entr’ouvrent légèrement les yeux et du bout des lèvres prononcent dans un souffle la phrase magique “veni vidi antiquity”.

Antiquity f’taghn. :kwak:

En tant qu’historien, je m’insurge contre ce nom absurde ! Et ce n’est pas le fétichisme ludique du Guevara de TT qui me fera changer d’avis ! :lol:

Salut !

En fait, je crois que ça a un rapport avec la première boite Antiquity représente une véritable “antiquité”, à savoir un objet ancien.

La première édition de la boite montre d’ailleurs des dates de réception de l’objet, et la mention “Restauration refusée” ou un truc comme ça (je n’ai pas la boite sous les yeux.

Comme si c’était de vieux parchemins du Moyen-Age, qui retraçaient l’histoire de plusieurs villes, qui étaient entreposés dans une boîte d’archive au sein d’un musée.

En tout cas, c’est comme ça que je le vois, et il m’avait semblé lire un truc comme ça quelque part.

C’est parce que plus personne ne joue à des jeux pareils depuis très longtemps, bien sûr ! :lol:

Désormais, les gens pratiquent des jeux rapides et intenses comme Carcassonne. :wink:

Hum :oops: Ce sujet est déjà bon pour la cage aux trolls…

Pyjam.

pyjam dit:C'est parce que plus personne ne joue à des jeux pareils depuis très longtemps, bien sûr ! :lol:
Désormais, les gens pratiquent des jeux rapides et intenses comme Carcassonne. :wink:
Hum :oops: Ce sujet est déjà bon pour la cage aux trolls...
Pyjam.

Message à réservé aux initiés :P !