[Antiquity] Détruire puis reconstruire une cathédrale

[Antiquity]

Difficie de ne pas se poser une question en terminant une partie d’un splotter!
Peut-on détruire puis reconstruire une cathédrale dans le même tour?? Une phrase sème le doute dans les règles…
Merci d’avance à Loïc pour se réponse :lol: (aux autres aussi,hein :wink: ).
Sinon, c’est tout pareil que Roads and boats: quelle claque!

Bien sûr que tu peux ! :D
Le seul truc, c’est que tu ne peux pas le faire plusieurs fois.
Mais sinon, c’est l’un des nerfs du jeu. Prendre un saint, l’exploiter au niveau de son avantage, puis en changer dans le même tour pour pouvoir faire plein de choses. Bien évidemment, le reconstruction coûte une pierre et la destruction nécessite l’activation de la fac de théologie.

:D

C’est bien ce qui me semblait et c’est comme ca qu’on a joué.

Les règles francaises sont mal écrites alors parce qu’on y lit:

“On enlève alors la cathédrale du plan de la cité, laissant l’espace vacant. A la fin de la phase “Bâtiments de la cité”, cette action est rendue publique en retirant le cube du graphique des “Saint Patron”. Le joueur est maintenant libre de construire une nouvelle cathédrale qui adorera peut être un autre Saint.”

Si on suit le chronologie, ca donne: je rase, fin de phase j’enlève le cube, je peux en faire une nouvelle…

Je veux y rejouer :lol:

sebduj dit:
Je veux y rejouer :lol:

Ca, c'est tout à fait normal :wink:
loic dit:Bien sûr que tu peux ! :D
Le seul truc, c'est que tu ne peux pas le faire plusieurs fois.
Mais sinon, c'est l'un des nerfs du jeu. Prendre un saint, l'exploiter au niveau de son avantage, puis en changer dans le même tour pour pouvoir faire plein de choses. Bien évidemment, le reconstruction coûte une pierre et la destruction nécessite l'activation de la fac de théologie.
:D

Oui. Théologie est un édifice redoutable. Pour le prix d'un homme pour son occupation et d'1 pierre pour la reconstruction de la cathédrale elle permet de jouir des avantages de plusieurs saints au cours d'une même partie (un petit Santa Maria sans avoir 2 conditions de victoire à remplir...). Elle est jouissive à jouer car elle nécessite une gestion au cordeau tant en ce qui concerne la planification, l'espace intérieur (elle prend beaucoup de place...), les ressources et le timing. C'est l'édifice le plus tendu et complexe avec Forced Labour et comme ce dernier si elle est bien utilisée elle est monstrueuse.
Moi aussi ça me donne envie d'y rejouer! :D

Ca y 'est, j’y rejoue :lol:
Mais j’ai encore un petit doute: doit-on peupler le storage pour pouvoir continuer à stocker les marchandises stockées à la phase précédente? En gros, une marchandise stockée l’est-elle jusqu’à la fin de la partie ou faut-il repeupler à chaque fois le storage?
Je pense qu’il faut repeupler mais je ne tolère pas le moindre doute sur cette perle :lol: :wink:

sebduj dit:Ca y 'est, j'y rejoue :lol:
Mais j'ai encore un petit doute: doit-on peupler le storage pour pouvoir continuer à stocker les marchandises stockées à la phase précédente? En gros, une marchandise stockée l'est-elle jusqu'à la fin de la partie ou faut-il repeupler à chaque fois le storage?
Je pense qu'il faut repeupler mais je ne tolère pas le moindre doute sur cette perle :lol: :wink:

il faut repeupler à chaque fois.

Ok, merci pour la confirmation :wink:
La partie est fini, san cristofori l’a emporté face à san nicolo. J’ai perdu, je n’ai pas pu suffisament utiliser l’extra de san nicolo en début de partie…