[Antiquity] Deux petites questions

[Antiquity]

Bonjour,

2 petites questions suite à notre prmière partie:

- A propos de Santa Barbara, le joueur peut-il se permettre d'avoir des tombes dans ses villes ?
- Enfin la réserve de batiments est-elle commune ou individuelle? En d'autres mots, imaginons que je joue un San Giorgio, puis-je par ex construire disons 5 ou 6 cart shops dans mes villes ?

Merci,

Vincent

Vpo dit:Bonjour,
2 petites questions suite à notre prmière partie:

- A propos de Santa Barbara, le joueur peut-il se permettre d'avoir des tombes dans ses villes ?
- Enfin la réserve de batiments est-elle commune ou individuelle? En d'autres mots, imaginons que je joue un San Giorgio, puis-je par ex construire disons 5 ou 6 cart shops dans mes villes ?
Merci,

Vincent

pour la seconde question, tu as le droit, réserve commune pour les ports, fontaines, cartshop...

Je confirme la réponse du troll pour les Cart. Pas de limite (sinon 16 pour tous les joueurs).
Pour Santa Barbara, tu peux avoir des tombes, mais je ne comprends pas l'intérêt de la question. Si c'est une question de place, évidemment, c'est chaud. Maintenant, avec un hopital, tu as quand même de bonnes chances de les éliminer si tu fais attention.

Ben en fait dans la seule partie que j'ai jouée jusqu'à présent le vainqueur a gagné avec un Santa Barbara et oui (malgré un hopital) il avait beaucoup de tombes.
Mais en parcourant le BGG je viens de tomber sur ce fil: http://www.boardgamegeek.com/article/71665

Donc le vainqueur de notre partie n'en était pas un car il avait des batiments non fonctionnels! Bon à savoir.

Merci

Vincent

à ok, j'avais pas compris ta 1ere question, effectivement tu peux avoir des tombes, mais elles ne doivent pas être dans tes batiments.