et accessoirement l’extension Catan pour 7 Wonders.
Ce n’est pas la troisième édition… C’est une réimpression de la deuxième édition
commande en cours de préparation
7 wonders Catan déjà épuisé… Vous croyiez que je peux demander un dédommagement à ma boîte pour préjudice moral (= m’avoir obligée à aller en réunion sans le web en ce matin crucial) ?
Et Antiquity qui est maintenant dispo chez philibert aussi !!
Pour l’extension de catane je ne m’inquiéterai pas trop en fait, le reportage de ce matin annonce que repos prod à fait 20 000 plateau de catane (et juste avant il rajoute “pour l’instant” )
Oui apparemment il serait dans un prochain Plato, et je parierai bien aussi dans un spielbox
sinon ayé, Antiquity de commandé et avec mes points ça me fait le jeu à 60€ fdp in ça le fait ^^
arf il est moins cher chez Philibert … tant pis… ça fera toujours moins que venant de Hollande ou sur les prix pratiqués il y a peu sur le marché parallèle
frayaka dit:ça fera toujours moins que venant de Hollande
Il trouve le temps de vendre des jeux ...
Il ne devrait pas trop se disperser, ça risque de lui couter cher l'année prochaine.
A moins qu'il ai besoin de fonds
Kaar dit:frayaka dit:ça fera toujours moins que venant de Hollande
Il trouve le temps de vendre des jeux ...
Il ne devrait pas trop se disperser, ça risque de lui couter cher l'année prochaine.
A moins qu'il ai besoin de fonds
Tu sors s'il te plait oui il faut froid mais ça t'apprendra
J’ai reçu mon exemplaire, mais sans film plastique de protection, et les planches de pions sévèrement en vrac avec les 3/4 dépunché dans le transport.
C’est juste moi ou bien?
Pas de cello autour des Splotter, et ça peut se dépuncher sauvagement pendant le transport.
C’était le cas pour mon Antiquity. On est dans l’artisanat, là. Il faut positiver, si les grosses tuiles ne sont pas abimées, tout va bien …
Finkel dit:J'ai reçu mon exemplaire, mais sans film plastique de protection, et les planches de pions sévèrement en vrac avec les 3/4 dépunché dans le transport.
Moi à ta place je recompterais les pions, ça peut être injouable s'il en manque.
Ouf je suis rassuré…
Sinon j’ai prévue une journée avec 3 potes pour… compter les pions ^^
Existe t’il un résumé des règles ?
Un truc qui débroussaille un peu le bousin… Parce que la traduction dispo sur ludism, je n’y comprend absolument rien…
Pourtant c’est toujours moi qui me fade les règles dans mon groupe de joueurs, et jusqu’ici j’ai toujours su m’en sortir. Mais là, j’ai l’impression de lire du Kant…
C’est normal. Les règles sont rédigées de façon assez littéraires, on découvre le jeu en les lisant, puisqu’elles se lisent comme un tour se déroule avec à chaque instant la description des bâtiments dont les effets se font sentir à cet instant. C’est un peu inhabituel cette écriture des règles comme un immense exemple de partie, mais il faut les lire en entier une première fois avant de saisir l’ensemble du bouzin, et tout s’éclaircit. Après l’aide de jeu dans la boîte est très bien faite (tour détaillé, liste des bâtiments avec coût et effets), et tu dois pouvoir trouver d’autres aides sur bgg j’imagine.
air dit:Existe t'il un résumé des règles ?
Un truc qui débroussaille un peu le bousin... Parce que la traduction dispo sur ludism, je n'y comprend absolument rien...
Pourtant c'est toujours moi qui me fade les règles dans mon groupe de joueurs, et jusqu'ici j'ai toujours su m'en sortir. Mais là, j'ai l'impression de lire du Kant...
– M. Fernand : J’me f'rais bien quelque chose de consistant moi !
– Raoul : Nous par contre, on est des adultes, on pourrait peut être s’en faire un petit ?
– M. Fernand : Ça, le fait est... Maître Folace ?
– Maître Folace : Seulement, le tout venant est utilisé par les mômes. Qu’est ce qu’on fait ? On s’risque sur le bizarre ? Ca va rajeunir personne.
– Raoul : Ben, nous voilà sauvés.
– Jean : Tiens, vous avez sorti le brise-neurones ?
– Paul : Pourquoi vous dites ça ?
– Maître Folace : Eh !
– Paul : Il a pourtant un air honnête.
– M. Fernand : Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il a l’air assez curieux.
– Maître Folace : Il date du Mexicain (palf), du temps des grandes heures. Seulement, on a dû arrêter la fabrication, y’a des clients qui devenaient aveugles. Ça faisait des histoires.
(Ils jouent).
– Raoul : Faut reconnaître, c’est du brutal !
– Paul : Vous avez raison, il est curieux, hein ?
– M. Fernand : j’ai connu une Polonaise qui y jouait au petit déjeuner. Faut quand même admettre que c’est plutôt un jeu d’homme...
fabericus dit:...
Il sort quand ce film : "Les Tontons Joueurs" ?
zerico dit:fabericus dit:...
Il sort quand ce film : "Les Tontons Joueurs" ?
J'sais pas trop, mais j'ai l'impression qu'y en a qui vont perdre leur sang froid avec ce jeu et que soit ils vont les éparpiller un peu partout, façon puzzle (ça va être compliqué de tout recompter après, hein ?), soit en en trouvera bientôt par caisse de 12 en occase... Va y avoir de l'erreur de casting, c'est évident.
J'aurais p'tet du attendre un chouille avant d'en chopper un moi
Et en pleine paix, ils vont chanter et PAF, un bourre pif !