Bonjour,
Juste une question pour les ports, pour pouvoir construire une pêcherie, il faut avoir un port occupé, ça c’est ok mais si je retire mon homme de dessus le port durant la partie je perds la pêcherie et aussi les terrains eaux et les bords d’eau? ce qui veux dire que je dois rester en permanence sur un port tant que la pêcherie n’a pas fini de produire…
Un peu de lumière SVP…
Et une dernière, j’ai lu dans le forum que les fontaines chez soi ou autre aide aussi tous les joueurs, dans les règles c’est écrit a nul part même au contraire d’ailleurs, alors qu’est ce qui est juste?
Merci
LordBrice dit:Juste une question pour les ports, pour pouvoir construire une pêcherie, il faut avoir un port occupé, ça c'est ok
Non, tu n'as pas a occuper ton port pour avoir une pêcherie. Il te suffit d'un cart occupé et d'un bois.
LordBrice dit:mais si je retire mon homme de dessus le port durant la partie je perds la pêcherie et aussi les terrains eaux et les bords d'eau? ce qui veux dire que je dois rester en permanence sur un port tant que la pêcherie n'a pas fini de produire....
Un peu de lumière SVP...
Le port n'a donc aucune influence directe sur la pêcherie (sauf pour les zones sur lesquelles tu peux la construire). Par contre, si tu désoccupes ton port, tu n'as effectivement plus accès a l'eau et aux côtes (celles qui ne font pas partie de ta zone de contrôle).
LordBrice dit:Et une dernière, j'ai lu dans le forum que les fontaines chez soi ou autre aide aussi tous les joueurs, dans les règles c'est écrit a nul part même au contraire d'ailleurs, alors qu'est ce qui est juste?
Une fontaine quand elle est construite fait baisser d'1 le niveau de famine. Donc, tout le monde en profite plus ou moins en fonction de ces options propres.
Ludiquement.
Quelques precisions par rapport a ce qu’a dit palferso :
palferso dit:LordBrice dit:Juste une question pour les ports, pour pouvoir construire une pêcherie, il faut avoir un port occupé, ça c’est ok
Non, tu n’as pas a occuper ton port pour avoir une pêcherie. Il te suffit d’un cart occupé et d’un bois
Tu n’as meme pas besoin d’avoir de port. Tout court.
Le port rajoute a ta zone d’influence toutes les cases bordant une etendue d’eau qu’une de tes villes/auberges touche directement en plus de te permettre de polluer cette eau a la phase de pollution.
palferso dit:LordBrice dit:mais si je retire mon homme de dessus le port durant la partie je perds la pêcherie et aussi les terrains eaux et les bords d’eau? ce qui veux dire que je dois rester en permanence sur un port tant que la pêcherie n’a pas fini de produire…
Un peu de lumière SVP…
Le port n’a donc aucune influence directe sur la pêcherie (sauf pour les zones sur lesquelles tu peux la construire). Par contre, si tu désoccupes ton port, tu n’as effectivement plus accès a l’eau et aux côtes (celles qui ne font pas partie de ta zone de contrôle)
Et quoi que ton port ou tout autre batiment t’ait permis de faire, une fois que tu as pu le faire, tu pourras tres bien ne pas occuper le batiment les tours suivants sans remettre en cause ce que tu as fait grace a lui en l’occupant.
Je m’explique avec un exemple : si tu crees un champ sur une cote uniquement grace a ton port, tu auras beau desoccuper ton port plus tard ton champ ainsi cree fonctionnera tout a fait normalement.
L’effet d’un quelconque batiment est uniquement important au moment ou tu l’utilises, il n’y a pas besoin de maintenir son effet pour ce qui a deja ete fait.
Merci, j’ai bien tout compris…
Vivement quand même une FAQ français complète
A bientôt.