[antiquity] fisheries

[Antiquity]

A-t-on besoin d’un homme sur ses fisheries?
C’est tout, j’ai beau chercher je trouve pas…

Merci

Je pense que je referais un post avec d’autres questions un de ces jours mais pour l’instant c’est la seule qui me revient…

oui.

A

Merci

Sinon, une autre question, je viens de lire deux ou trois fois sur le forum (de vos ouvertures mémorables dans “de la stratégie” entre autres) qu’un joueur s’était fait piquer ou détruire une fishery…

Ca veut dire quoi, comment ca se passe? Je croyais qu’on pouvait pas se faire piquer des marchandises dans ses champs ni détruire des champs…

Choubi Gogs dit:A-t-on besoin d'un homme sur ses fisheries?
C'est tout, j'ai beau chercher je trouve pas...
Merci
Je pense que je referais un post avec d'autres questions un de ces jours mais pour l'instant c'est la seule qui me revient...

Plus précisément tu prends l'homme du cart et tu le poses sur la fishery.

Sur ta question suivante, soit j'ai manqué quelque chose dans les règles soit la réponse est : non, tu peux pas détruire la plantation/pêcherie/auberge... d'un autre joueur.

Emilie

On ne peut pas se faire piquer des marchandises dans ses champs ni détruire des champs. Si deux champs se touchent ou on peut avoir un doute sur a qui peut appartenir la ressource, il faut la placer plus pret de l’ouvrier qui l’a produite. Il faut lire champs au sens large (culture ou zone de peche)

l’expression il s’est fait piquer sa pecherie veut dire qu’un indelicat a ete plus rapide que lui et a installer sa pecherie avant lui a l’endroit convoite.

l’expression il s’est fait niquer sa pecherie veut dire qu’un indelicat a ete plus rapide que lui et a polluer la zone ou il voulait installer sa pecherie.

A

Merci A pour ces petites explications, n’étant pas fluent en antiquity, je n’avais pas bien compris ces expressions dialectiques.

Ma lanterne étant maintenant éclairée, je comprends mieux ce dont on parlait.