[Antiquity] Market

[Antiquity]

Est ce qu’il est possible de faire plusieurs échanges avec le marché dans le même tour ?

Le cas de figure:
Un joueur avec San Christofori à tenté de gagné en vendant toutes ces ressources de construction (bois pierre) restantes pour obtenir les deux trois ressources manquantes.

Rien ne semble indiqué que le marché ne peut être utilisé qu’une fois par tour, et comme Christofori est un saint très difficile à gagner on a accepté mais je voulais avoir votre avis.

Ps:
Au final il a quand même perdu bouffé par un San Giorgio intraitable.

Je n’ai pas souvenir d’une disposition de règle qui dise le contraire.

Pareil rien trouvé qui dise le contraire, pour les raisons évoquése ci dessus nous avons accepté qu’ils fassent plusieurs échanges.

Je déterre le sujet car j’ai aussi une question à propos du Market.
Comment fonctionnent les échanges 2:1 avec les adversaires ? Doivent-ils avoir un Market et qui donne 2, qui donne 1 ?
Merci :)

Les échanges avec les adversaires sont libres ou 1 pour 1 je ne sais plus trop. Le 2 pour 1 c’est avec la banque.

Je confirme : seuls les échanges avec la banque sont contraints à 2:1.
Les échanges entre joueurs sont totalement libres, y compris les dons. Rigolez pas, ça peut servir pour aider un joueur à contrer un San Giorgio (en lui filant la bouffe nécessaire).

Merci les gars! Et les 2 joueurs n’ont pas besoin de la banque ? Un seul suffit? Lequel des deux ? celui qui reçoit ou qui envoi ?

C’est pas la banque, c’est le marché. Un seul des deux en a besoin.
J’ai déjà fait des parties où ce fut crucial.
J’étais complètement bloqué, il me fallait 4 tours pour m’en sortir à cause d’un problème de place dans ma ville. J’avais besoin d’une ressource pour me débloquer, mais je n’avais plus la place de faire le marché. A priori, j’étais hors-jeu si je ne faisais pas ça. J’ai fait un appel d’offres en disant que le premier qui construisait un marché dans sa ville et l’activait, je lui donnait 5 ressources contre une (au vu de ma situation, j’avais calculé que ça restait rentable). Il y en a un qui s’est rué sur l’opportunité. Donc, le marché c’est un seul des deux joueurs qui en a besoin et qui l’active et, d’ailleurs, ça rentre souvent dans la négo.

joseywales dit: et comme Christofori est un saint très difficile à gagner on a accepté mais je voulais avoir votre avis.

Perso, je trouve que c'est le lus simple, comme quoi

Oui le Market, désolé :pouicboulet:

Merci pour toutes ces réponses!