piesstou dit:Je suis complètement d'accord avec cet avis (du haut de ma seule et unique partie à 3 joueurs pour le moment)
J'adore le matos, le thème, le coté gestion/développement/expansion..., mais :
- Trop peu d'intéraction (les habitués pourront me dire ce qu'ils veulent avec leurs 400 parties, pour moi Antiquity n'est pas du tout un jeu intéractif)
- Trop peu de fun : On passe son temps à calculer/optimiser/réfléchir/prévoir.. Aucune place pour le feeling et le freestyle, pas de réel coup de poker à jouer sans l'avoir calculer à la virgule près.... en gros c'est pas la fète du slip
- Trop de manipulation : Au début c'est assez marrant, surtout que le matos est sympa, beau et varié. Mais au bout d'une heure ça devient trop contraignant de poser/remplacer/modifier/déplacer la tonne de petits pions, en faisant attention de ne pas raccrocher la centaine d'autres pions sur l'ensemble des plateaux (ce qui arrive forcément une fois dans la partie![]()
)
- Trop difficile/prise de tête : A moins d'être un pur concentré de prof d'éco/maths aimant se triturer le cerveau à coup de sudoku toute la journée (en y éprouvant un plaisir proche de l'orgasme), je trouve le jeu intéressant mais un peu too much par rapport au fun procuré pour le joueur que je suis. Là c'est un peu "séance forcée de brainstorming" non stop, et à la fin "Ben voilà, c'est fini. Bonne soirée, au revoir je vais prendre un Aspro et on papotera le prochain coup"
- Trop long : Pourtant les parties de 5-7h ça ne me fait pas peur (TI3 inside) mais pour un jeu de ce type : "trop peu fun", "trop peu intéractif", "trop difficile", "trop contraignant".. etc, je trouve que 3h c'est trop.
Lors de notre partie nous n'étions pourtant que 3, et nous jouons normalement, mais on a arrété au bout d'un peu moins de 3h30. Jouer en 2h30, qui plus est à 4, me parait irréalisable (déjà qu'on se marre pas toutes les 5min alors si en plus il faut pointer et "jouer comme à l'usine"...)
J'espère y rejouer, forcément (à 75€ la boite çà me ferait mal) mais franchement si je n'y touche pas avant 3 mois ça ne me dérange pas non plus (et comme je ne trouve pas d'intérêt à jouer tout seul à un Jdp..)
+
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui laisse supposer que tu es un tant soit peu apprécié le jeu. J'ai me bien les nuances, mais justement, il n'y en avait pas dans ton post. Remarque que je m'en fous que tu n'aimes pas le jeu, mais venir dire qu'on est pas assez ouvert d'esprit sur les opinions de chacun après ce post, je trouve ça fort.
Mais bon, peut être est-ce seulement le "filtre forum" qui fait qu'il n'est pas toujours évident de faire ressortir des nuances.