[Antiquity]
Debutant à ce jeu à priori très riche qu’est Antiquity j’aurais une ou deux questions à propos des règles;
-En ce qui concerne le niveau de famine ,malgrès la presence de 4 tables de niveau de famine ,j’ai cru comprendre que le niveau de famine est commun à tous les joueurs .Donc ,si un joueur fait une action explorer ,le niveau de famine augmente de un pour tout le monde,c’est bien celà?
Que se passe t il si je construit une fontaine?Est ce que tout les joueurs beneficient de la reduction du niveau de famine ?
-concernant les pecheries ,que se passe t il lors que toutes les ressources ont été recoltées et que l’homme l’occupant reviens dans le pool à coté de la cité ?Le marqueur de pecherie reste t il sur la carte ?
-Je compte organiser une partie avec trois autres débutants.Compte tenu des sévères défaites lors de mes premières tentatives en solitaire ,je pensais doter chaque joueur d’un jeton nouritture ,comme semence ,en début de partie .Qu’en pensez vous?
fenngaris dit:Debutant à ce jeu à priori très riche qu'est Antiquity j'aurais une ou deux questions à propos des règles;
-En ce qui concerne le niveau de famine ,malgrès la presence de 4 tables de niveau de famine ,j'ai cru comprendre que le niveau de famine est commun à tous les joueurs .Donc ,si un joueur fait une action explorer ,le niveau de famine augmente de un pour tout le monde,c'est bien celà?
oui.
fenngaris dit:Que se passe t il si je construit une fontaine?Est ce que tout les joueurs beneficient de la reduction du niveau de famine ?
oui.
fenngaris dit:-concernant les pecheries ,que se passe t il lors que toutes les ressources ont été recoltées et que l'homme l'occupant reviens dans le pool à coté de la cité ?Le marqueur de pecherie reste t il sur la carte ?
Non. Tu le retires avec ton bonhomme. Seuls les marqueurs de pollution demeurent, là où auparavant il y avait des poissons.
fenngaris dit:-Je compte organiser une partie avec trois autres débutants.Compte tenu des sévères défaites lors de mes premières tentatives en solitaire ,je pensais doter chaque joueur d'un jeton nouritture ,comme semence ,en début de partie .Qu'en pensez vous?
Pas nécessaire. Autant être gentil sur la première partie, en permettant aux joueurs de revenir sur des constructions qui visiblement ont été des grosses erreurs. Leur redonner un bois s'ils n'en ont plus, etc. Compenser en cours de jeu sera probablement plus gratifiant et efficace pour l'apprentissage que de donner un début de partie bancale, même si c'est pour leur bien (en plus au début de la première partie, on ne verrait pas forcément l'avantage...).
Le guide de Palferso peut être une saine lecture avant la première partie, si tu as peur que tout le monde se perde trop.
Commencer direct à 4 joueurs avec que des débutants?
Ca risque d’être chaud et long!
Personnellement, je n’ai encore fait que deux parties à 2 joueurs et elles ont toutes les deux dépassé les 3h… Donc à 4 débutants…
En même temps, on est lent chez nous donc peut-être que ça sera plus court chez vous.
Et bien merci pour ces conseils et ces éclaircissements .Y 'a plus qu’à …