[Antiquity] online...

[Antiquity]

… Qui va oser? :wink:
Quand je vois que Puerto Rico est adapté un peu partout, que Tikal par exemple dont le système de déroulement du jeu me semble plus complexe (je ne parle pas du jeu en soi…) l’est aussi, etc., je me dis qu’adapter Antiquity online doit être loin, bien loin d’être infaisable…
Ceci étant dit, je suis une quiche absolue en informatique… :^: Et justement donc, je voulais savoir ce que les pros de programmation qui connaissent Antiquity en pensaient…
Ludiquement.

En terme de dev, si tu cherche juste une interface graphique pour jouer en reseaux, cela ne devrais pas prendre bien long.
Disons 1 mois de Dev pour la partie graphique et 2 semaines maxi pour la partie reseau avec gestion des sauvagardes des tours, reprise apres deco …

Apres pour faire un site ou tt le monde puisse jouer un peux comme GoF, la je ne suis pas pro pour annoncer des chiffres.

Au niveau des droits je n’y connais pas assez pour savoir si on peux difuser.

Enfin ,si tu veux simuler une IA, alors la c’est pas gagner du tout. Il faudrait deja un algo qui a n’importe quelle etape du jeux puisse evaluer une position.

je ne connais pas le jeu…mais pour les motives qui voudrait developper…tester et jouer en reseaux, un TTcien(speccy) nous conseillerait Vassal je pense.

J’ai decouvert le soft il ya peu et c’est simple d’utilisation et pratique !!
Pas bcp le temps pour developper quoi que se soit mais j’ai juste fait un test avec celui ci !!

Une consultation : quelqu’un posséderait des scans des bâtiments d’Antiquity (surtout ceux qui viennent d’acquérir le jeu et ne l’ont pas encore “unpunché”; c’est plus pratique…). Une adaptation à Vassal est une grosse grosse tentation :-) (pas besoin d’IA, ce que je suis incapable de faire…).

c’est ou l’adaptation de tikal ? ça m’interesse

Bonjour.
Sur la fiche Trictrac il y a un lien vers Spielbyweb qui te permet d’y jouer en ligne.

Sinon j’ai sur mon pc une appli VB (Visual Basic) qui permet de jouer à Tikal sur le pc, via TCP/IP ou en Hotseat.
Tu tapes ‘VB Tikal’ sur ton moteur de recherche favori et tu devrais trouver des endroits ou le télécharger. Ce programme est un freeware je précise.

Bonne journée.