[Antiquity]
J’ai beau chercher, j’ai pas trouvé.
Quand on installe une seule pêcherie adjacente à deux zones d’eau distinctes, on y place un ouvrier. Produit il dans une zone ou peut il produire dans les 2 quand il s’installe?
S’il peut dans les 2, doit il produire la même resource dans les deux zones ou peut il produire un fish et un luxury ?
Quand il collecte, il ne collecte qu’une resource à chaque tour au total ou collecte t’il une dans chaque zone de mer?
Je me doute des réponses donc les tomates, pas trop pourries siouplait ![]()
de mémoire :
quand tu installes ta pêcherie (souvent appelée “fisherie” dans l’excitation du jeu
) avec un ouvrier, tu choisis quelle ressource elle va produire. Tu places un pion de cette ressource sur chacune des cases d’eau qu’elle touche (avec le pion pollution qui va bien). A chaque tour tu en ramasses un.
Donc, la notion de mers distinctes n’intervient pas ici, on parle juste de cases de mer que la “fisherie” touche?
ElGrillo dit:Donc, la notion de mers distinctes n'intervient pas ici, on parle juste de cases de mer que la "fisherie" touche?
Oui.
En fait, considère que c'est la pêcherie qui fournit les ressources, pas les zones d'eau.
Ta pêcherie est-elle équipée pour produire des poissons, des perles, ou des coquillages à teinture ? Si elle est équipée pour produire des poissons, elle va disposer ses bacs d'élevage dans toutes les cases d'eau qu'elle pourra atteindre. Et à chaque tour, elle produira un pion poisson.
D'ailleurs, une fois qu'elle aura fermé, si tu nettoies l'endroit, tu pourras y ouvrir une nouvelle pêcherie qui sera équipée différemment et pourra donc produire une autre ressource... En effet, contrairement aux mines qui dans un massif montagneux donné fourniront toujours la même ressource, on ne mémorise pas ce qui a été extrait d'une zone d'eau... Il y a toujours de tout, mais il faut des pêcheries différentes pour l'en extraire.
... après ElCo va encore dire que c'est une justification foireuse, mais moi j'aime bien jouer plus "thème" que "mécanique", même avec des jeux à thème plaqués (ce qui n'est cependant pas le cas d'Antiquity)
Dncan dit:ElGrillo dit:Donc, la notion de mers distinctes n'intervient pas ici, on parle juste de cases de mer que la "fisherie" touche?
Oui.
En fait, considère que c'est la pêcherie qui fournit les ressources, pas les zones d'eau.
Ta pêcherie est-elle équipée pour produire des poissons, des perles, ou des coquillages à teinture ? Si elle est équipée pour produire des poissons, elle va disposer ses bacs d'élevage dans toutes les cases d'eau qu'elle pourra atteindre. Et à chaque tour, elle produira un pion poisson.
D'ailleurs, une fois qu'elle aura fermé, si tu nettoies l'endroit, tu pourras y ouvrir une nouvelle pêcherie qui sera équipée différemment et pourra donc produire une autre ressource... En effet, contrairement aux mines qui dans un massif montagneux donné fourniront toujours la même ressource, on ne mémorise pas ce qui a été extrait d'une zone d'eau... Il y a toujours de tout, mais il faut des pêcheries différentes pour l'en extraire.
... après ElCo va encore dire que c'est une justification foireuse, mais moi j'aime bien jouer plus "thème" que "mécanique", même avec des jeux à thème plaqués (ce qui n'est cependant pas le cas d'Antiquity):lol:
Non, c'est bien ça, juste que je n'ai pas pris le temps de l'écrire.
L'espace de production est déterminé par le site de production, pas par la zone exploitée (ce qui est identique pour les fermes, d'ailleurs).
J'attends de savoir comment tu vas justifier qu'à la Guerre de l'Anneau, même si on a deux trouzaines de figs de chaque côté sur le champ de batailles, il n'y en a que cinq qui vont se taper dessus -e t a priori ce seront les plus minables qui claqueront...
Yes, c’est clair, merci ![]()
ElGrillo dit:Yes, c'est clair, merci
Tu t'es remis à Antiquity?