[Antiquity]
Les voici:
1. Le nombre d’auberges (Inn) est-il illimité ?
2. Je n’arrive pas à comprendre si les bâtiments que l’on peut mettre dans sa ville plusieurs fois (carts et storage) sont limités en nombre (en fonction du nombre de joueurs) et si chacun en reçoit un certain nombre au départ ou si ils sont à tout le monde et quand il n’y en a plus, ben y en a plus…
3. Même chose pour la pêcherie (mais là je pense que bon, pour les épuiser, ça doit être plutôt rare)
4. Peut-on empêcher la victoire SG en utilisant les écuries, la zone à conquérir étant alors plus vaste ?
4b. Même chose avec le port, si le joueur SG n’a pas le port et que le joueur encerclé l’a, SG ne contrôlant pas les zones d’eau, il ne pourrait donc pas revendiquer la victoire?
5. La phase de marché se fait à la fin de la phase construction? parce que si il y a un paravent, je vois pas trop comment échanger avec les autres joueurs sans dévoiler qu’on a fait un marché…
6. Antiquity est-il un jeu d’une excellence rare ou le meilleur jeu de gestion stratégique de tous les temps?
Merci,
EDIT 4b
- Non, tu es limité par le matériel (15 ou 16 par joueur, il me semble)
2. Le stock est global mais pour tout le monde (16 en tout, je crois). Quand il n’y en a plus, il n’y en a plus.
3. Idem que 2. J’ajoute qu’une pêcherie revient dans la réserve globale lorsqu’elle a fini d’exploiter les ressources. En manquer me paraît donc difficile.
4. oui. Grâce aux écuries, tu compliques la condition de victoire pour ton agresseur.
4b. idem que 4. En effet, si tu agresses quelqu’un qui a un port actif, tu vas devoir faire de même.
5. Ca se fait en bonne entente, je suppose.
6. Antiquity est un jeu pour les hommes, les vrais!
Très dur à découvrir, tu souffres beaucoup au début, mais potentiel énorme.
Quant à la profondeur stratégique, je laisse les connaisseurs (la palferso-team, notamment) tout t’expliquer.
Bon jeu et bon courage
firebird dit:1. Non, tu es limité par le matériel (15 ou 16 par joueur, il me semble)
2. Le stock est global mais pour tout le monde (16 en tout, je crois). Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus.
3. Idem que 2. J'ajoute qu'une pêcherie revient dans la réserve globale lorsqu'elle a fini d'exploiter les ressources. En manquer me paraît donc difficile.
4. oui. Grâce aux écuries, tu compliques la condition de victoire pour ton agresseur.
4b. idem que 4. En effet, si tu agresses quelqu'un qui a un port actif, tu vas devoir faire de même.
5. Ca se fait en bonne entente, je suppose.
6. Antiquity est un jeu pour les hommes, les vrais!![]()
Très dur à découvrir, tu souffres beaucoup au début, mais potentiel énorme.
Quant à la profondeur stratégique, je laisse les connaisseurs (la palferso-team, notamment) tout t'expliquer.
Bon jeu et bon courage
Merci de ces réponses. J'attends encore d'autres confirmations pour les questions 1 et 2. La 1 parce que il me semble avoir lu quelque part (peut-être même dans les règles) qu'elles étaient illimitées mais peut-être me trompe-je. Pour la 2, qu'en est-il du nombre de joueurs, si l'on est 2 joueurs, on prend 8 bâtiments carts et 8 bâtiments storage ?
OK, alors, après consultation de la règle, pas de limite en effet pour le nombre d’auberges que chaque joueur peut construire (erreur de ma part au-dessus).
Quant aux autres bâtiments, le stock de 16 est commun, donc à 2 joueurs, tu mets les 16 disponibles et il est effectivement moins probable d’arriver à la limite qu’à 4 joueurs.