[Antiquity]
Après une partie acharnée, il me manque une auberge pour recouvrir définitivement. Est ce que je peux reprendre une auberge quelque part, est ce que je peux prendre un pion pour simuler cette auberge supplementaire. Bref est ce que je suis limité pas le nombre de pion auberge ou pas ?
Merci d’avance.
joseywales dit:Après une partie acharnée, il me manque une auberge pour recouvrir définitivement. Est ce que je peux reprendre une auberge quelque part, est ce que je peux prendre un pion pour simuler cette auberge supplementaire. Bref est ce que je suis limité pas le nombre de pion auberge ou pas ?
Tu es limité au nombre d'auberges que tu as à disposition au départ.
arrgh dur !!! bon heureusement entre temps j’ai trouvé ma douzième auberge qui servait pour noter le saint que j’avais choisi (il manque un piont dans mon édition).
Par contre quel est l’argument qui te fait dire ca ?
En tous cas merci palferso !!!
palferso dit:joseywales dit:Après une partie acharnée, il me manque une auberge pour recouvrir définitivement. Est ce que je peux reprendre une auberge quelque part, est ce que je peux prendre un pion pour simuler cette auberge supplementaire. Bref est ce que je suis limité pas le nombre de pion auberge ou pas ?
Non. Page 9 des règles, paragraphe sur les brasseries: "There is no limit to the number of inns a player may build."
greg909 dit:palferso dit:joseywales dit:Après une partie acharnée, il me manque une auberge pour recouvrir définitivement. Est ce que je peux reprendre une auberge quelque part, est ce que je peux prendre un pion pour simuler cette auberge supplementaire. Bref est ce que je suis limité pas le nombre de pion auberge ou pas ?
Non. Page 9 des règles, paragraphe sur les brasseries: "There is no limit to the number of inns a player may build."
Ah bon? Bon. De toute manière, un SG qui ne recouvre pas en 12-14 auberges max (variable en fonction du terrain et de la vitesse de réaction de l'agressé) est mort...
palferso dit:greg909 dit:palferso dit:joseywales dit:Après une partie acharnée, il me manque une auberge pour recouvrir définitivement. Est ce que je peux reprendre une auberge quelque part, est ce que je peux prendre un pion pour simuler cette auberge supplementaire. Bref est ce que je suis limité pas le nombre de pion auberge ou pas ?
Ah bon? Bon. De toute manière, un SG qui ne recouvre pas en 12-14 auberges max (variable en fonction du terrain et de la vitesse de réaction de l'agressé) est mort...
Ben justement il y en a que 12 dans la boite, et oui c'etait une tentative désésperé de gagner, un san christofori très proche de la victoire le problème c'est qu'il avait de la ressource pour s'echapper. Du coup j'ai du faire semblant de continuer à l'attaquer (pour le ralentir), mais surtout pour finalement englober le second (je prenais 10 tombes par tour et ne pouvait quasiment plus polluer).
Merci à vous deux
Qu’est-ce que tu entends par “faire semblant d’attaquer” ?!? Il n’y a pas d’attaque possible dans ce jeu. Tu évoques une tentative d’encerclement ?
joseywales dit:Ben justement il y en a que 12 dans la boite
Moi, j'en ai 16 par joueur...
poifpoif dit:Qu'est-ce que tu entends par "faire semblant d'attaquer" ?!? Il n'y a pas d'attaque possible dans ce jeu. Tu évoques une tentative d'encerclement ?
Je considère que c'est une attaque dans le sens ou tu rend la partie d'un joueur plus dur, que si il ne fait rien il perd, si il se défend il perd du temps, et donc que dans tous les cas cela va le ralentir.
Donc oui il n'y a pas d'attaques direct, mais tu pollue son terrain, piques ses ressources et l'oblige à défendre sous peine d'encerclement.
Josey
Ps:
Merdasse me manque des auberges, ceci dit je confirme que dans les règles il est bien indiqué qu'il n'y a pas de limite.