[Antiquity] Pollution

[Antiquity]

Bonjour, d’abord, désolé pour le manque de crochets remplacés par des parenthèses, je suis tojours sur mac (pour ceux qui ne suivent pas)… :wink:

Une petite question pour la phase de pollution d’Antiquity : il est écrit chaque cité produit X (j’ai oublié le nombre :oops: ) marqueurs de pollution dans sa zone de contrôle… Okay, mais si deux cités sont dans une même zone de contrôle (je parle de deux cités adverses), cela veut dire que 2X marqueurs vont être posés dans la même zone ?

je pense que c’est ça mais j’ai un petit doute vu la manière dont c’est écrit dans la règle… (chaque joueur compte le nombre de cités dans sa zone de contrôle et place pour chacune X marqueurs… mais si tous les joueurs font ça, il y aura des zones comptabilisées deux fois, non ? Qui auront donc plein de marqueurs…)

je ne sais pas si j’ai été très clair vu que j’écris en vitesse avant de partir, mais voila…

merci d’avance à vous ! :wink:

Chaque joueur contrôle un territoire. Ce territoire s’étend dans un rayon de deux hexagones (trois hex si le joueur a construit une écurie et qu’elle est active) autour des cités et auberges que le joueur contrôle. A la phase de pollution, le joueur doit placer dans son territoire et sur des hex vides, 3 marqueurs de pollution par cité qu’il possède (il place ces marqueurs où il le désire dans son territoire). Il est évidemment possible que le territoire de deux (ou plusieurs) joueurs se chevauchent. La règle ne change pas, il faut placer les marqueurs de pollution dans son territoire (même si les hex choisis font aussi partie du territoire d’un autre joueur). Seule exception, si le joueur a construit une décharge est qu’elle est active (votre adversaire ne peut alors pas polluer chez vous). Forcément si personne ne dépollue, à un moment donné tout est pollué. A ce moment (donc si un joueur ne peut plus placer de marqueur pollution sur son territoire), il doit placer des tombes dans ses cités.

Je confirme, c’est bien la pollution hein ? :twisted:

okay, donc c’est bien par cité qu’il possède et non par cité présente dans sa zone…

merci beaucoup !

ps : antiquity, dans le nom des topics, c’est un vrai appeau à Slim :D :wink:

Copyright dit:okay, donc c'est bien par cité qu'il possède et non par cité présente dans sa zone...

Exactement (c'est déjà bien suffisant que ses propres cités polluent)

Remerci, mon bon génie…

Mais maintenant, il me tarde vraiment d’y jouer… Vivement ce week end…

Copyright dit:Bonjour, d'abord, désolé pour le manque de crochets remplacés par des parenthèses, je suis tojours sur mac (pour ceux qui ne suivent pas)... :wink:

Essaye --> alt-shift ( qui donne " [ "
et --> alt-shift ) qui donne " ] "

voilà, c'est tout !