Antiquity : Ptit tournoi entre TTcien

B4 : tour13Check VictoryRicoH has won with Santa Maria and 41 clean fields

Belle partie, le SC de Fox aurait pu l'emporter avec plus de bouteille. Un futur adversaire redoutable. :pouicok:

Ah bon, tu penses que j'aurais pu l'emporter ? Y'a des trucs en particulier que j'aurais dû faire (ou ne pas faire) ?

Message perso pour toooooof : j'ai un bug dans la 646 : un bois qui disparaît mystérieusement au moment de faire une carrière.

@grolap : tu mens surement, y a jamais eu de bug sur ce site :mrgreen: (je vais regarder)

@el co : c'pas un bug, c'est comptabilisé en victoire par abandon !

C'est réglé. T'as fait un truc ?

Etrange, mon bois avait disparu, mais la carrière n'était pas apparue pour autant. J'ai fait reset, la carrière n'y était toujours pas, et mon bois n'était pas revenu. Là, la carrière est bien visible...

Etrange en effet.
Bon, j'ai rien fait concernant ton pb, car c'est encore ce que je fais de mieux, et de plus rapidement :pouicintello:
Par contre c'est singulier comme cas. Je regarderai quand même à l'occase

grolapinos dit:Etrange, mon bois avait disparu, mais la carrière n'était pas apparue pour autant. J'ai fait reset, la carrière n'y était toujours pas, et mon bois n'était pas revenu. Là, la carrière est bien visible...


Grolap introduit l'herbe-qui-fait-rire à Antiquity.

Extrait du game log :
Grolapinos builds a field of weed

Tout s'explique ! :^:

Notre partie A4 avec El co va tirer doucement à sa fin. Le duel de SG est de toute façon limité par les ravages infligés par le jeu. Pour le moment, je me vois vainqueur, mais il va s'en falloir de peu, et si je me suis loupé, soit El co gagne par mort atroce de son adversaire, soit on crève tous les deux :)

toooooof dit:Notre partie A4 avec El co va tirer doucement à sa fin. Le duel de SG est de toute façon limité par les ravages infligés par le jeu. Pour le moment, je me vois vainqueur, mais il va s'en falloir de peu, et si je me suis loupé, soit El co gagne par mort atroce de son adversaire, soit on crève tous les deux :)


Oui c'est plié. Me manque une bouffe.
Carajo.

A4 : tof has won with San Giorgio and 2 clean fields

C'est pas passé loin de la catastrophe.
Merci pour la partie en tout cas :)

B1 : RicoH has won with San Giorgio and 42 clean fields

C'est quoi la suite des événements?

J'ai fait le point sur les victoires, défaites sur le premier post.
Je crois qu'on peut dire que Ricoh est qualifié...
pour la suite, faut attendre la suite des matchs.

mais je dirais qu'on fait 1er d'un groupe vs 2eme de l'autre groupe en deux matchs gagnants. Avec la variante Ricoh qui dit forcément deux saints différents.

pour les 3eme et 4eme, on peut faire pareil si vous voulez !

PS: qui va a essen parmi les tournoyeurs ? Moi j'y serai du jeudi au samedi si tout va bien.

A+

youps

Présent jeudi-vendredi !
T6of y sera pour la durée du salon

Victoire contre youps!

Je n ai pas prévu de passer par Essen cette année mais dans la mesure ou c est à moins de 2 heures de route de chez moi, une inspiration de dernière minute est possible.

Mes deux autres parties vont aussi se terminer... Par des victoires avec san giorgio. Je serai peut être pas le trainard, il reste encore des parties en poule B

Yep, victoire de benguigui sur notre partie, me suis fait avoir comme un bleu (partie A1)

benguigui dit:Victoire contre youps!
Je n ai pas prévu de passer par Essen cette année mais dans la mesure ou c est à moins de 2 heures de route de chez moi, une inspiration de dernière minute est possible.
Mes deux autres parties vont aussi se terminer... Par des victoires avec san giorgio. Je serai peut être pas le trainard, il reste encore des parties en poule B


+1 sur la nôtre... Encore SG. ^^

Oui moi aussi,pris par un SG éclair que j'ai pas vu venir !
Trois parties, Trois victoires, Trois SG pour Benguigui.

Du coup c'est fini dans la poule A, Benguigui et Tof sont qualifiés.
El Co et Moi, on est lose.

J'adore ce jeu, mais il est clairement déséquilibré en faveur de SG. C'est le saint qui demande le moins de développement, et si on a un terrain favorable au départ, ça peut aller très vite. Plus j'y joue, et plus je comprends ce que suggérait palferso : jouer plusieurs parties et déclarer vainqueur le premier qui a gagné avec chaque saint (bon, je ne sais pas trop comment gérer SM dans ce cas).

grolapinos dit:J'adore ce jeu, mais il est clairement déséquilibré en faveur de SG. C'est le saint qui demande le moins de développement, et si on a un terrain favorable au départ, ça peut aller très vite. Plus j'y joue, et plus je comprends ce que suggérait palferso : jouer plusieurs parties et déclarer vainqueur le premier qui a gagné avec chaque saint (bon, je ne sais pas trop comment gérer SM dans ce cas).


Oulà Mr du lapin, on frôle le blasphème là :P

Vous êtes juste bloqué en phase 2 de l'apprentissage du monstre (phase 1 : je fais mon SC dans mon coin), d'ailleurs si l'on consulte la règle du jeu :

CONSEILS STRATEGIQUES:
- Essayez de trouver la parade si San Giorgio gagne trop
souvent.


Blague à part finir tôt à SG c'est que son adversaire a pris des risques inconsidérés ou c'est raté dans les grandes largeurs.

Pour le reste SG ne peut gagner que s'il joue après son adversaire ou qu'il a pris le contrôle de la map dans son intégralité.

Pour le 1er point il "suffit" d'avoir plus de cart que lui. J'ai fait le coup à Youps dernièrement, il était bien mieux parti que moi et allait me finir à SG, mais comme j'avais une main d'oeuvre suffisante j'ai construit 2 carts le même tour (pour arriver à 5-6 avec l'explorer), et au revoir SG.

Pour le point 2 a priori ça vous laisse le temps de finir tranquilement avec un autre saint, SB est particulièrement chiante pour SG d'ailleurs, avec ses 3 villes à entourer, son port et ses écuries.
Il ne faut pas non plus hésiter à poser une auberge au milieu de 3 hexagones d'eau isolés, ça retardera d'autant l'aggresseur. A l'extrême il est envisageable de totalement entourer une case d'eau pour éliminer SG (avec une ville ou au bord du plateau).

Dans la série des trucs drôles la fac d'alchimie est un bon moyen de dépolluer/replanter pile à l'endroit dont rêve SG pour mettre une auberge.
Si SG est un pur pécheur il ne faut pas hésiter à polluer l'eau très vite.

La famine peut également être votre amie, la nourriture dépensée en fin de partie par SG (auberges ou péons supplémentaires) peut lui faire très mal, d'autaut qu'il doit conserver beaucoup de bâtiments sans tombe pour gagner : cathédrale, écuries, ports, carts, brewery, voire le storage...

J'ai dû oublier un tas de trucs, mais c'est un bon début. :P