Je confirme. SG est tout sauf la panacée.
Je pense que mon frère voulait simplement récompenser celui qui maitrise le mieux l’ensemble des saints quand il a donné son format de tournoi.
Alors là, je suis plutôt d’accord avec lapinos.
Je pense que le “rush” San Giorgio (construire peu de bâtiments, peu de péons et foncer avec le forced labour) est un cran au-dessus des autres saints… à 2 joueurs (à 3 il reprend sa place et à 4 il est nettement affaibli, parce que la cartes est plus grande et que la cible de San giorgio peut recevoir de la bouffe à travers le marché des autres joueurs).
La carte est trop petite pour réellement fuir; un rush san giorgio qui à accès aux cases non polluées dont il a besoin recouvre entièrement la carte au tour 11 ou 12. Les autres saints sont dans des dynamiques plus lentes mais moins autodestructrices à moyen terme; il pourrait gagner vers le tour 10 mais pas en se défendant en même temps contre le recouvrement (je ne suis donc pas du tout d’accord avec le point 2 développé par RicoH).
Pour essayer de vaincre SG “rush” en duel, mon avis est que le problème n’est pas tant de l’empêcher de te recouvrir; c’est de l’étouffer et le voir mourir aux tombes.
Il faut donc faire pleurer San Giorgio en polluant les zones critiques (les champs libre pour planter la bouffe) pour le retarder le plus possible… A partir du tour 11 on devrait plus être très loin de la condition de victoire du saint que l’on a sélectionné et, de toute façon, si SG n’a pas gagner vers le tour 14, il n’aura plus de places pour mettre ses tombes.
Dans ce cadre, l’alchimie est indispensable pour pouvoir se développer soi-même en terrain cochonné; et le dump est à proscrire (uniquement pour remplir sa condition de victoire avec SB/SM)…
Bref, c’est comme ça que je ferais mais j’attends toujours de voir quelqu’un vraiment résister à ce rush; je n’ai pas vu d’exemple jusqu’ici.
benguigui dit:Je pense que le "rush" San Giorgio (construire peu de bâtiments, peu de péons et foncer avec le forced labour) est un cran au-dessus des autres saints... à 2 joueurs
+1. Je crois aussi qu'il est difficile d'y échapper dans ce cadre...
Ma partie contre grolapinos a disparu de mes écrans
Mais je crois qu’on peut dire que j’ai déjoué les pronostics de Youps
La TT-B6 entre moi et Fox est finie.
grolapinos has won with Santa Maria and 40 clean fields
Je confirme que ma partie contre Gnork est finie et que je me suis vautré avec SG. Pourtant, je crois que j’aurais pu gagner avec un chouilla plus d’attention. Bravo à Gnork, en tout cas.
A vu de nez il ne reste que la B2, si Fox l’emporte on aura 3 ex-aequo dans le groupe…
On n’est pas sorti d’affaire
Désolé, j’ai été un peu pris ces derniers temps.
bon j’ai mis à jour les résultats et classements en page 1.
2 parties en cours mais dans la B3, je crois que grolapinos va mourir à ce tour (ptet le suivant) et dans la B2, gnork ne peut guère gagner (pas encore de cathédrale…).
du coup comme disait ricoh, on se dirige vers 1 victoire partout.
question : kékonfait ?
on lance une partie à 3 entre Gnork, fox et ricoh ?
on tire au sort ?
on fait un calcul savant de derrière les fagots ?
moi je penche plus pour le tirage au sort histoire de continuer le tournoi (après tout le qui gagne on s’en fout un peu) mais j’attends vos avis !
Pascal
Ah oui, je ferais bien une partie à 3 avec les ex-æquo : grolap, Fox et moi (RicoH est déjà qualifié lui )
Gnork dit:Ah oui, je ferais bien une partie à 3 avec les ex-æquo : grolap, Fox et moi (RicoH est déjà qualifié lui)
Le hic c'est que ça va prendre des plombes.
Sinon pourquoi pas une demie à 4 avec benguigui, pendant qu'on se met sur la gueule avec t6of en 2 (3?) manches gagnantes avec des saints différents.
Ca me va !
tant qu’on joue
toooooof dit:Ca me va !
tant qu'on joue
C'est un peu l'idée

RicoH dit:Sinon pourquoi pas une demie à 4 avec benguigui, pendant qu'on se met sur la gueule avec t6of en 2 (3?) manches gagnantes avec des saints différents.
Ce serait encore mieux

Choisissez la formule qui vous plaira…
Mon choix serait que les deux joueurs décident chacun d 1 saint à exclure pour les deux joueurs laissant 3saints avec lesquels jouer.
Pour le tableau des demi finales, je pense que tof et ricoh peuvent joueur en 5manches tandis que l on joue deux parties à 4; si il y a deux vainqueurs différents, on réglera ça sur un duel ( ou on regardera le résultat des poules) .
Par contre je serai sans internet à partir de demain pour une petite semaine.
Youps dit:gnork ne peut guère gagner (pas encore de cathédrale...)
Encore une fois je déjoue les pronostics (je vais finir par me sentir vexé d'ailleurs

Yes, j’ai sûrement très mal géré mon avance, pas réussi à conclure et utilisé toute ma bouffe pour faire des inn après le changement à SG, du coup les tombes se sont accumulées et j’ai dû abandonner…
Peut être mauvais choix de saint (SB aurait peut être été plus judicieux), mais bon, le manque d’expérience a parlé…
youhou
il reste encore des parties à jouer ici?