[Antiquity]
il y a des choses pas claires :
1) Lorsque je construis une ferme, je pollue toutes les cases autour de la ferme et je place mon bonhomme dessus. A chaque phase de moisson je vais récupérer une food que je vais mettre dans le harvest? Est ce que je peux récupérer cet homme si la ressource ne m'est plus utile? A mon avis oui.
2) pour les mines, est ce que pollue aussi toutes les cases autour d'elle quand je la construis, ce n'est pas spécifié. Je suppose que la pierre et l'or sont stockées dans le harvest à la fin du tour aussi, tout comme les goods.
3) Pour pouvoir produire du mouton et des olives par exemple, il faut forcément en trouver pendant la phase explore? Sinon on ne peut jamais planter de seed? C'est le seul moyen? Ou alors il faut la faculté de biologie.
mirumoto dit:il y a des choses pas claires :
1) Lorsque je construis une ferme, je pollue toutes les cases autour de la ferme et je place mon bonhomme dessus. A chaque phase de moisson je vais récupérer une food que je vais mettre dans le harvest? Est ce que je peux récupérer cet homme si la ressource ne m'est plus utile? A mon avis oui.
A chaque phase de moisson tu vas récupérer une denrée. Tu récupères l'homme quand il a tout récolté.
mirumoto dit:2) pour les mines, est ce que pollue aussi toutes les cases autour d'elle quand je la construis, ce n'est pas spécifié. Je suppose que la pierre et l'or sont stockées dans le harvest à la fin du tour aussi, tout comme les goods.
Oui tu pollues aussi toutes les cases autours. A la phase "d'harvest", tu en récupères un.
mirumoto dit:3) Pour pouvoir produire du mouton et des olives par exemple, il faut forcément en trouver pendant la phase explore? Sinon on ne peut jamais planter de seed? C'est le seul moyen? Ou alors il faut la faculté de biologie.
3 possibilités pour récupérer des nouveaux Seeds :
- L'exploration
- La Faculté de Biologie
- Le marché (soit avec un autre joueur, soit 2 pour 1 avec la banque).
Ludiquement
Krazey
ok merci.
Pour les mines et les fermes je procède ainsi :
je pose mon homme sur la ferme avec un marqueur pollution et un seed.
A chaque tour, je récupère une ressource, JE N'AI PAS LE CHOIX. Quand il n'y en a plus, je récupère mon homme. Pour les mines pareil je pose de l'or ou de la pierre autour de la mine et j'en récupère à chaque tour.
Je comprend maintenant l'interêt du Forced Labour qui permet de récolter 3 ressources d'un coup. On récupère son homme plus vite!! on peut avoir par contre un problème de stockage au tour suivant.
Une autre question sur les cubes de couleur :
il y en a 22 par couleur :
- 20 pour les hommes
- 1 pour l'ordre du tour
- 1 pour le dieu
Cela veut dire qu'il n'y a qu'un cube (le marron) pour la famine pour tous les joueurs. Donc si l'on construit une fontaine on diminue le score de famine pour tout le monde?? il n'y a pas un petit problème?
mirumoto dit:Cela veut dire qu'il n'y a qu'un cube (le marron) pour la famine pour tous les joueurs. Donc si l'on construit une fontaine on diminue le score de famine pour tout le monde?? il n'y a pas un petit problème?
Non c'est bien ça. Il n'y a aucun problème, tu verras en jouant.
ok merci.
Mais pourquoi y a t il 4 plaques ordres si un seul jeton famine est nécessaire? Une seule suffit pour représenter l'ordre du tour, le choix de dieu des joueurs et la famine
mirumoto dit:ok merci.
Mais pourquoi y a t il 4 plaques ordres si un seul jeton famine est nécessaire? Une seule suffit pour représenter l'ordre du tour, le choix de dieu des joueurs et la famine
C'est toujours comme ça chez Splotter. Ca leur coute moins cher de te filer des plaques en plus que de faire des plaques différentes. Si un jour tu as R&B tu comprendras ce que c'est que d'avoir du matos en rabe.
et le fonctionnement du forced labour? je n'ai pas du tout comprendre?
On prend pour chaque producteur 3 goods d'un coup , on en défausse un?
Et si le champ n'est plus que de 2 hexagones?
Merci
on en prend 1 et on en défausse 1
donc si tu fais fonctionner ton forced labour, tu as interet à avoir des grands champs sinon ,ca ne vaut pas le coup?
a priori oui, tous tes champs doivent être gros sinon ce n'est pas interessant. Et il faut pouvoir stocker toutes tes matières premières
encore une petite question sur les batiments :
Doit on poser tous les batiments dans le même sens, avec leur texte bien en face du joueur? Sur la figure 1 dans les règles, le cart est incliné sur le côté en bas à gauche.
Si je prends l'université, je regarde les facultés que je peux poser autour, la faculté de biologie se positionne et haut à droite. Ai je le droit de la poser en bas à gauche (c'est à dire la retourner à 180° et l'écriture à l'envers)?