[Antiquity]
Voila a notre dernière partie il s’est passé un cas jamais rencontré avant.
En gros l’un de nous a eu envie de se la jouer World Compagnie (on aime bien jouer un role meme sur les gros jeux). Donc en gros Santa Maria, forced larbour,stable et port, et un dump pas toujours activé afin de polluer au plus vite la zone du centre. Bref un vrai calvaire écologique.
Au dela de l’aspect stratégique de sa technique (qui fut surprenante car même si elle semblait suicidaire elle fut bien mené et très génante). Un point de règle fut soulevé, en fait un des joueurs plus fragile (un san christofori, le saint le plus fragile sur de tels attaques) est sur le point de mourrir dans sa pollution, la question qui nous vient alors a l’esprit que ce passe t’il pour San Giorgio si ce joueur meurt ? nous avons décidé que ca zone resté mais que San Giorgio gagné donc si il entourré toute l’inluence avant sa mort, mais la nouveau quid comment gère t’on les stables et port ? on a décidé de prendre une photo à la mort du joueur. Bon au final un San Nicolo c’est terminé avant la mort du dit joueur (mais c’etait pas passé loin pour le Santa Maria).
D’ou ma question ce cas de figure c’est il déjà produit dans vos parties et qu’en pensez vous ?
De notre côté cela faisait bien longtemps qu’on avait pas perdu un joueur mais la il faut avouer que l’aggrésivité du joueur était extreme !!! une ville au quatrième tour au milieu de la carte et un Chistofori en danger dès le cinquième, qui a eu le malheur de vouloir optimiser en jouant sur la faculté d’alchimie.
Un joueur qui meurt a mal joué. Ce n’est pas censé arriver au delà des premières parties. D’ailleurs, ça ne vous ait pas arrivé non plus.
En plus, comment un SC avec une fac d’alchimie peut mourrir, c’est impossible. Il est immunisé à la famine et à la pollution. Je ne vois pas, sauf pour un débutant, comment c’est possible.
Enfin, malgré la situation désespérée de votre partie, ça n’est pas arrivé, donc je ne vois pas trop l’intérêt de la question (c’est pas bien formulé, mais j’arrive pas à trouver le mot adéquat
). Franchement, il faut vraiment mal jouer pour mourir avant la fin de la partie et je ne pense pas qu’il soit utile de statuer sur un cas aussi particulier. Mais je veux bien voir comment un SC meurt. Ca me parait tellement gros.
Bon est d’accord dans ce cas c’est plutot une mort théorique et psychologique que technique, mais la famine était tout de même très haute même pour un san christofori (de mémoire 15 au tour 10), il a frolé la mort technique. En tout cas un des arguments tu dis joueur fut de nous demander de l’aide par le biais de son marché arguant que sa mort permettrais la réalisation facile d’un des deux objectifs pour le Santa Maria, bref un peu de mauvaise foi de sa part pour tenter de sortir d’une situation merdique.
Enfin tout ça pour dire qu’a force d’optimiser nos jeux et de monter dans l’agréssivité on a remarqué que nous sommes de plus en plus près de la mort technique, et à force de jouer avec le feu il se pourrait que cela arrive. Ma dernière victoire c’est joué à quelques tombes.
Donc même si pour le moment cela reste un cas d’école la question c’est déjà posée chez nous.