[Antiquity] Questions diverses.

[Antiquity]

Bonjour,

J'ai acheté Antiquity il y a peu, et j'aurais quelques questions.

Premièrement, comment est le jeu à 2 ?
Pour une première partie, est-ce bien à 2 ou pas ?
Quelle est la configuration optimale ?

Et enfin, en dépunchant ma boite, je me suis rendu compte de quelques différences en nombre de pièces :
j'ai 52 poissons au lieu de 48,
j'ai 43 vins au lieu de 48,
je n'ai que 21 cubes de chaque couleur,
j'ai 4 marqueurs famine recto/verso.

C'est la seconde édition, avez-vous aussi eu ce genre de différences ou pas ?
Splotter Splotten ont-ils un SAV qui me permettrait de récupérer les pièces manquantes ?

Merci d'avance !

Gustyboy dit:
Premièrement, comment est le jeu à 2 ?

Excellent, comme dans les autres configs.

Gustyboy dit:
Pour une première partie, est-ce bien à 2 ou pas ?

Oui, la famine est moins violente, la partie plus courte, c'est très bien pour commencer.
Gustyboy dit:
Quelle est la configuration optimale ?

A mon avis, 3 joueurs, mais il est excellent dans toute les configs.
Gustyboy dit:
Et enfin, en dépunchant ma boite, je me suis rendu compte de quelques différences en nombre de pièces :
j'ai 52 poissons au lieu de 48,
j'ai 43 vins au lieu de 48,

Bizarre, puisque ce sont des planches complètes, il parait difficile d'avoir ça. De mémoire, soit tu as beaucoup trop de ressources, soit il te manque toute une ressource. C'est assez bizarre d'avoir un peu en trop ou un peu pas assez. Ce n'est pas trop gênant, à part pour le bois, on utilise jamais les 48 en même temps.
Gustyboy dit:
je n'ai que 21 cubes de chaque couleur,

C'est comme ça dans toutes les boites de 2° ed :?
Gustyboy dit:
j'ai 4 marqueurs famine recto/verso.

Normal, c'est parce qu'ils sont sur des planches imprimés en 4 exemplaires. tu n'en as besoin que d'un pour jouer.
Gustyboy dit:
Splotter Splotten ont-ils un SAV qui me permettrait de récupérer les pièces manquantes ?

En général oui (sauf les cubes je pense et pour les ressources, à mon avis, tu ne t'apercevras jamais qu'il t'en manque)

et encore le dernier cube n'est utilisé que tres rarement (par ceux qui font une victoire a SN ou a SM), et généralement le tour ou la partie s'acheve, donc ca va j'ai connu pire.

Pour les parties a deux joueurs je n'aime pas trop. Mais c'est intrinsèque a tous les jeux a deux joueurs: c'est quasi tjs le plus fort qui l'emporte, la ou a 3-4 un joueur "fort" peut subire plus facilement des coups de défense de différents adversaires.

la config 3-4 joueur est clairement ma préférée.

Ne sois pas inquiet, il ne te manque rien d’essentiel, et je vois mal 4 joueurs collecter chacun 11 vins. San Bacchus n’est pas une option envisageable à Antiquity :lol:

Deux joueurs, c’est très bien pour débuter. La meilleure config. c’est 2, 3, ou 4 joueurs selon les goûts. À 2, c’est plus violent : la bataille pour le centre est très rapide.

Merci bien pour vos infos, je vais voir si le pote est motivé pour en faire une ce soir du coup :D

Personellement, je n'aime pas du tout la version 3 joueurs, qui peut comme dans beaucoup de jeux à 3 joueurs tourner au 2 contre 1 ou au kingmaking. Je sais qu tout le monde n'est pas d'accord, mais c'est mon avis et je le partage. Sinon, j'adore les versions 2 et 4 joueurs (avec une préférence pou le 2 joueurs, mais ça c'est aussi général chez moi).

Logan dit:Personellement, je n'aime pas du tout la version 3 joueurs

Haa je kÔnfirme ! Il aime pÂs à 3 joueurs... :P
La dernière fÔis, il a plÔuté grÂve, il en a mis partÔut,
ça a été trééés trééés mooÔche ! :lol: :P :lol: :mrgreen:
Maintenant y fait sÔn grÔgrÔgnÔn avec cette congig... :P

en gros il aime pas perdre.

Dori dit:en gros il aime pas perdre.

Si vraiment je ne jouais que pour gagner, j'arreterais de jouer avec Kalbut. :?