[Antiquity] Récapitulatif

[Antiquity]

Comme on est en période festive et que certains auront peut-être la chance de trouver Antiquity sous leur sapin :1900pouic: , je vous livre un petit récapitulatif des posts consacrés à cette merveille labyrinthique et qui me semblent importants:

Hormis le guide stratégique (http://cdn1.trictrac.net/documents/originals/d4/95/faa51b1a842f5246063d40b10739794e488a.pdf)

Vous pourrez trouver plus de détails entre autres sur Santa Maria:
//www.trictrac.net/forum/sujet/antiquity-santa-maria-conditions-de-victoire

sur San Christofori:
//www.trictrac.net/forum/sujet/antiquity-san-christofori-0

sur San Giorgio:
//www.trictrac.net/forum/sujet/antiquity-de-les-3-joueurs-avec-du-san-giorgio-dedans

et sur les ouvertures:
//www.trictrac.net/forum/sujet/antiquity-du-nombre-de-carts-au-depart

Ludiquement.

Je ne l'avais pas vu ce topic.

Vu les heures de train que je vais devoir affronter, je vais peut être me les imprimer histoire de vérifier que tu ne dis pas trop de bétises ;)

Bravo en tout cas pour cette étude ultra détaillée. Je n'en aurais jamais eu le courage :roll:

Sport dit:je vais peut être me les imprimer histoire de vérifier que tu ne dis pas trop de bétises ;)


Alors? J'attends... Rien? Tu vas essayer de me faire croire que je ne dis jamais de bêtises? :^: Cool... :wink:

Ou alors t'en dit trop, au choix.

Et voila, encore une fois, j aurais mieux fait de me taire, j'ai oublié d'imprimer les pages et donc de les lire... Bon, je vais finir par le faire promis (un jour ;) )

Au passage, je suis en train de decouvrir les Splotter en sens inverse et je viens d'essayer Cannes et Oraklos. Manque Ur et qq autres dinosaures et j'aurais tout :lol:

Salut

Merci Palferso pour cette initiative.

Je profite de ce topic pour poster le lien vers une faq accompagnée de quelques considérations stratégiques (en anglais) trouvée sur le BGG :

http://boardgamegeek.com/fileinfo.php?fileid=20529

(désolé d'avance si on en a parlé par ailleurs...)

David

En ce qui concerne la Faq de BGG, il y a quelques précisions intéressantes et d'autres qui n'ont rien d'officiel (l'utilisation du marché par exemple). Le mieux quand vous avez des doutes reste donc de demander ici même, dans la rubrique "Points de règles".
En ce qui concerne les données stratégiques, elles me semblent assez superficielles (les données en terme de denrées pour les conditions de victoire en fonction des saints me semblent absurdes puisque le coût réel sera toujours variable et décidé pour schématiser par les configurations de terrain et les choix de gestion (par exemple, devoir dépenser 1 bois pour 5 pierres ou 2 bois pour 2 pierres puis 3 pierres, etc., etc.), mais aussi bien évidemment par les adversaires qui éliminent, exploitent ou bloquent l'accès à des ressources afin entre autres de nous obliger à des dépenses plus fortes).
En parlant de stratégie, je vais bientôt refondre mon guide stratégique à la lumière des différents apports des uns et des autres depuis sa mise en ligne (entre autres à partir des posts donnés en lien ci-dessus) et à la lumière également de mon expérience qui est bien plus importante à présent.
Ludiquement.

N'oublie pas de rajouter dans ton guide un petit coin du débutant au début. C'est une des rares choses qui y manque vraiment :wink:

Logan dit:N'oublie pas de rajouter dans ton guide un petit coin du débutant au début.


Bonne idée. :D Je vais ouvrir une rubrique ici même sur ce sujet. J'attends votre apport. :^:
Ludiquement.

Hello, jaurai des petites question sur les cités quon le construit:

1) estceque le 1er marqueur cité de sa couleur sur le que l’on pose sur le plateau de jeu correspond a la cité que l’on construit (7 cases par 7 cases) sur le livret ?

2) et comment différenciers 2 autres cités (6 x6 cases) que l’on construit sur le plateau de jeu ?


Pas sûr sûr de comprendre la question, mais : il n’y a pas de lien direct entre les cités jouées sur la carte et les emplacements des bâtiments du livret.
Chaque cité augmente simplement la place que tu as pour construire les bâtiments (7x7 emplacements pour la première cité, 6x6 de plus pour les suivantes), mais tu peux les mettre où tu veux.

Dit autrement, tel bâtiment n’est pas dans telle cité précise (thématiquement, tu peux considérer que quand tu construits un bâtiment, il est présent dans toutes les villes).

Il est donc inutile de différencier les cités.

J’espère que ça répond en partie à tes questions.

Ok merci, je comp3 mieux maintenant.

Sinon estce que quelqu’un a deja comparé les 3 version du jeu au niveau de la qualité du materiel ?

Par exemple, au niveau de la qualité d’impression des grosses tuiles de territoires !!

Tu dois pouvoir trouver ça sur BGG.

Derriere les 20 tokens “house” qui sont numérotés, ya marqué :  1 food, 3d lux, 4 food …

Sa sert a koi?

De mémoire, c’est le prix des maisons (qui est progressif).

C’est ça.

Joli déterrage (pour une antiquité, c’est normal)