aaaaaaarghhhh, le ver est dans le fruit.
La ludopathie pandémique squadleedienne va encore faire de nouvelles victimes ! Vite, un ministère de l’immigration intergalactique et de l’identité nationale catanienne ! ![]()
Heyyyyyyyy !!! Qu’est-ce que vous avez contre les pauvres ASLiens !??
Antiquity est dans mon top 5 et si ASL n’y est pas, c’est uniquement pour ne pas me faire luncher par la horde de pacifistes allemands qui traîne sur TT. Mais être trahi de façon aussi abominable par maksen, là j’y crois pas !!! ![]()
c'est uniquement pour ne pas me faire luncher par la horde de pacifistes allemands qui traînent sur TT
Maintenant qu'ils t'ont identifié, va faloir courir vite
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il est difficile de faire plus geek que les joueurs d'ASL ou de WIF. Je suis tout bonnement admiratif devant leur capacité d'investissement personnel. Je pense que j'adorerais ça.
Le gros problème d'ASL, c'est qu'il n'y a que trois solutions pour y jouer :
On ne joue plus qu'à ça.
On y joue de temps en temps (et on joue donc à autre chose) mais on ne maitrise jamais les règles.
On joue à ça et à autre chose souvent mais il faut impérativement avoir la vie qui va avec, c'est à dire éviter de s'encombrer de ces désagréments inutiles que sont les enfants, les amis, les responsabilités diverses...
maksen dit:Le gros problème d'ASL, c'est qu'il n'y a que trois solutions pour y jouer :
On ne joue plus qu'à ça.
On y joue de temps en temps (et on joue donc à autre chose) mais on ne maitrise jamais les règles.
On joue à ça et à autre chose souvent mais il faut impérativement avoir la vie qui va avec, c'est à dire éviter de s'encombrer de ces désagréments inutiles que sont les enfants, les amis, les responsabilités diverses...
C'est l'investissement de départ qui est lourd. Perso quand je l'ai acheté il y a 20 ans, je n'ai dabord pas réussi à y jouer, après des dizaines d'heures de lecture et de relecture des règles, je n'y comprennais rien. Trés frustré j'ai alors acheté le SL de base, qui lui possède des règles plus simples et un apprentissage pédagogique par des scénarios de difficulté progressive. Là, j'ai adoré et je me suis remis à lire les règles d'ASL et j'ai (presque) tout compris ! J'y ai alors joué régulièrement pendant longtemps (mais pas tous les jours, ni même toutes les semaines !). Il y a près de 10 ans que je n'y ai pas joué, je me suis remis dans les règles des starters kit la semaine dernière. Tout me revient très facilement et sans effort. Je pense qu'après une seule lecture, je serais capable de rejouer sans problème (par contre les starter kits, pour un débutant je trouve que ça reste très hard). Donc je dirais, oui un apprentissage qui nécessite un vrai sacerdoce au départ, mais lorsqu'on a joué un certain nombre de parties, il n'est plus besoin de s'entrainer tous les jours
Désolé pour ce petit détournement de topic, mais bon il était à l'arrêt depuis plusieurs jours