Antiquity & Roads and Boats

[Antiquity]

J’envisage de commander ces deux jeux :kingpouic:
Mais une rumeure est arrivée j’usqu’à mes oreilles :
les rééditions des ces deux jeux, souffrirai des défaux !? :evil:
quel sont vos experiences à ce sujet ? et avez vous pu vous faire remplacer les pièces déféctueuses ?

Merci d’avancepour votre aide

Des défauts sur Antiquity et Roads & Boats ? Tsss tsss, encore une rumeur propagée par des joueurs de TI3. Ces jeux n’ont aucun défaut. ce sont des Jeux Parfaits. :pouicboulet:

Perso il me manquait une planche d’autocollants sur R&B (absolument pas gênant pour jouer d’ailleurs), et ils me l’ont renvoyée.

Je n’ai pas eu de soucis avec mon exemplaire d’Antiquity acheté récemment. Si ce n’est qu’à ce prix-là, ils pourraient tout de même l’emballer dans du plastique. :roll:

Pyjam.

El comandante dit:Des défauts sur Antiquity et Roads & Boats ? Tsss tsss, encore une rumeur propagée par des joueurs de TI3. Ces jeux n'ont aucun défaut. ce sont des Jeux Parfaits. :pouicboulet:
Perso il me manquait une planche d'autocollants sur R&B (absolument pas gênant pour jouer d'ailleurs), et ils me l'ont renvoyée.

pardon???

je suis un inconditionnel du twilight, j adore antiquity et roads ans boats est un jeu tout simplement extraordinaire. ( je plaisante :wink: )

a++

d ailleur je change mon top depuis le temps que je le dis mais je pense que les princes de florence vont faire une entrée egalement de dans pas longtemps.
pyjam dit:Je n'ai pas eu de soucis avec mon exemplaire d'Antiquity acheté récemment. Si ce n'est qu'à ce prix-là, ils pourraient tout de même l'emballer dans du plastique. :roll:
Pyjam.

et surtout, surtout, mettre des sachets plastiques ou mieux des petites boîtes parce que ces deux jeux en ont vraiment besoin...

C’est clair que ces jeux sont chers et que l’édition est artisanale mais je n’ai personnellement eu aucun soucis de matériel.
En plus, pas d’introspection pour savoir si on jette le thermoformé et si l’on range dans des sachets car y’en a pas et les sachets sont obligatoires au vu du nombre de petits bouts de carton à stocker… :D
Je crois que ces deux jeux cumulés (avec l’ext. de R&B) battent en nombre de pions tous mes autres jeux cumulés :wink:

Pas de souci pour moi non plus avec les rééditions de ces 2 jeux.

S’il continu j’en connais un qui va avoir vite fait de croupir au fin fond d’une geôle froide et humide située au plus profond des sous-sols de Mecatol plutôt que de contribuer à une quelconque révolution :)
Roads & Boats est gros, beau, finalement assez accessible et génial :)
Antiquity est… euh… mouai… un peu tout le contraire de l’accessibilité (et de l’intéractivité :P ) . J retesterai avant d’être vraiment définitif.
Aucun soucis avec les deux sinon.

+

Ces jeux n'ont aucun défaut. ce sont des Jeux Parfaits.

+1 (selon la formule consacrée).

Certains topics récents semblent indiquer qu'il vaut mieux jouer aux Colons de Catane cependant.
:wink:

Aucun problème matériel non plus sinon qu'il faut éviter d'inviter tes amis pour une partie avant de les avoir dépunché (les jeux, pas les amis) ... si tu veux garder tes amis bien sûr. :pouicboulet:
piesstou dit:Roads & Boats est gros, beau, finalement assez accessible et génial :)
Antiquity est... euh... mouai.. un peu tout le contraire de l'accessibilité

C'est rigolo, je trouve personnellement que c'est exactement l'inverse.

Les deux sont géniaux, et je n'ai eu aucun problème lors de l'ouverture des boîtes.

des autocollants chiffonés pour mon R&B, mais remplacés également… pur antiquity, aucun soucy…

Salut

Mon Antiquity avait dû être malmené pendant le transport, parce que je l’ai reçu à moitié dépunché : des tonnes de tout petits marqueurs pollution et matières premières se balladaient librement dans le fond de la vaste boîte…
Arghhh ! Mais après recomptage (long et ch… ), rien ne manquait.
No problemo, donc…

David, fan.

maksen dit:Certains topics récents semblent indiquer qu'il vaut mieux jouer aux Colons de Catane cependant.
:wink:

:lol: :lol: :lol:
Gna gnagna gnagna ! J'ai jamais dis ça d'abord ! J'ai dit qu'il y avait semble-t-il chez certains une "TT-attitude" sur certains jeux, et blablabla...oh et puis zut, de toute manière, je suis un incompris :clownpouic:
Et puis c'est très bien les Colons ! Non mais.... :pouicgun:

Aucun défaut signalé dans un jeu comme dans l’autre, chez moi…

R&B a des petites boîtes à vis pour ranger les pions, Antiquity devrait avoir les siennes sous peu.

Et j’ai acheté une grande plaque de verre pour R&B, carrément génial.

.oh et puis zut, de toute manière, je suis un incompris

Pas tant que ça. C'est sans doute vrai qu'il y a un certain snobisme chez certains joueurs, je ne suis pas sûr moi même d'en être exempt :pouicintello:

Heureusement, la diversité est telle que c'est largement compensé. Ca fait partie de la culture Geek je pense, et ça n'est jamais bien méchant, je suppose qu'il faut un peu de tout pour faire un monde, y compris celui des joueurs.
Les jeux Splotter ont tout pour plaire au geek de base qui aime se faire mariner les neurones pendant 5 heures en déplaçant avec ses gros doigts boudinés des bouts de carton microscopiques en ayant l'impression que le sort de l'univers dépend de la grosse bourde qu'il va faire ou réussir à éviter, pendant qu'il imbibe de sueur froide son nouveau T-shirt Tric-Trac orange ou vert caca.
Que veux-tu l'ami, il y en a qui aiment ça ! Tant qu'on en rigole, c'est l'essentiel. :wink:
maksen dit:
.oh et puis zut, de toute manière, je suis un incompris

Pas tant que ça. C'est sans doute vrai qu'il y a un certain snobisme chez certains joueurs, je ne suis pas sûr moi même d'en être exempt :pouicintello:
Heureusement, la diversité est telle que c'est largement compensé. Ca fait partie de la culture Geek je pense, et ça n'est jamais bien méchant, je suppose qu'il faut un peu de tout pour faire un monde, y compris celui des joueurs.
Les jeux Splotter ont tout pour plaire au geek de base qui aime se faire mariner les neurones pendant 5 heures en déplaçant avec ses gros doigts boudinés des bouts de carton microscopiques en ayant l'impression que le sort de l'univers dépend de la grosse bourde qu'il va faire ou réussir à éviter, pendant qu'il imbibe de sueur froide son nouveau T-shirt Tric-Trac orange ou vert caca.
Que veux-tu l'ami, il y en a qui aiment ça ! Tant qu'on en rigole, c'est l'essentiel. :wink:
On peut s'interroger sur le geekisme de quelqu'un qui cite Antiquity, Indonesia et Roads & Boats dans son top, alors :P !

En effet, à part la couleur du T-shirt, c’est exactement mon portrait. :pouicdeguise:

maksen dit:Les jeux Splotter ont tout pour plaire au geek de base qui aime se faire mariner les neurones pendant 5 heures en déplaçant avec ses gros doigts boudinés des bouts de carton microscopiques en ayant l'impression que le sort de l'univers dépend de la grosse bourde qu'il va faire ou réussir à éviter,

il continue cependant de passer pour un gentil amateur au QI restreint à côté du geek ASLien.
maksen dit: pendant qu'il imbibe de sueur froide son nouveau T-shirt Tric-Trac orange ou vert caca.

:lol:
ils existent pour de vrai ? Moi qui pensais être daltonien...
il continue cependant de passer pour un gentil amateur au QI restreint à côté du geek ASLien.

...Oui mais là, il s'agit d'une espèce extra-terrestre peu commune survivant dans les limbes de la galaxie ludique, et qui comme les joueurs de WIF, n'a pas encore envahi la paisible planète Tric-Trac.
On peut les identifier grâce à leurs yeux rouges, leur teint verdâtre et à leurs encéphales surchauffés, ne les contrariez pas si vous en croisez, ils peuvent devenir dangereux s'il leur manque un module.

:)
maksen dit:

...Oui mais là, il s'agit d'une espèce pratiquement extra-terrestre survivant dans les limbes de la galaxie ludique, heureusement peu commune, et qui comme les joueurs de WIF, n'a pas encore envahi la paisible planète Tric-Trac.

Au moins 37 TTciens possèdent ASL v1 ou 2 et le ASL SK1; 24 possèdent WiF. Cuidado, ils sont bien parmi nous...