[Antiquity]
Je vous avouerais que je n’ai pas bien compris l’intérêt de l’explorateur. Si une âme charitable peut m’aider ?
Question subsidiare, peut on batir une ferme sur le pion explorateur sans l’avoir retourné ?
L’explorateur est important pour obtenir des semences pour construire des fermes. Important vu qu’il n’y a que 3 possibilités pour obtenir cette fameuse semence:
- l’explorateur
- la fac de biologie
- le marché.
Pour la question subsidiaire, tu peux construire sur un explorateur, il faut alors l’enlever face cachée du plateau.
OKKKKKK,
Il peut donc s’agir d’une semence , raison pour laquelle la famine augmente ( dans le cas d’un “food” ).
La famine augmente pour tout le monde ou pour celui qui a découvert ?
La famine augmente pour tout le monde mais uniquement si c’est un food (petite flèche rouge sur le pion explorateur).
Tu viens de me rappeler qu j’y avais plus joué depuis 2 mois ![]()
2 utilités : récupérer un pion que tu pourras utiliser mais plus certainement mettre en culture au tour suivant.
L’autre intérêt est de booster la famine pour gêner tes adversaires (évidemment intéressant si tu as des moyens de contrer cette famine).
Enfin, je rappelle que le niveau de famine est commun à tous les joueurs, donc forcèment, découvrir une bouffe fait monter le niveau de famine générale (ça concerne donc tout le monde, de même quand tu construis une fontaine, la baisse de famine concerne tout le monde).
loic dit:, de même quand tu construis une fontaine, la baisse de famine concerne tout le monde).
C'est sûr ça ? Si tu construis une fontaine dans ta ville, logiquement elle ne profite qu'à toi . Non ?
Fred. dit:loic dit:, de même quand tu construis une fontaine, la baisse de famine concerne tout le monde).
C'est sûr ça ? Si tu construis une fontaine dans ta ville, logiquement elle ne profite qu'à toi . Non ?
Pas possible.
On utilise une et une seule réglette de famine pour TOUS les joueurs.
Le niveau de famine est général et COMMUN à tous les joueurs. Toutes les montées et chutes de famines concernent tout le monde.
Il y a 4 réglettes pour faire des économies d'impression, c'est tout.
C'est évidemment une certitude absolue.
Bonnes parties
Fred. dit:loic dit:, de même quand tu construis une fontaine, la baisse de famine concerne tout le monde).
C'est sûr ça ?
Le niveau de famine étant commun à tous, la baisse de la famine suite à la construction de la fontaine profite donc à tous. C'est tout le dilemne de la fontaine: tout le monde en tire profit... Il faut donc savoir estimer en fonction des orientations de chacun si à moyen-long terme elle ne profitera pas en définitive plus aux autres qu'à toi de ce point de vue là car, d'un autre point de vue, elle te permet tout de même de baisser ta pollution d'1 par fontaine que tu possèdes.
Ludiquement.
palferso dit:Fred. dit:loic dit:, de même quand tu construis une fontaine, la baisse de famine concerne tout le monde).
C'est sûr ça ?
Le niveau de famine étant commun à tous, la baisse de la famine suite à la construction de la fontaine profite donc à tous. C'est tout le dilemne de la fontaine: tout le monde en tire profit... Il faut donc savoir estimer en fonction des orientations de chacun si à moyen-long terme elle ne profitera pas en définitive plus aux autres qu'à toi de ce point de vue là car, d'un autre point de vue, elle te permet tout de même de baisser ta pollution d'1 par fontaine que tu possèdes.
Ludiquement.
T'arrives après la bataille
En tout cas, je remarque qu'à long terme tu as vraiment changer d'avis sur la fontaine
loic dit:En tout cas, je remarque qu'à long terme tu as vraiment changer d'avis sur la fontaine
Figure-toi que je continue à ne pas l'utiliser... Cela reste le bâtiment que j'utilise le moins à Antiquity. Quand j'envisage sa construction, je préfère toujours en fin de compte partir sur une autre option (j'ai gagné ma dernière partie avec plus de 50 tombes dans mes villes et sans avoir construit aucune fontaine...
Ludiquement.
palferso dit:
j'ai gagné ma dernière partie avec plus de 50 tombes dans mes villes et sans avoir construit aucune fontaine...![]()
Enfin là, faut arrêter de jouer avec des quiches
Une ville de tombes et ils arrivent à perdre. Quand tu joueras contre des vrais joueurs, je t'assure que la fontaine, avec, en plus, sa gestion e la pollution, te sera certainement utile.
50 tombes et je gagne
Sinon, tu construis moins de fontaines que de Dump ?
loic dit:palferso dit:
j'ai gagné ma dernière partie avec plus de 50 tombes dans mes villes et sans avoir construit aucune fontaine...![]()
Enfin là, faut arrêter de jouer avec des quiches![]()
Une ville de tombes et ils arrivent à perdre. Quand tu joueras contre des vrais joueurs, je t'assure que la fontaine, avec, en plus, sa gestion e la pollution, te sera certainement utile.
50 tombes et je gagneNon franchement, ça va me mettre de bonne humeur pour l'après-midi moi ça (doit chauffer dur le soleil du Mexique
)
J'attendais (j'espérais...
J'y vais de ce pas...
palferso dit:loic dit:palferso dit:
Enfin là, faut arrêter de jouer avec des quiches![]()
50 tombes et je gagneNon franchement, ça va me mettre de bonne humeur pour l'après-midi moi ça (doit chauffer dur le soleil du Mexique
)
J'attendais (j'espérais...) ta réaction mon petit Loic afin d'aller ouvrir un nouveau post sur Antiquity dans "de la stratégie".
![]()
J'y vais de ce pas...
Rhoo l'autre
J'ai répondu