[Antiquity] San Nicolo

[Antiquity]

Je cherche quelques précisions sur le pouvoir de San Nicolo:

1)imaginons que j’ai déjà les maisons 1-2-3-4-5-6-7, je décide d’acheter la 14 (3D nourriture+1luxe), mais qu’en est-il de ma deuxieme maison gratuite:
-est ce la plus petite disponible (ici la n°8 ) ?
-est ce n’importe quelle maison dont le chiffre est inférieur(exemple la 13, tres specifique avec 1 nourrit + 3D luxe!)?
-est ce n’importe quelle maison à condition qu’elle ne soit ni en dessous, ni à droite de la premiere maison (soit 9, 8 et 11 dans mon exemple)?

j’ai une préférence pour la 3eme possibilité meme si à aucun moment je ne l’ai lu dans les regles…

2) Il me semble avoir lu sur d’autres fils qu’on pouvait acheter 2 maisons et donc en recevoir 4,mais les deux maisons qu’on paie sont-elles alors les 2 plus cheres?
exemple: on achete 6-7-8-9 en meme temps, est ce que:
-on paie 7 pour le couple 6-7 et 9 pour le couple 8-9 ?
-on paie 8 et 9 pour les 4 maisons ?

Merci d’avance pour les réponses!

Cimme le dit la règle tu achètes 2 maisons au choix, tu payes celle avec le chiffre le plus élevé.
donc :
avec la 14, tu as droit à n’importe laquelle entre 8 et 13.
Si tu achètes 4 maisons, tu achètes 2 paires.
Donc tu achètes souvent la 9 en prenant la 8 et la 7 en prenant la 6. Enfin, après, ça dépend évidemment de tes ressources.
Mais ce n’est que pur SN que servent le spetits chiffres

ok, merci, mais ce pouvoir me parait un peu trop fort…mais je manque d’expérience!

En fait, en relisant les règles (allemand et anglais):

he may choose to get one free house when building houses

j’ai l’impression qu’une maison gratuite par tour est un maximum

bohu dit:En fait, en relisant les règles (allemand et anglais):
he may choose to get one free house when building houses
j'ai l'impression qu'une maison gratuite par tour est un maximum

Non. Quand tu construis, tu gagnes une maison d'un coût inférieur (celle de ton choix) gratuite. Si tu payes 2 maison, tu en gagneras 2 avec San Nicolo, 1 d'un coût inférieur par maison construite.

Je confirme palferso :^:

C’est un pouvoir très fort, mais la condition de victoire est aussi très difficile à atteindre, donc ça compense

loic dit:avec la 14, tu as droit à n'importe laquelle entre 8 et 13.

Quand tu dis ça, ça signifie que tu peux acheter n'importe quelle maison et donc pas forcément dans l'ordre ???

Parce que nous on jouait SN avec obligation d'acquérir les maisons dans l'ordre numérique. Après la 7 forcément la 8 puis la 9 .....

Ce qui change absolument tout !!!!!!!
latrufe31 dit:Quand tu dis ça, ça signifie que tu peux acheter n'importe quelle maison et donc pas forcément dans l'ordre ???

confirmé, il n'y a pas d'ordre imposé. Si tu es un esthète tu peux même commencer par la 20, puis la 19, etc. :)

Bon je m’incline… :| mais reconnaissez que le texte en anglais (et en allemand) porte à confusion…

Du coup, j’ajoute une petite question: si vous jouez les autres saint que SN (SM mise à part), vous arrivez en moyenne à combien de maisons en fin de partie(en gagnant)?

Et merci encore pour la rapidité de vos réponses :D

Palferso, maitres ès Antiquity répondra sûrement mieux que moi, mais 8-9 me semble une bonne moyenne (entre 7 et 10 quoi, )

loic dit:(entre 7 et 10 quoi, )

oui, entre 7 et 10. :wink:

Merci! :wink:

Le Forced Labour peut néanmoins modifier sensiblement cette donne puisque les produits étant sortis plus vite, les hommes reviennent également plus vite permettant de pouvoir tourner avec moins d’hommes (mais bon, 6 hommes reste de toute manière un strict minimum très difficile à tenir et reste un cas assez particulier, la moyenne comme l’a souligné Loic étant plus proche de 8 hommes pour pouvoir travailler et occuper les édifices adéquats dans de bonnes conditions).

palferso dit:
loic dit:(entre 7 et 10 quoi, )

oui, entre 7 et 10. :wink:

Confirmé par palferso sur Antiquity

La classe :^: