[Antiquity]
J’ai commis un modeste addendum pour Antiquity, destiné au jeu en solitaire. Ce dernier a son intérêt à Antiquity pour appréhender le jeu, apprendre à mieux l’enseigner, découvrir les saints, etc., quand les adversaires se font rares.
Mais il manquait un élément essentiel : la pression des autres joueurs, famine, pollution et espace.
Le système n’est en aucun cas une intelligence artificielle : on choisit la difficulté de sa partie, que l’on joue sur trois tuiles. Chaque tour, on vérifie aléatoirement la possibilité d’un ou deux événements : augmentation de la famine, apparition d’une auberge ou d’une ville adverses, pollution par l’adversaire. Rien de très compliqué ni élaboré, juste un jet de dé et éventuellement quelques pions à poser.
Les joueurs intéressés peuvent m’envoyer un mail pour récupérer le .pdf, que j’espère pouvoir améliorer avec le concours de tous. Discutons-en ici.
Salut,
en voila une belle initiative pour un joueur comme moi.
En effet bien que débutant je souhaitais avoir suffisament de pratique pour guider en douceur et avec pertinence de nouveaux partenaires de jeu.
Salut
Bien sûr que ça m’intéresse !
MP !
David