[Antiquity] Solution de rangement ?

[Antiquity]

Bonjour à tous,

j’ai récemment craqué pour antiquity (à cause de vous, bouh bande de vilains :lol:)
j’ai donc recu aujourd’hui ma belle boite qui ne passe pas inaperçue et j’ai passé mes deux heures de dépunchages/mise en sachet … :roll: :roll:
mais j’avoue être assez surpris étant donné le prix de la bête par l’absence de “moulage plastique” permettant au moins de ranger les pièces proprement pendant le jeu … :evil:

bref !

ma question est simple, avez vous une solution “miracle” pour faire de ce jeu qq chose de gérable en terme de rangement ? (pour le moment à part des “petits” bols je vois pas trop et ca me parait pas commode)
merchi d’avance

Jeannot

Salut

Pour tous les petits bouts de cartons représentant les ressources, une petite valisette compartimentée (mais si, tu sais, pour ranger les vis, on en trouve dans les magasins de brico !) et le tour est joué !
C’est pas cher, le jeu gagne en fluidité et ça tient dans la (grosse) boîte !

David, bricoleur

oki merci beaucoup pour le conseil !
je savais que de ne pas bricoler, je le paierais un jour :P

Tiens, j’ai trouvé une photo sur le Geek :

http://boardgamegeek.com/image/160218

C’est indispensable.

Bon jeu !

David

La mienne acheté là où “y’a tous ce qui faut” ;-)

J’ai tout mis dans des boîtes de clope.
Ca s’appelle un cancer ludique avec bonne conscience. :mrgreen:

Je te conseille effectivement les boîte à vis pour tout ce qui est ressource. Par contre, tu peux en plus acheter des sacs de congelation. Tu en prends 4 et dedans tu met tout ce qu’aura besoin un joueur pour la mise en place (cubes, bâtiments, villes, auberges, maisons,…).

[d’après une idée de Slim. Merci Slim ! :wink: ]

Ça alors ! Moi aussi je range mes unités de combat de Conquest of the Empire au congélateur entre 2 parties ! :D

Pyjam.

je range dans des sachets congelation aussi quand je remets en boite, sinon pour jouer, j’ai une série de boites Ferrero rochers (oui oui, l’ambassadeur, tout ça) qui sont bien utiles pour jouer… c’est solide, ca peut passer d’un coin à l’autre de la table, etc…