[Antiquity] une petite question

@Sherinford : Les hexagones plus grands ça m'embête un peu car après ça ne rentre plus sur un A4, et comme il y en a déjà 16 (si je compte bien) je trouvais que au final la taille d'origine me convenait pas mal (et puis il faut penser à la table pour poser tout ça :mrgreen: )
    @Brax : Toutes les aides de jeu peuvent être utiles un jour ou l'autre, je t'envoie un email (par contre tu devrais éviter de laisser ton adresse visible comme ça, souvent les gens écrivent par exemple toto.(chez).hotmail.com ou un truc du genre :wink: )
    @Sebporcel : ah ça serait génial que tu retrouves cette 'coquille' car justement j'ai récupéré les mêmes :bonnetpouic: Bon, à la rigueur je pourrais la retrouver avec les règles tu me diras ...

Tu l’aurais peut-être pas trouvé avec les règles, quoique…mais surtout en jouant ou en comparant avec le plateau individuel anglais!! :lol:

Voici la coquille :

La cabane de bucheron coute 1 bois…et non une pierre. Ce qui est logique bien sur.

Faudrait qu’il le change!

:lol:

ds la sectgion vente / échange, il est en vente depuis ce matin, hop hop hop, dépéchez vous !

sebporcel dit:...
La cabane de bucheron coute 1 bois...et non une pierre. Ce qui est logique bien sur.
...

Super :pouicok: Merci bien je corrige ça de suite :mrgreen:

Concernant l'exemplaire en vente il faut malheureusement se déplacer sur Paris et en plus je ne vois pas quoi échanger contre ça :| Mais merci pour l'info, ça en interessera sûrement d'autres ! Maintenant que je suis parti je crois que je vais rester sur mon idée de version personnalisée :wink:

J’ai envoyé un mp, pas de réponse encore…ni prix, ni rien.
Un deuxième exemplaire m’irait bien aussi.
:oops:

sebporcel dit:J'ai envoyé un mp, pas de réponse encore...ni prix, ni rien.
Un deuxième exemplaire m'irait bien aussi.

Dans ce cas, vu le nombre de gens que j'ai déjà vu chercher ce jeu, je te souhaite d'avoir été rapide. Certains annonceurs peuvent être longs à répondre ... ou ne répondent qu'au 1er et ignorent les autres :bonnetpouic:

2 exemplaires ? Tu vas tenter les parties à 8 ? :mrgreen:

C’était surtout pour avoir plus de détail…l’annonce est assez évasive.
Pas bien de pas répondre aux recalés…et oui j’aimerai trouver une manière de rajouter de l’affrontement guerrier à ce jeu,mon topic dédié étant resté vierge 2 jeux pourraient être pratique!

Moi j’aimerais déjà avoir un exemplaire :oops:

sebporcel dit:C'était surtout pour avoir plus de détail...l'annonce est assez évasive.
Pas bien de pas répondre aux recalés...et oui j'aimerai trouver une manière de rajouter de l'affrontement guerrier à ce jeu,mon topic dédié étant resté vierge 2 jeux pourraient être pratique!

Le débat a déjà été lancé et àmha la conquête et la pollution dans le jeu permettent de belles intéractions entre les joueurs!

Je n’ai aucun problème d’interaction et partage ton avis…c’est un mini challenge lis mon topic tu verras.
:D

Pour info,le vendeur m’a répondu,ce qui fait plaisir,le jeu est déjà vendu à 70 euros. Ça fait un heureux de plus qui guettais impatiemment les annonces,prêt à bondir,en attendant son heure!
:twisted:

Oui snif j’ai été devancé :(
:pouicgun:

Allez j’ai encore une question : les grandes tuiles qui servent à créer le “plateau de jeu” semblent être au nombre de 16, à raison de 8 tuiles différentes présentes chacune en 2 exemplaires.
Quelqu’un peut-il me le confirmer svp ??

Salut, je viens de vérifier et il y a bien 16 “plateaux de jeu”. Ils sont recto-verso. Et chaque plateau est présent en 4 éxemplaires. Il y a donc 8 maps différentes (en comptant les verso).

A+
Yoann

Super, je te remercie beaucoup :pouicok:
Maintenant il ne me reste qu’à essayer de les assembler 2 par 2 correctement :wink: (le recto vert sur le verso bleu, le recto rouge sur le verso blanc :mrgreen: )

sebporcel dit:Tu l'aurais peut-être pas trouvé avec les règles, quoique...mais surtout en jouant ou en comparant avec le plateau individuel anglais!! :lol:
Voici la coquille :
La cabane de bucheron coute 1 bois...et non une pierre. Ce qui est logique bien sur.
Faudrait qu'il le change!
:lol:

Pour info (ça peut intéresser ceux qui se servent de cette aide de jeu) au sujet de cette coquille ... ben je viens d'en trouver une seconde :bonnetpouic:
Le grenier ne demande pas de "travailleur" pour être utilisable mais cela ne figure pas sur la VF.

Bon ben ça y est, ou plutôt ça fait un petit moment que ça y est mais je voulais prendre kek p’tites photos avant et ça a traîné …
Au final j’ai fini ma version d’Antiquity et j’en suis très content (oui je sais il m’en faut peu :mrgreen: ). Alors pour ceux qui voudraient tenter la chose je dirai seulement : maintenant qu’il a été réédité, pas la peine de vous emm…bêter à ça :wink:
Non franchement le découpage c’était terrrrrible, j’y ai passé des heures (mais aucun doigt :^: ).
Bref en voici quelques illustrations (désolé pour la qualité ca vient de mon téléphone) :

Faut voir le bon côté des choses, tu as gagné 1h sur le dépunchage :mrgreen:

Ah, j’ai failli oublier : un ami m’avait demandé de le mettre à disposition alors … voilà :mrgreen:
Si ça intéresse quelqu’un, il s’agit de la VF de l’aide de jeu (format A3) que j’avais refaite. Le seul petit truc c’est que les illustrations des denrées et autres matérieux ne correspondent pas au jeu original mais avec un peu de bonne volonté on doit pouvoir s’y retrouver :wink:
La taille du plan de ville devrait être correcte mais je n’ai pas vérifié (dans le cas contraire vous avez le droit de me jeter des tomates :holdpouic: ).

http://www.scribd.com/doc/93550077/Antiquity-Aide-de-Jeu

RicoH dit:Faut voir le bon côté des choses, tu as gagné 1h sur le dépunchage :mrgreen:

C'est vrai, toute petite joie est bonne à prendre :wink:

Dis-moi Jeanjean, tu voudrais pas me faire un Roads and Boats ? ;-)