[Antiquity] une petite question

[Antiquity]

Toute petite la question, à l’attention des propriétaires de ce jeu : quelle est la taille des hexagones (entre deux bords parallèles opposés, pas deux coins) des plateaux de jeu ?
Je parle bien des petites hexagones (montagne, eau, forêt ou plaine) regroupés en blocs hexagonaux, blocs que l’on assemble pour confectionner le plateau.

21 mm entre deux bords parallèles.
12 mm entre deux coins.

:)

:shock:

Pourquoi? Tu te fais ton exemplaire maison?

poifpoif dit::shock:

Pour ma part j'y pense sérieusement...
sebporcel dit:21 mm entre deux bords parallèles.
12 mm entre deux coins.
:)

Super !! Merci beaucoup :pouicok:
poifpoif dit::shock:

En fait, sachant que ce jeu :
- a l'air génial
- est réputé génial
- se trouve difficilement et en plus coûte alors un oeil (250 à 300$ mini)
- ne semble pas être prochainement réédité

... oui :mrgreen:

Il ne sera peut-être pas identique à l'original mais au moins je pourrai l'essayer :wink:
jeanjean59 dit:
- a l'air génial

Il n'en a pas que l'air...

jeanjean59 dit:
- est réputé génial

C'est plus une réputation...!!

jeanjean59 dit:

A moins de tomber sur un vendeur honnête, et il y en a!
jeanjean59 dit:
- ne semble pas être prochainement réédité

Une rumeur...juste une rumeur.
jeanjean59 dit:
Il ne sera peut-être pas identique à l'original mais au moins je pourrai l'essayer :wink:

Si tu veux d'autres dimensions, n'hésite pas.

Le jeu en vaut la chandelle...!!

je serai toi, j’essayerai d’y jouer avant de le fabriquer :
- Tous jeux, aussi génial qu’il soit ne plaira pas à tous le monde
- Si tu y as joué une fois, tu seras plus à même de voir si tu vas pouvoir y jouer avec tes partenaires habituel
- Faire un jeu est bien plus simple lorsqu’on y a joué auparavant, surtout que celui là a énormément de manipulation
- Si tu le trouves génial, tu vas même peut être le rendre beau et ergonomiques (parce que c’est le gros défaut du jeu, il fait mal au dos à force d’être penché dessus pour bouger des marqueurs avec des pattes de mouches dessus).

tous ça, parce que tu en as pour des heures à faire tous ça, pour peut être n’y jouer qu’une seule fois

sebporcel dit:
jeanjean59 dit:

Oui, et même sur TricTrac ! Grâce à un membre de TT également actif dans la vente de jeux, j'ai pu me procurer il y a deux ans un exemplaire neuf et à prix "normal" (je crois que c'était dans les EUR 70.--).

Le matos du jeu n’est pas très beau, plutôt fonctionnel, mais représente plusieurs centaines de pions. Je vous souhaite bien du courage.

:(

L’avantage c’est vous pourrez peut-être en améliorer le visuel, en implémentant des illustrations sur les tuiles bâtiment par exemple. Mais y’a du boulot…

Attention aussi, ce n’est pas un jeu facile à sortir. J’y joue deux à trois fois par an maximum. Toujours avec grand plaisir cependant, mais bien frais et dispo. Je commence cependant à m’interroger sur sa rejouabilité, parce qu’une fois les errements des premières parties dissipés, la tactique globale est plus ou moins toujours la même… En tous les cas mes 5 premiers tours de jeu sont souvent exactement les mêmes. Et le choix de mon saint, et donc de ma condition de victoire, est souvent le même.

Je vous remercie beaucoup pour vos informations et vos conseils. Je tâcherai de m’en rappeler mais en fait j’aime presque autant (re)créer des jeux qu’y jouer. De temps en temps je me fixe un projet comme ça. J’avais déjà refait Talisman (dont j’ai réussi à paumer tous les fichiers que j’avais francisés de A à Z … la haine :evil: ), 1830, des extensions de LNOE … et maintenant je pense m’attaquer à celui-ci :D
C’est vrai qu’il y a des vendeurs honnêtes, mais quand je vois la quantité de gens qui cherche à acquérir ce jeu, j’ai vraiment peu d’espoirs mis à part une réédition … et puis j’ai horreur d’attendre :^:

lABCdaire dit:
sebporcel dit:
jeanjean59 dit:

Oui, et même sur TricTrac ! Grâce à un membre de TT également actif dans la vente de jeux, j'ai pu me procurer il y a deux ans un exemplaire neuf et à prix "normal" (je crois que c'était dans les EUR 70.--).

Tout pareil, il y a quelques mois, trop de bol
:^:
jeanjean59 dit:Je vous remercie beaucoup pour vos informations et vos conseils. Je tâcherai de m'en rappeler mais en fait j'aime presque autant (re)créer des jeux qu'y jouer. De temps en temps je me fixe un projet comme ça. J'avais déjà refait Talisman (dont j'ai réussi à paumer tous les fichiers que j'avais francisés de A à Z ... la haine :evil: ), 1830, des extensions de LNOE ... et maintenant je pense m'attaquer à celui-ci :D
C'est vrai qu'il y a des vendeurs honnêtes, mais quand je vois la quantité de gens qui cherche à acquérir ce jeu, j'ai vraiment peu d'espoirs mis à part une réédition ... et puis j'ai horreur d'attendre :^:

A noter que la boîte de base contient presque assez de matos pour faire 2 boîtes de jeu, pour jouer à 2 il ne faut pas forcément tant de pions que ça (tout est relatif).

Ah ok … c’est vrai que j’ai été un peu surpris en regardant la liste du matériel d’une boîte, notamment à cause des 429 pions “pollution” :shock: J’avais même pensé essayer de les trouver tout faits, voire sous une autre forme (un triangle rouge fluo conviendrait tout aussi bien :mrgreen: ) mais là il faut que je cherche un peu. La recherche, c’est la première phase de “reconstruction” :wink:
En tout cas merci pour la précision :pouicok:

jeanjean59 dit:Ah ok ... c'est vrai que j'ai été un peu surpris en regardant la liste du matériel d'une boîte, notamment à cause des 429 pions "pollution" :shock: J'avais même pensé essayer de les trouver tout faits, voire sous une autre forme (un triangle rouge fluo conviendrait tout aussi bien :mrgreen: ) mais là il faut que je cherche un peu. La recherche, c'est la première phase de "reconstruction" :wink:
En tout cas merci pour la précision :pouicok:

J'ai regardé, tu joues avec 2 tuiles terrain par joueur, de 61 cases chacun. Tu as donc besoin au maximum de 115 marqueurs pollution par joueur (2*61 - 7 pour la ville de départ). Dans la pratique on n'atteint jamais ce nombre, car il faut compter 2-3 villes par joueurs, et que l'on ne pollue quasiment jamais toute la carte (je l'ai vu une fois dans une partie à 2, une belle boucherie).
Bref j'ai parlé un peu vite précédemment...
:pouicsilence:

Ah oui, quand même. Donc les 400+ pions dans la boîte ne sont pas si nombreux que ça. C’est mon cutter qui va être content ! :mrgreen: (et mes doigts aussi d’ailleurs :| )

Si tu penses recréer ce jeu à partir de rien, mieux vaudrait essayer d’avoir des hexagones plus grands que ceux de l’original, et utiliser des marqueurs plus jolis que ces horribles petits pions en carton.

S’ils ne rééditent pas pour Essen cette année, je ferai peut-être pareil. Faudrait que je fasse le calcul, mais à mon sens, pour une centaine d’euros, il y a moyen de fabriquer quelque chose de beaucoup plus ergonomique que les boîtes “ordinaires”.

Faudrait juste que je trouve une bonne âme pour scanner les tuiles des terrains: j’ai pas trop envie d’en redessiner.

Sherinford dit:
Faudrait juste que je trouve une bonne âme pour scanner les tuiles des terrains: j'ai pas trop envie d'en redessiner.

allez, donne-moi ton adresse mail, je te ferai ca

J’ai le jeu, mais n’utilise que les pions ‘Pollution’.
Pour les pions resources j’utilise des pions en bois (avec mes gros doigts c’est plus facile à prendre).
De plus j’ai joué sur la couleur pour que la carte replie soit plus lisible
Nour. Ferme Vert (Olive rond, Grain carré, mouton maison)
Pecherie Bleu (Poisson rond)
Luxe Ferme Rouge(Vin Rouge)
Pecherie Blanc(Perle rond, Teinture carré)
Mine Jaune (Or rond)
Autre Mine Gris (Pierre Gris)
M.Buch. Marron (rond bois)

J’ai fait une aide avec l’ensemble des informations (si vous êtes interssé voici ma boite balade4@hotmail.fr)

Et les plateaux individuel de jeu se retrouvent en Français sur Ludism.
Attention cependant, ils contiennent une erreur quant au cout d’un élément, faudrait que je regarde lequel j’avais fait la modif.

BRAX dit:J'ai le jeu, mais n'utilise que les pions 'Pollution'.
Pour les pions resources j'utilise des pions en bois (avec mes gros doigts c'est plus facile à prendre).
De plus j'ai joué sur la couleur pour que la carte replie soit plus lisible
Nour. Ferme Vert (Olive rond, Grain carré, mouton maison)
Pecherie Bleu (Poisson rond)
Luxe Ferme Rouge(Vin Rouge)
Pecherie Blanc(Perle rond, Teinture carré)
Mine Jaune (Or rond)
Autre Mine Gris (Pierre Gris)
M.Buch. Marron (rond bois)

J'ai fait une aide avec l'ensemble des informations (si vous êtes interssé voici ma boite balade4@hotmail.fr)

Bien vu. Je pensais utiliser le même genre de matos.