[Antiquity] Variante conquete/militaire

[Antiquity]

Bonjour à tous,
Je découvre le jeu et ses mécanismes depuis quelques temps…je n’ai qu’une dizaine de parties à mon compteur mais porte ce jeu dans le panthéon de ce qui se fait de mieux dans ma ludothèque.
J’ai toujours cherché un compromis jeu de plateau d’Age of Empire, surtout la partie récolte.
Cependant, j’ai à chaque fois un gout d’amertume quand la partie se termine, après le sentiment d’avoir vu grandir ma cité, il me manque ce petit quelque chose qui est présent dans la plupart des jeux de conquête : du poutrage.
Bien sur, les auberges permettent de partir loin et conquérir.
Bien sur, le jeu est équilibré de façon plus précise que ma montre suisse.
Bien sur toucher à un cheveu de ce chef d’œuvre serait pêché…
Mais tant bien même…le matos est énorme et permet quelques libertés( notamment celle de pouvoir lancer 2 parties de 2 joueurs).
On peut très bien imaginer un jeu à 2 ( ou plus ) avec une grosse map ( il y a suffisamment de tuiles pour le faire). De là, j’ose imaginer des bâtiments supplémentaires à mettre dans la cité ( style caserne, équipement, armée) qui permettrait d’engager des hommes sur le terrain, des éléments d’attaque de l’époque et d’aller poutrer l’autre à base d’un système de défense/Attaque cube, et ce facilité par les hexagones permettant de compter des distances…et pourquoi pas des dés dans ce jeu où le hasard a été éliminé dès le départ…
Pourquoi pas du coup d’autres saints qui rendraient tout ça possible, quelques éléments de plus. Et tout ça avec quelques bouts de cartons qui s’adapteraient parfaitement…
Évidemment tout ça redemande quelques équilibrages quant au cout des bâtiments ou maison surement…
En gros une sorte d’extension, sachant que mise à part la variante de L’ile proposée sur le site, aucune extension ou autre variante n’a été proposée…
Sacrilège ou réalisable sans trahir l’esprit…ou simplement dans un pur délire.