Bonjour, Le voici la voilà ! Le voici le post demandé par certains, la voilà la liste des jeux de l’Antre du joueur. Vous trouverez ci-dessous la liste des jeux qui seront sur place, accessibles à tous. Pas besoin donc de vous encombrer de ces titres, sauf si vous voulez être sûr que votre chouchou soit disponible absolument quand vous le voulez, ou si vous avez pimpé votre exemplaire au point de ne plus supporter de jouer sur une édition standard. Attention toutefois : cette liste date de mars 2015, soit avant même le séjour hiver dernier, pendant lequel de nouveaux jeux ont été reçus par Stéphane et s’y sont ajoutés. Je la mettrai à jour pour une version plus récente s’il trouve le temps de m’envoyer son update. Mais avant vient un post récapitulatif où je vais tenir à jour une liste des souhaits émis, pour que les autres puissent proposer d’y répondre, ainsi que vos propositions confirmées. N’hésitez donc pas à demander certains titres que vous souhaiteriez pouvoir essayer, ou à annoncer les jeux que vous êtes certain(e) d’apporter. Pour ajouter des titres à cette liste, indiquez-les clairement dans vos posts avec l’un ou l’autre ou les deux blocs suivants, sans discussion à l’intérieur :
Je souhaiterais : - titre 1 - titre 2 - … J’apporte : - titre a - titre b - …
Et attention : tout titre que vous annoncez apporter pour qu’il soit ajouté à la liste est censé être un engagement définitif de votre part. Si vous pensez pouvoir changer d’avis concernant un jeu, ne me le donnez pas à lister. Peluche,
Souhaits émis :(en vert les souhaits satisfaits, en rouge les autres ) - Bora Bora (Pyvert) - Deus (Banzaï-Flo) - Hyperborea (Pyvert, Banzaï-Flo) - La Granja (Pyvert) - Les Contrées de l’Horreur (Pyvert) - Lords of Waterdeep avec l’extension (Pyvert) - Medina (Banzaï-Flo) - Orléans (Banzaï-Flo) - Steam (Pyvert) - The Ravens of Thri Sahashri (deepdelver)
Propositions définitives :(en vert les réponses aux souhaits, en bleu les initiatives personnelles ) - 6 nimmt (deepdelver) - Abracada…quoi ? (Pyvert) - Agents secrets (Banzaï-Flo) - Alchimistes (Pyvert) - American Rails (Banzaï-Flo) - Ars Alchimia (Dncan) - Bora Bora (Rugh Malher) - Castles of Mad King Ludwig (Martin Vidberg) - Can’t Stop (Martin Vidberg) - Civilization (+ext) (Catchouman) - Crossing (Martin Vidberg) - Deus (magicfou13) - Duplik (Martin Vidberg) - Egizia (Martin Vidberg) - Francis Drake (Banzaï-Flo) - Glen More (Ad tib) - Hanabi (Ad tib) - Hyperborea (Antre du Joueur) - Keyflower (Pyvert) - Kubb (Banzaï-Flo) - La Havane (Martin Vidberg) - Lancaster (+ext) (Rugh Malher) - Les Contrées de l’Horreur (+ext) (Dncan) - Les Lettres de Whitechapel (Ad tib) - Ligretto Foot (Ad tib) - Lords of Waterdeep (+ext) (magicfou13) - Marco Polo (Martin Vidberg) - Maîtres couturiers (Rugh Malher) - Medina (Martin Vidberg) - Mölkky (Banzaï-Flo) - Mystère (Martin Vidberg) - Netrunner (Pyvert) - Nosferatu (Pyvert) - Orléans (Rugh Malher) - Patchwork (Martin Vidberg) - Privacy no limit (Banzaï-Flo) - Prosperity (Pyvert) - Qui paire gagne (Martin Vidberg) - Robinson Crusoë (+ext) (Ad tib) - Roll for the Galaxy (Pyvert) - Room 25 (Ad tib) - Shadow Hunters (Pyvert) - Snowdonia (Dncan) - Steam (Junta73) - Te Kuiti (Martin Vidberg) - Temporum (Dncan) - The Ravens of Thri Sahashri (Dncan) - Thunder Alley (Dncan) - Time’s Up! (Martin Vidberg) - Vikings (Pyvert) - Wakanda (Martin Vidberg) - Warhammer 40k Conquest (+ext) (Catchouman) - Welcome to the Dungeon (Pyvert) - Wordz (deepdelver) - Zanghuo (Martin Vidberg)
La liste des jeux de l’Antre du joueur (mise à jour de quelquepart en mars 2015) Ces jeux sont disponibles sur place. 7 WONDERS 18 SOLDATS DU FEU 7 WONDERS - WONDER PACK 7 WONDERS EXTENSION LEADER 7 WONDERS: EXTENSION CITIES A FEW ACRES OF SNOW ABYSS (BLEU) ADEL VERPFLICHET AGE OF CONAN AGRICOLA AGRICOLA: LES FERMIERS DE LA LANDE ALHAMBRA - BASE ALHAMBRA - EXTENSION 1 ALHAMBRA - EXTENSION 2 ALHAMBRA - EXTENSION 3 ALHAMBRA - EXTENSION 4 ALIENS AMERIGO ANDOR ANTIKE ANTIKE : EXTENSION ANTIKE II ANTIKE DUELLUM ARCHIPELAGO ARCHITEKTON ARCTIC SCAVENGERS VF ARMADA 3 ARTHUR ASCENSION VF: DES AMES DECHAINEES ASSYRIA ATON AUGUSTUS AUTOMOBILE AVE CAESAR BATISSEURS - MOYEN AGE (LES) BATISSEURS - ANTIQUITE (LES) BATTLESTAR GALACTICA EXT EXODUS BATTLESTAR GALACTICA EXT PEGASUS BATTLESTAR GALACTICA VF BEOWULF BLACK FLLET BLUE MOON CITY BOCA (LA) BRUGES BUCCANEER BUZZ IT ! CA$H’N GUN$ CA$H’N GUN$ -YAKUZAS CARCASSONE - BASE CARCASSONE - EXTENSION 6 JOUEURS CAROLUS MAGNUS CASTEL CASTLE CRUSH CATANE - LE JEU DE CARTES CAVERNA CAVUM CAYLUS MAGNA CARTA CHINATOWN CITADELLE COLONS DE CATANE - JEU DE BASE COLONS DE CATANE - MARINS COLOSSAL ARENA COMPLOT COMUNI CONCEPT CONCORDIA CONCORDIA: Extension plateau supplémentaire CONDOTIERE CONTRARIO COPYRIGHT DALAPAPA DART WARS DESCENDANCE DESCENDANCE - EXTENSION L’AUBERGE DIAVOLO DOBBLE DOGS OF WAR DON DSCHUNKE DUNGEON LORDS DUNGEON LORDS - LA FOIRE AUX MONSTRES DUNGEON TWISTER - BASE DUNGEON TWISTER - EXTENSION 1 - PALADINS &DRAGONS DUNGEON TWISTER - EXTENSION 2 - 3/4 JOUEURS DUNGEON TWISTER - EXTENSION 3 - L’EAU & LE FEU DUNGEON TWISTER - EXTENSION 4 - PUISSANCES DES TENEBRES DUNGEON TWISTER - EXTENSION 6 - TERRES DE GLACE ECLIPSE ECLIPSE VF: EXTENSION L’EVEIL DES ANCIENS ECLIPSE VF: EXTENSION SHIP PACK ONE ECLIPSE - STANDS 6 ELEPHANT ELYSIUM ELYSIUM - 2ème boite FANTASTATE FIGHT Ambre FIGHT Duke FIGHT Jack FIGHT Kali FIGHT Siu Tin FIGHT Tiger FORMULA DE MINI FRESCO FRESCO EXT: 4,5 et 6 FRESCO EXT: 7 FRESCO: EXTENSION 8,9,10 GANG CITY GHOST STORIES GHOST STORIES EXT BLACK SECRET GHOST STORIES EXT WHITE MOON GINKGOPOLIS GNADENLOS GOA GOSU GRAND CRU GUILDHALL HANABI HAUTE TENSION DE LUXE HAWAI HIMALAYA HURRY CUP HYPERBOREA HYSTERI COACH IL ESTAIT UNE FOIS… - SOMBRE CONTES ILLICO PRESTO IMPERIAL INFRAKT INTRIGUES A VENISE INVAZIONS ISTANBUL JAVA JEUX EN BOIS: CARROM MANGO 83 cms JEUX EN BOIS: SHUFFLE PACK MANGO 13070 cms JUNTA KALEIDOS KANALOA KELTIS KELTIS: EXTENSION Neue WEG - Neue Ziele KING OF TOKYO KING OF TOKYO: EXTENSION 1 POWER UP! KINGDOM BUILDER KINGDOM BUILDER: EXTENSION CROSSROAD KINGDOM BUILDER: EXTENSION NOMAD KING’S POUCH KOHLE / BRASS KONTOR LA GLOIRE DE ROME LA GLOIRE DE ROME: PLUS DE GLOIRE DE ROME LA QUETE DES TERRES DU MILIEU LA ROUTE DU VERRE LA TAVERNE DE LA CRYPTE LA TAVERNE DE LA LICORNE L’AGE DE PIERRE LAND UNTER L’ANNEE DU DRAGON LAST CALL LAST WILL VF LE COLLIER DE LA REINE LE DERNIER BANQUET LE DONJON DE NAHEULBEUK LE DONJON DE NAHEULBEUK - LA MARCHE MACABRE LE HAVRE LE MENTEUR LEONARDO DA VINCI / MAESTRO LEONARDO LES 3 MOUSQUETAIRES LES AVENTURIERS DU RAIL LES JARDINS D’ALHAMBRA LES PILLIERS DE LA TERRE LEWIS & CLARK, L’EXPEDITION LIBERTALIA + DOUBLONS LONDON LOONY QUEST LOST VALLEY LOUPS GAROUS de THIERCELIEUX LOVE LETTER VF MAGDAR MAITRE COUTURIERS MAKA BANA MANHATTAN PROJECT MARE NOSTRUM MARE NOSTRUM EXTENSION MASCARADE MEDITERANEE MERKATOR MINIVILLE MINIVILLE: Extension Marina MITO ! MITO ! 2ème boite MODERN ART MORGENLAND MULL & MONEY MUTINY MYRMES NATION NAVIGATOR NEFERTITI NEFERTITI EXTENSION NEULAND NIGHTFALL NOE NORENBERC OLTRE MARE OLYMPOS ORA LABORA PACK TRIBUN ET EXTENSION BRUTUS PETITS MEURTRES ET FAITS DIVERS PINGOUINS PIRATES DES CARAIBES POKER - TABLE DE JEUX et MALETTE DE PIONS 1.5 g POLICE POLICE CITY PRAETOR PRAETOR (2ème boite) PRINCE FLORENCE PUERTO RICO RACE FOR THE GALAXY RACE FOR THE GALAXY :EXTENSION ALIEN ARTIFACTS RALLYMAN RALLYMAN DIRT RES PUBLICA ROMANA RICOCHET ROBOT RISE OF EMPIRE ROBBER KNIGHTS ROBINSON CRUSOË ROBO RALLY ROLL THROUGH THE AGES: THE BRONZE AGE ROMA ROOM 25 ROOM 25 SECONDE EDITION - EDITION LIMITEE RUSSIAN RAILROADS SAN MARCO SANDWICH SANTIAGO DE CUBA SAVANNAH CAFÉ SCARAB LORDS SEASONS SEASONS - EXTENSION ENCHANTED KINGDOMS SEASONS: PATH OF DESTINY SENATOR SERENISSIMA SHARUR EVOLUTIONS SHERLOCK HOLMES: DETECTIVE CONSEIL SPACE BLAST SPACE CADETS SPACE DEALER SPLENDOR STONEHENGE STREET PAINTBALL SUBURBIA SUMMONER WARS - MASTER SET SUMMONER WARS: NAINS DE LA GUILDE VS GOBLINS DES CAVERNES TAKENOKO TANNHAUSER TANNHAUSER - FIELD OPS TEMPUS TERMIK TERRA MYSTICA TERRA MYSTICA: extension Feu & Glace TERRES D’ARLE THE CITY BOITE - METAL THE RESISTANCE THROUGH THE AGES: L’HISTOIRE VOUS APPARTIENT THUNDERSTONE EXT LA COLERE DES ELEMENTS THUNDERSTONE EXT LA LEGION DOOMGATE THUNDERSTONE VF THURN & TAXIS TIME MASTERS TIME MASTERS - 2ème boite TOBAGO TOURNAY TRADER TRAIN & STATIONS TRAINS TRAJAN TROYES TZOLK’IN TZOLK’IN - TRIBUS ET PROPHETIES UNANIMO UTOPIA VASCO DE GAMA VENDREDI WANTED WARCRAFT WARCRAFT - EXTENSION I WESTERN TOWN WESTERN TOWN: KIT TELEGRAPHE WINGS OF WAR - WATCH YOUR BACK WINGS OF WAR -FAMOUS ACE WITNESS WIZARD WYATT EARP YSPAHAN YSTARI BOX
Moi, je n’emporte rien. Car quand tu pars pour 3 semaines, tu n’as pas de place pour des jeux. Par contre, une partie de corbeaux japonais, je ne suis pas contre.
Merci Dncan pour ce tropic Ce que j’emmènerai sûrement : - Roll for the Galaxy - Alchimistes - Prosperity + quelques jeux pour mes enfants Ce que j’aimerai joué : - Hyperborea - la granja - lord of waterdeep avec l’extension Après il y des jeux que j’avais bien aimer et que j’aimerai bien y rejouer : - bora bora - les Contrées de l’horreur (grâce à Dncan qui nous l a fait découvert l’année dernière) - steam (encore grâce à Dncan)
comment ça, pas de Kubb ni de Molkki ? J’amènerai les miens ! mais ils sont dans le garage, faudra que je pense à les prendre ! pour les jeux d’intérieur, je vais voir…!
La liste des annonces a été mise à jour. J’ai La Granja mais n’ai pas répondu au souhait de Pyvert car je soupçonne que d’autres vont s’en charger à ma place Comme pour Steam qui n’est pas sur la liste de l’AdJ mais que je sais que Stéphane a dans sa ludothèque personnelle (et donc sur place, c’est juste que ce jeu ne sera pas en accès libre…). Après j’apporterai peut-être un ou deux plateaux d’extension Peluche,
le Nations que vous avez vu l’année dernière était le mien…! je ne sais pas encore si je l’amène, la boite est très grosse, les plateaux prennent de la place… excellent jeu !
Banzaï-Flo dit:le Nations que vous avez vu l'année dernière était le mien.....! je ne sais pas encore si je l'amène, la boite est très grosse, les plateaux prennent de la place... excellent jeu !
je suis d'accord j'ai découvert le jeu qui est très bon mais surtout excellent à 5 joueurs, il prend une autre dimension. je l'apporte alors, j'ai moins de jeu que toi
hum, j’ai quand même l’impression que Stéphane a épuré sa liste, car il me semble qu’elle était bcp plus longue l’année dernière… C’est bête, je l’avais imprimée, et sachant que Dncan allait faire ce post, j’ai jeté la copie ! du coup, je ne peux pas être sûre de ce que j’avance…
y aurait il des joueurs qui seraient tentés pour se lancer dans un “Fief” ? (pas la dernière version) C’est un jeu de diplomatie et de négociations assez long…
y aurait il des joueurs qui seraient tentés pour se lancer dans un “Fief” ? (pas la dernière version) C’est un jeu de diplomatie et de négociations assez long…
j’aimerais tester - Orléans / hyperboréa et retester - l’auberge rouge rebaptisée l’auberge sanglante (Si Sébastien vient, il amènera un proto…? oupeut etre que Yoan en aurait un…?) - Déus et dans un registre tout autre : - médina…! Donc, si qqun possède ces boites, ou peut se les faire prêter…
Banzaï-Flo dit:hum, j'ai quand même l'impression que Stéphane a épuré sa liste, car il me semble qu'elle était bcp plus longue l'année dernière... C'est bête, je l'avais imprimée, et sachant que Dncan allait faire ce post, j'ai jeté la copie ! du coup, je ne peux pas être sûre de ce que j'avance....
Je viens de regarder la liste du post de cet hivers et en effet j'ai l'impression qu'elle est plus remplie. Déjà Nation y apparaît
alors… - liste volontaireemnt épurée par Stéphane ? - mauvaise liste éditée par Dncan ? - jeux volés ou disparus ou détériorés ou ayant subi des aléas climatiques ? - ?