Antre du joueur - Valmeinier - Montagne de jeux VII - 2016

Je n’ai pas pris le temps de répondre à diverses questions posées ici. Alors quelques remarques plus particulièrement destinées à O2/Miss Green et à darthphil.

Côté convivialité, Valmeinier été ressemble beaucoup aux toutes premières années de Valmeinier hiver, où tout le monde se retrouve dans les couloirs pour bavarder et/ou jouer, mais avec plus d’enfants (puisque en période de congés scolaires cette fois). Autant l’ambiance hiver s’est significativement fermée avec l’augmentation du nombre de participants et l’arrivée de personnes cherchant plus à profiter du séjour ski à bas prix que des jeux, autant l’esprit familial qui prévaut en été s’est maintenu, au point que la majorité des participants n’hésite pas à y investir deux semaines de leurs jours de congés.

En plus de nos logements, Stéphane continue à nous attribuer plusieurs appartements pour servir de salles de jeux, et dans l’un d’eux la ludothèque de son association est mise à notre disposition. De plus depuis 2-3 ans, il vend quelques jeux à l’accueil, et vous pouvez donc le contacter si vous voulez commander quelque chose que vous récupérerez alors directement sur place à votre arrivée (ça fait toujours ça de moins à trimballer, au moins à l’aller), mais j’imagine qu’il reviendra lui-même vous parler de ça.

Côté transports, les navettes sont moins fréquentes qu’en hiver, mais elles sont aussi moins bondées. Personnellement je ne fais pas de réservation, mais je vérifie quand même les horaires pour choisir un train un tant soit peu synchronisé avec elles (8h30, 12h30, 14h et 16h30). Après réserver est peut-être quand même mieux car cela permet de s’assurer que le car roule bien ce jour (si personne ne réservait, ils pourraient annuler la prestation faute de clients).
Il y a eu une année où j’ai dû prendre un taxi (je suis arrivé le vendredi et j’ai découvert qu’il n’y avait pas de navettes), et ça m’a coûté une cinquantaine d’euros.

Voilà. Si vous avez encore des questions n’hésitez pas, je verrai si je peux y répondre. 

Et… welcome back ! 

j’ai l’impression qu’on ne va pas etre aussi nombreux que les autres années cette fois ci…

angry

enfin, du moment que les meilleurs sont là…!yes

je testerais bien “18 minutes pour un empire”, la suite, ou disons un remake de “8 minutes pour un empire”…
Quelq’un l’aurait il ?

Et moi Castle of Ludwig :wink:

…en fait, on ne sera que 3 cette année à Valmeinier : Pierre Yves, (et son clan) Dncan (et sa colonie) et moi (et ma meute) !

Moi j’ai Les 18 minutes, j’amène ça les copains !

On sera là avec Antoine la première semaine, c’est confirmé :slight_smile:

Florian

cool Flo !
merci !

J’aimerais aussi essayer “Hit Z road” le prochain jeu des Spaces cowboys… il sort le 10 juillet…*
est ce que qq’un l’aura acheté pour cet été ?
un des gars de space cowboy m’a fait miroité une perle dans ce jeu qui devait s’appeler “route 666” mais je ne l’ai pas testé, et vous ?

En bref, parce que j’ai plus beaucoup de temps…

- Nation, je connais mais j’aime moins que TTA…
- Imagine, je ne connais pas et j’essayerais bien !
- dites au fait, y avait pas un sujet pour parler jeux ? 
(de toute façon j’ai aucun des jeux demandés…)
- grand merci Duncan pour toutes les réponses 
- je file vite zieuter un coup sur l’autre sujet.

si y’a un autre sujet pour parler jeux, mais en mettant mes commentaires sur les deux sujets, je suis plus sûre que ceux qui se connectent me lisent…!

Sans moi cette année : beaucoup de travail à finaliser, et un probable déménagement à préparer.

Salut,

Ca à l’air sympa, je l’avais fais l’hiver dernier, les pistes étaient bien avec les jeux en plus.

Niveau rando l’été, il y a de belles ballades à faire ? Ou vous y allez que pour jouer yes.

Je sais pas si je peux poser mes jours là, les dates sont quand même proches, mais j’ai bien envie de tenter Valmeinier l’été.

Oui y’a de belles balades, et un autre truc qui m’amuse personnellement, c’est de suivre le tracé des pistes de ski. C’est assez marrant de comparer le paysage qu’on connaît l’hiver avec le même en été.
Seulement on le parcourt bien moins vite… 

:), ça me tente bien.

En plus, j’ai vu qu’il y aurait peut-être un tournoi des inventeurs (on a du se croiser au Meisia Duncan, j’y étais aussi). Y a du covoiturage possible à partir de Paris ou alentour ?

Oui s’est forcément croisé alors.
J’étais le mec qui a passé du temps à discuter avec Fred, a expliqué le jeu à une des tables, mais n’a pas joué 

Bon, ça va bosser sévère à Valmeinier, j’amène l’extension de Deus pour valider le fine-tuning et Otys pour le commencer. En fin de deuxième semaine, on aura aussi un nouveau jeu créé avec Yoann s’il ne m’en veut pas trop d’avoir gagné la TTcup et de pas savoir le suivre en VTT cool Oui, ça va être excellent Valmeinier cette année sad

polo_deepdelver dit :Sans moi cette année : beaucoup de travail à finaliser, et un probable déménagement à préparer.

Oh zut, moi qui comptais enfin de faire comprendre la règle de Troyes 

Quoi ? Loïc ne sait pas jouer à Troyes ?

Tu vas bien trouver un moment pour passer chez moi avant de partir, n’est-ce pas ? 

Dncan dit :Quoi ? Loïc ne sait pas jouer à Troyes ?

Tu vas bien trouver un moment pour passer chez moi avant de partir, n'est-ce pas ? 

Private joke pour une partie sur le proto.

Je préfère ça :slight_smile:

polo_deepdelver dit :Sans moi cette année : beaucoup de travail à finaliser, et un probable déménagement à préparer.

Ouais bon n'empeche, maintenant que tu l'as eu ce concours, tu pourrais caser une semaine a Valmeinier juste avant de déménager, histoire que je ne demande pas systématiquement a Dncan de m'expliquer les regles d'un nouveau jeu

Bon en plus tu pourras plus venir pendant au moins deux ans à la session hiver, autant en profiter l'été non ?