Antre du joueur - Valmeinier - Montagne de jeux VII - 2016

misteriron dit :Salut,

Ca à l'air sympa, je l'avais fais l'hiver dernier, les pistes étaient bien avec les jeux en plus.

Niveau rando l'été, il y a de belles ballades à faire ? Ou vous y allez que pour jouer yes.

Je sais pas si je peux poser mes jours là, les dates sont quand même proches, mais j'ai bien envie de tenter Valmeinier l'été.

L'année dernière on fait une "grosse" rando avec les mouflets jusqu'au lac bleu (?), une heure et demi de mémoire pour l'aller.
Très sympa en remontant une petite rivière et très joli lac à l'arrivée.
C'était le gros max pour mes enfants (deux filles à l'époque de 5,5 ans et 6,5 ans et un de 2,5 ans tantot a pied, tantot dans le dos).
Pas sur qu'on la refasse cette année, le petit devrait pas pouvoir gérer le trajet en entier et moi, je ne devrais plus être capable de le porter longtemps.

D'ailleurs si d'autres ont des idées de rando courtes pour les petits je suis intéressé.

VU HAI dit :
misteriron dit :Salut,

Ca à l'air sympa, je l'avais fais l'hiver dernier, les pistes étaient bien avec les jeux en plus.

Niveau rando l'été, il y a de belles ballades à faire ? Ou vous y allez que pour jouer yes.

Je sais pas si je peux poser mes jours là, les dates sont quand même proches, mais j'ai bien envie de tenter Valmeinier l'été.

L'année dernière on fait une "grosse" rando avec les mouflets jusqu'au lac bleu (?), une heure et demi de mémoire pour l'aller.
C'était le gros max pour mes enfants (deux filles à l'époque de 5,5 ans et 6,5 ans et un de 2,5 ans tantot a pied, tantot dans le dos).
Pas sur qu'on la refasse cette année, le petit devrait pas pouvoir gérer le trajet en entier et moi, je ne devrais plus être capable de le porter longtemps.

D'ailleurs si d'autres ont des idées de rando courtes pour les petits je suis intéressé.

C'est le lac vert, pas le lac bleu.

Je sais qu'il existe aussi un sentier botanique (ou des papillons, bref pour la famille), qui part du même endroit que le début de la rando vers le lac vert : il faut traverser la Neuvache au Mathoset (là où il y a deux-trois chalets très mignons), puis le sentier redescend vers Valmeinier 1500 : pratiquement que de la descente tranquille tout du long, mais il faut prendre la navette à 1500 au retour. Je sais que Reixou l'avais faite l'an dernier.

Et pour répondre à Misteriron : côté rando, il y a largement de quoi faire (vallée de la Neuvache, montée au Gros Crey, tour du Mont Thabor, et j'en passe).

VU HAI dit :

Ouais bon n'empeche, maintenant que tu l'as eu ce concours, tu pourrais caser une semaine a Valmeinier juste avant de déménager, histoire que je ne demande pas systématiquement a Dncan de m'expliquer les regles d'un nouveau jeu

J'apprécie la pensée. 

Sinon tu as vu que les corbeaux de Thri Sahashri et Colors of Kasane vont être disponibles en France ? 
polo_deepdelver dit :
VU HAI dit :

C'est le lac vert, pas le lac bleu.

Je sais qu'il existe aussi un sentier botanique (ou des papillons, bref pour la famille), qui part du même endroit que le début de la rando vers le lac vert : il faut traverser la Neuvache au Mathoset (là où il y a deux-trois chalets très mignons), puis le sentier redescend vers Valmeinier 1500 : pratiquement que de la descente tranquille tout du long, mais il faut prendre la navette à 1500 au retour. Je sais que Reixou l'avais faite l'an dernier.

Merci pour les tuyaux ! Je suis effectivement intéressée par l'une ou l'autre petite rando facile
... et si c'est presque que de la descente, alors c'est encore mieux ! 

Je me rappelle d'ailleurs d'une ou deux promenade(s) faite(s) en hiver et il n'est pas impossible
qu'une soit celle citée par Loïc... reste plus qu'à retrouver le chemin. yes

Dncan dit :
VU HAI dit :

Ouais bon n'empeche, maintenant que tu l'as eu ce concours, tu pourrais caser une semaine a Valmeinier juste avant de déménager, histoire que je ne demande pas systématiquement a Dncan de m'expliquer les regles d'un nouveau jeu

J'apprécie la pensée. 

Sinon tu as vu que les corbeaux de Thri Sahashri et Colors of Kasane vont être disponibles en France ? 

Cool pour Colors of Kasane en esperant une edition aussi kawai, par contre pour les corbeaux va falloir reessayer avant...

Sinon il fait beau sur la montagne ?
On arrive samedi, que c'est long cheeky

Il est tard mais j’aimerais beaucoup jouer à IKI, quelqu’un l’a ?

sebduj dit :Il est tard mais j'aimerais beaucoup jouer à IKI, quelqu'un l'a ?

J'ai pas , mais ça m'intéresse aussi vu qu'on en a bcp parlé ici.

Juste un petit mot pour dire qu’on est bien rentrés de la montagne, fatigués (nuits trop courtes et long trajet retour) mais comblés ! Le séjour était donc au top, entre balades et jeux… mais beaucoup trop court ! L’année prochaine, ce sera deux semaines direct pour bibi… en espérant dès lors être dans un appart moins éloigné des salles de jeux que cette année (au bout du couloir du 5ème, ce qui fait qu’une fois mes amis arrivés on a pu difficilement venir jouer dans les salles de jeux le soir, du fait du loulou à surveiller, mais on y est passés régulièrement en fin de matinée notamment, même s’il n’y avait pas grand monde dans le secteur à ces moments-là).

Petit bémol pour le resto qu’on ne fera probablement plus (on espérait en profiter pour voir de nouvelles têtes et on s’est retrouvés à une petite table pratiquement qu’entre nous - et surtout on a suivi le conseil de Seb et découvert un resto bien mieux et moins “bourratif” dans la montagne !). Et pour le fait ne pas avoir été conviés au pot de départ (je peux comprendre qu’on ait été oubliés, vu notre involontaire absence lors des soirées), on serait volontiers venus si on avait simplement su…

Durant la semaine, j’ai découvert Shinobi wat-aah!, Iki, HitZRoad, Potion Explosion, Oceanos, King’s Pouch, Roma, Grand Cru, Game of Trains (2x), Mystères, Gold West, Imagine (± 3x)… et j’ai rejoué à Porta Nigra, Thurn und Taxis (2x), La Route du Verre, Roll for the Galaxy (2x), Blue Moon City, la Glace et le Ciel, Through the Ages (la nouvelle édition), Agricola, Quadropolis, Tichu, Limes, Roll Through the Ages et Gang of Four. Merci à Aline, Didier, Fafa, Flo, Julien, Laurent, Marie, Martin, Mélanie, Michel, Nicolas (x2), Pierre-Yves, Seb (x2), Steph, Sylvain, Thibaut, Thomas (x2), Vincent (x2), Yoann (j’espère n’avoir oublié personne) pour les parties disputées et les règles expliquées le cas échéant.

Allez, J-348 pour la prochaine édition ! 

Je vois que ça continue à bavarder par ici !
Bien rentrée aussi !
Ces 2 semaines sont une excellente parenthèse dans la vraie vie !
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à mon bonheur de l’été ! (Stéphane et Cilou les premiers !)

Bien rentré aussi, j’avais un train tard, mais c’était le même que celui de Dncan donc pas attendu tout seul :). En plus, Stéphane nous a laissé une salle pour qu’on puisse attendre tranquillement et nous a aussi déposé à l’arrêt de la navette, merci à lui. Merci à eux deux aussi pour l’organisation des différents tournois.

Pour ma part, j’ai bien aimé le resto, je suis tombé sur une table avec reblochonnade, raclette et fondue (côté bourratif on était servi). Il y avait aussi des gens bien à cette tablée, mais fromage first :p. Pour le pot de départ, je n’étais pas au courant non plus, mais pas bien grave.

J’ai découvert plein de jeux et rejoué à quelques uns que je connaissais. Un jour peut-être que je jouerais à Junta (que je ne connaissais pas avant le dernier jour du séjour … Et que je ne connais toujours pas … Je ne sais pas pourquoi un petit groupe s’est arrêté sur ce jeu d’ailleurs, mais la phase de recrutement, bien qu’un échec cinglant, était marrant).

Première session d’été pour moi et j’y reviendrai avec plaisir l’année prochaine.

Merci à tous les joueurs pour cette semaine qui est passée bien trop vite :(.

et bien voilà, maintenant, tu sais qu’il faut rester 2 semaines en été !!!
yes

Banzaï30 dit :et bien voilà, maintenant, tu sais qu'il faut rester 2 semaines en été !!! yes

C'est ce que je me répète depuis que je suis rentrée... et que j'ai repris le boulot ! 
(a fortiori quand je pense que je n'ai même pas encore entamé mes jours de congé de cette année !)

Et, je réfléchis à y revenir aussi en hiver même si c'est plus fermé comme ambiance...

Oui, je pense que je reviendrais pour les 2 semaines l’été prochain :).

L’hiver, il y en a beaucoup plus qui ne sont pas présent la journée pour faire du ski. Mais je trouvais qu’il y avait de quoi faire le soir niveau joueurs.

Les dates du séjour à VALMEINIER l’ÉTÉ 2017 sont-elles connues ?