Coté Lautaret ou de l’autre coté ?
Parce que coté Lautaret, c’est sympa pour s’échauffer avant le Galibier (qui n’est pas “très” long du coup, enfin, quand on est en forme quoi ). De l’autre coté, je n’ai jamais fait…
Un petit coucou à tous,
Pour ceux qui aiment la montagne mais qui ne seraient pas disponibles aux dates de cette fabuleuse semaine. Ou pour ceux qui pourraient faire les deux :
Il y a le festival aVALanche de jeux à Val d’Isère du vendredi 8 au dimanche 10 juillet.
Tous les renseignements sur http://www.avalanchedejeux.com
Je suis également à la recherche d’animateurs pour présenter les jeux reçus de nos partenaires au public.
L’hébergement et les repas sont pris en charge par l’association.
A bientôt, peut-être,
Alain
PS pour Stéphane : c’est toi sur ta photo d’avatar ? Ou bien est-ce juste une façon détournée de faire croire qu’il y a de telle naïade au bord de la piscine à Valmeiner ? Bon courage pour l’organisation et bonne semaine de jeux. On te voit à Val d’Isère ?
Nighteye dit:
vendredi 22 juillet
Ah quand même, ils vont passer pas loin de Valmeinier entre St Michel de Maurienne et Valloire dans la montée du Télégraphe (que j'avais du faire aussi d'ailleurs...).
Bon, par contre, c'est le vendredi d'avant le séjour

mon ami et moi venons sans enfant, les 2 siens étant avec leur mère cette semaine là…
bonjour on serait interresse ma femme et ma fille pour venir
j essaye d avoir des renseignements sur le telephone en 06, mais c est indisponible pour le moment
pourriez vous m en dire plus, on viedrait du sud ouest, donc on voudrait pas faire le voyage a vide
comment se passe le couchage, les repas, l emploi du temps, les activites de l hotel, les activites en dehors, combien sommes nous pour l’instant, que faut il amener, reste t il de la place…
meci
Ben finalement, on y sera pour les 3 semaines… pour le prix de 2 jours à la mer, ça vaut le coup !!!
Cookie dit:Ben finalement, on y sera pour les 3 semaines...
(ça, c'est si je poste le chèque...)
Vu qu'on part dans une semaine, s'il y a des personnes qui voudraient qu'on amène des jeux en particulier (la ludothèque TT est à jour normalement), n'hésitez pas à demander, on verra en fonction de la place disponible (bon, il n'y a quasiment rien de très récent, et on amène dans tous les cas la trousse d'urgence d'une vingtaine de jeux

polki dit:bonjour on serait interresse ma femme et ma fille pour venir
j essaye d avoir des renseignements sur le telephone en 06, mais c est indisponible pour le moment
pourriez vous m en dire plus, on viedrait du sud ouest, donc on voudrait pas faire le voyage a vide![]()
comment se passe le couchage, les repas, l emploi du temps, les activites de l hotel, les activites en dehors, combien sommes nous pour l'instant, que faut il amener, reste t il de la place...
meci
Mais oui, viendez !

Déjà attention, il ne s'agit pas d'un hôtel, mais d'une résidence touristique. Nous ne louons pas des chambres, mais des appartements...
En tant que couples seuls et célibataires (oui je sais c'est pas vous, mais comme ça si d'autres se posent les mêmes questions...), Stéphane (JUNTA73) nous répartit en général par 3 dans des appartements pour 4, ou par 4 dans des appartements pour 6. En plus de la salle principale, de la salle de bain, et des WC (oui, séparés), il y a toujours une première chambre avec un lit double, et en général une seconde chambre avec deux lits superposés.
Les familles avec enfant ont un appartement pour elles seules, selon le nombre d'enfants.
Pour le couchage, tout est fourni (draps et taies inclus). Le linge de toilette n'est pas fourni mais il est possible de louer un kit à la réception si on ne veut pas encombrer les bagages.
Pour les repas. Les appartements sont équipés d'une petite cuisine à l'américaine (plaques et four micro-onde, plus lave-vaisselle). Il n'y a pas de service de restauration dans la résidence, mais il est possible de commander du à emporter dans divers commerces à proximité (plats régionaux ou pizzas). Plusieurs commerces permettent de faire les courses, produits frais compris.
La résidence possède une piscine en accès libre à ses occupants, et un sauna (payant, mais pas cher). Cet hiver, il y avait aussi une masseuse qui proposait ses services.
Il y a d'autres activités possibles hors de la résidence, mais le mieux est alors d'aller voir le site de la station, dont l'adresse a déjà été donnée (voir la première page du post), ou de contacter le syndicat d'initiative.
Que faut-il amener ? A vous de voir. Stéphane nous donne accès à la ludothèque de son association, et il y a les jeux que chacun amène. A vous de voir si vous souhaitez en apporter.
Côté pratique, si vous en avez chez vous, vous pouvez apporter quelques pastilles pour lave-vaisselle, ça évitera d'acheter une boîte pour une semaine. Peut-être aussi du savon, mais il est possible d'en acheter sur place. En gros, les "consommables" ne sont pas fournis, mis à part un rouleau de PQ pour parer aux nécessités en attendant d'aller faire les courses...
Pour l'emploi du temps, ben... chacun est libre.
Comment on fonctionne en hiver (je n'ai jamais fait la session été) ? On a nos appartements, plus quelques-uns en plus pour servir de salles de jeu exclusives. On joue dans les appartements si ça ne dérange personne, et dans les appartements réservés si on a du monde "à la maison". Bref, certains laissent les portes ouvertes (quand ils sont là) pour que les joueurs se mélangent, d'autres gardent leur appartement pour la famille et vont jouer chez les autres et dans les salles de jeu.
Ca se passe tout seul et sans problème.
Pour le nombre, je ne peux pas répondre à la place de Nathalie, mais elle m'a dit que sur le séjour été, il y a beaucoup d'inscriptions de dernière minute (la semaine qui précède)...
D'autres questions ?
Fadest dit:Vu qu'on part dans une semaine, s'il y a des personnes qui voudraient qu'on amène des jeux en particulier (la ludothèque TT est à jour normalement), n'hésitez pas à demander, on verra en fonction de la place disponible (bon, il n'y a quasiment rien de très récent, et on amène dans tous les cas la trousse d'urgence d'une vingtaine de jeux)
Le mölkky ?

Et s'il était possible d'essayer les jeux de la boîte à euhh, je serai bien content (je les ai achetés mais pas encore lus, et comme après je vais à tous les coups me retrouver MJ...)

Le möllky (qui commence à souffrir) fait évidemment partie du nécessaire d’urgence
Pour les livrets BàH, ce sera avec plaisir, mais je suis dans la même situation que toi (enfin si, j’ai feuilleté un peu Dirty Secrets ou il n’y a pas de MJ…)
nickel pour les reponses rapides et precises, euh la suisse et l’italie c est loin ?
sinon quels jeux amener ? par rapport a ceux de prevu, j ai un molkky qui traine et pas mal de nouveautes
sinon ma femme et ma fille (8ans) sont partantes, je reserve dans la semaine, en plus si ca nous plait on tentera l hiver
Ce qui serait top ce serait d’avoir un truc comme ça, mais… En Bretagne !
L’italie est très proche (50km à priori), et Genève à 2h d’après Mappy.
Pour la Bretagne, Fougères et à “seulement” 937 km
petitloup dit:...
Il y a le festival aVALanche de jeux à Val d'Isère du vendredi 8 au dimanche 10 juillet.
Tous les renseignements sur http://www.avalanchedejeux.com
Je suis également à la recherche d'animateurs pour présenter les jeux reçus de nos partenaires au public.
L'hébergement et les repas sont pris en charge par l'association.
...
PS pour Stéphane : c'est toi sur ta photo d'avatar ? Ou bien est-ce juste une façon détournée de faire croire qu'il y a de telle naïade au bord de la piscine à Valmeiner ? Bon courage pour l'organisation et bonne semaine de jeux. On te voit à Val d'Isère ?
Bonjour à tous !
Je vous conseille également ce festival organisé par Alain qui ne reçoit que des éloges

Pour te répondre Alain, il y a effectivement de très belles naïades autour de la piscine ... Mais également de superbes Dieux romains (voire même grecs) ...
Bon courage à toi ! Et non ... Malheureusement, je ne pourrai pas venir ... Tu sais bien que je fais venir les joueurs vers moi car je suis coincé dans mes montagnes

Dncan dit:Bon, je confirme qu'en ce qui me concerne, je serai là.
D'autre part, j'en ai parlé à ma soeur qui pourrait bien venir avec sa "petite" famille (des joueurs aussi). Elle me demande s'il y aura d'autres enfants de l'âge des siens.
Salut Dncan!
Heureux de te voir cet été ...
Merci pour ta chronique sur Valmeinier! Je n'aurais pas fait mieux

Je t'embauche bientôt auprès de Nathalie à la centrale résa

A très bientôt ...
Ci-dessous la liste des jeux de l’association Antre du Joueur :
17 WONDERS
2ADEL VERPFLICHET
3AGRICOLA
4AGRICOLA: LES FERMIERS DE LA LANDE
5ALIENS
6ANTIKE
7ARCHITEKTON
8ARMADA 3
9ATON
10AVE CAESAR
11BATTLESTAR GALACTICA VF
12BUCCANEER
13CA$H’N GUN$
14CA$H’N GUN$ -YAKUZAS
15CARCASSONE - BASE
16CARCASSONE - EXTENSION 6 JOUEURS
17CASTEL
18CAYLUS MAGNA CARTA
19CHINATOWN
20CITADELLE
21COLONS DE CATANE - JEU DE BASE
22COLONS DE CATANE - MARINS
23COLOSSAL ARENA
24CONDOTIERE
25CONTRARIO
26DART WARS
27DON
28DSCHUNKE
29DUNGEON LORDS
30DUNGEON TWISTER - BASE
31DUNGEON TWISTER - EXTENSION 1 - PALADINS &DRAGONS
32DUNGEON TWISTER - EXTENSION 2 - 3/4 JOUEURS
33DUNGEON TWISTER - EXTENSION 3 - L’EAU & LE FEU
34DUNGEON TWISTER - EXTENSION 4 - PUISSANCES DES TENEBRES
35DUNGEON TWISTER - EXTENSION 6 - TERRES DE GLACE
36ELEPHANT
37FIGHT Ambre
38FIGHT Duke
39FIGHT Jack
40FIGHT Kali
41FIGHT Siu Tin
42FIGHT Tiger
43FORMULA DE MINI
44GNADENLOS
45GOSU
46HIMALAYA
47HURRY CUP
48ILLICO PRESTO
50INTRIGUES A VENISE
51JAVA
52JUNTA
53KALEIDOS
54KANALOA
55KOHLE / BRASS
56LA TAVERNE DE LA CRYPTE
57LAND UNTER
58LE COLLIER DE LA REINE
59LE DONJON DE NAHEULBEUK
60LE HAVRE
61LE MENTEUR
62LEONARDO DA VINCI / MAESTRO LEONARDO
63LES 3 MOUSQUETAIRES
64LES AVENTURIERS DU RAIL
66LOUPS GAROUS de THIERCELIEUX
67MAGDAR
68MAKA BANA
69MARE NOSTRUM
70MARE NOSTRUM EXTENSION
71MEDITERANEE
72MERKATOR
73MULL & MONEY
74MUTINY
75NAVIGATOR
76NEULAND
77OLTRE MARE
78PIRATES DES CARAIBES
79PRINCE FLORENCE
80PUERTO RICO
81RICOCHET ROBOT
82ROBBER KNIGHTS
83ROBO RALLY
84ROMA
85SAN MARCO
86SAVANNAH CAFÉ
87SCARAB LORDS
88SENATOR
89SPACE BLAST
90STONEHENGE
91TANNHAUSER
92TANNHAUSER - FIELD OPS
93THE RESISTANCE
94THUNDERSTONE VF
95THURN & TAXIS
96UNANIMO
97VASCO DE GAMA
98WANTED
99WARCRAFT
100WIZARD
101WYATT EARP
102YSPAHAN
103YSTARI BOX
Les jeux seront bien-sûr disponibles pour tous
Bon, pour l’hiver, on fait un thread à part pour les jeux apportés, mais pour l’été le post des venants est assez calme pour que l’on puisse y mettre les deux…
Je ne sais pas encore exactement ce que je vais apporter, mais s’il y a des candidats, j’apporterais bien quelques gros jeux à faire découvrir, comme Horreur à Arkham, Funkenschlag et/ou Earth Reborn…
Déjà, il y aura forcément Age of Steam, et très probablement Troyes…
J’aurais aussi quelques jeux plus familiaux (Compatibility, Skull & Roses, Petits Meurtres et Faits Divers…)
Des souhaits ?
c est reserve, donc je viens avec ma femme et ma fille
pour les jeux, je pense que je posterai un poil plus tard selon la place dans la voiture et pis j attends une commande de soldes avec des nouveautes
Réservation-Valmeinier dit:Bonjour,
Je vous confirme que pour le moment, il n y a pas foule...
J'attends vos réservations avec impatience !!![]()
@Banzaï-Flo, si vous achetez du fromage ou de la viande auprès des commerçants de Valmeinier, ils vous prêtent gratuitement l'appareil à fondue...c'est bon à savoir...
Nathalie
Bonjour
Est-ce qu'on ne peut arriver que le Dimanche 24 au soir ?