[AOE III] Les resources

[Age of Empires III : L’âge des découvertes]

Bonjour à tous …
quel jeu !

cependant une question:
lorsque l’on achète la construction de niveau 3 qui donne un point par ressource ( gold, silver, etc), vous comptez chaque petite plaquette ressource ou 1 point par type de ressource ??

parce qu’à 2 joueurs, la première solution offre un max de point…

Hello

c’est bien 1 PV par marchandise donc par tuile Marchandise. Sinon il y serait indiqué “type de Marchandise”.

Un bon jeu en tout cas mais qui me laisse à chaque fois un goût de manque quelque chose.

et bien pas moi…
je suis plus frustré à agricola…

ici à AOE3 je trouve qu’on peut toujours faire qque chose…

nouveau pour moi mais pour le moment j’aime beaucoup !

ps: merci pour ta réponse

Dites je ressors ce jeu ce soir et je me rends compte que j’ai les tuiles pour une variante mondiale, je cherche le plateau correspondant dans ma boite puis sur le net et je ne trouve rien, c 'est normal?

Qu’est ce que tu appelles tuiles variante mondiale ?

ceci : (dispo sur le site us de l’editeur)

Je pense que c’est pour Empires et pas Age of Empires.

Il y a bien une règle qui fait cheap sur la fiche Empires de BGG et ça ne te demande que remplacer des tuiles par d’autres, mais est-ce suffisant ?

Euh ben c est le même jeu, j’ai lu les regles de cette nouvelle version et la map est toujours la même, n’apparait dessus que l’amerique.

image

Formerly known as “3age of empire III”.

Malheureusement, il te faut l’upgrade pack car la world map est au verso du plateau visiblement.

World Variant Components contains the components necessary to play the World variant side of the Age of Discovery board

Mais je ne trouve aucune photo pour confirmer.

Voilà (le lien se place au bon moment de la vidéo) :

PAreil je ne trouve aucune image ni aucune info pour confirmer c est fou, et ca n’apparait même pas dans les regles de la nouvelle édition …J’ai trouvé la meme fiche que toi…bizzare que la regle ne parle pas du tout de la face B du plateau quand meme…Une exclu ks?

Merci @superdefi !